Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le Avalon bug???

  • 38 réponses
  • 5 participants
  • 4 060 vues
  • 4 followers
1 le Avalon bug???
Bonsoir a tous,

j'ai demandé à testé le Avalon d'occase...et au premier essai essai pas de soucis, sauf que 5 min aprés l'allumage de la machine , le son s'arrete ...j'entends plus rien, je parle dans le micro mais l'avalon, ne fonctionne pas, ne reçoit aucun signal...cela dure environ 1 min et puis tout un coup, le son ressort impeccable...je fais une premiere session rap de 1 heure, qualité irréprochable ...puis je l'éteint et fais une longue pose avec mes amis.puis on se dit qu'on va le rallumer pour le tester différemment, et là, PLUS RIEN....j'ai beau parler dans le micro la machine semble RIEN RECEVOIR.voila plus de 8 heures que ça dure maintenant...j'ai l'impression qu'il y a un faux contact dedans non? bizarrement j'ai branché mon clavier en XLR à l'arriere et j'entends le son mais par contre IMPOSSIBLE DE LE TRAITER avec le compresseur, ou l'eq, ou encore le préampli...des suggestions? heureusement que j'ai demandé de tester avant d'acheter !!!
MERCI POUR VOS REPONSES

Psykomantis

2
Mouais, c'est curieux.

En tout cas, ne démonte pas la bécane si elle ne t'appartient pas. Cela pourrait te retomber dessus si la gars s'en aperçoit. Cela vient Peut-être de condos fatigués. Quoi qu'il en soit, je pense que tu devrais rendre la machine.
Sauf erreur de ma part, un "bug" sur ce type de matos ça n'existe pas. C'est analogique.

[ Dernière édition du message le 31/12/2011 à 00:12:33 ]

3
oui j'ai rien touché j'ai juste refait des testes micros qui n'ont pas aboutit...jvoulais essayer avant d'acheter , ben j'ai bien fait !!! jle ramène dès demain....DOMMAGE

Psykomantis

4

tu sais qu'il faut préchauffer la machine au moins 30 minutes avant de l'utiliser ?

pour le compresseur et l'equaliseur il y a des touches de bypass

 

j'ai aussi acheté le mien d'occaz', jamais eu aucun soucis, c'est du solide Avalon ( ça pèse son poids ) contrairement à mon La610 que j'ai acheté neuf et l'alim fantôme ne tient pas la route, elle me fait ce que tu décris, le micro s'arrête 5 minutes après d'un coup. on m'a dit que c'est le micro qui a besoin d'une bonne alimentation fantôme ( un U87 )

écoutez-vous les uns les autres

5
ok pour ma part j'ai laissé préchauffer encore une heure hier MAIS RIEN...pour le bypass oui je savais j'ai testé mais sans résultat...merci

Psykomantis

6
Citation :
tu sais qu'il faut préchauffer la machine au moins 30 minutes avant de l'utiliser ?

De la couille totale : après 1 minute tu as déjà du son (environ 40 secondes exactement, le temps de la temporisation d'allumage). Cela dit, laisser chauffer plus de temps (genre 10-15 min ne fait pas de tort, mais tu dois avoir du son dès la 1ère minute passée).
Cela peut être un souci de lampe. Tu peux ouvrir la machine et vérifier si toutes les lampes sont allumées.
7

oui c'est pour les lampes non qu'on préchauffe, comme un ampli de guitare ?

 

 

écoutez-vous les uns les autres

8
Oui, mais il n'y a pas besoin d'un très long préchauffage cela dit...
9
yep cela dit, je n'ouvrirai pas la machine !! je la ramène au magasin. je veux pas prendre de risque !!! c'était juste pour la tester avant d'acheter.MERCI EN TOUT CAS POUR VOS "LUMIERES" lol

Psykomantis

10

c'est sûr qu'acheter une machine d'occasion il vaut mieux n'avoir aucun doute ( quand on est pas connaisseur en electronique )    sinon ça plombe

je préchauffe trop longtemps alors ? c'est pour ça qu'on me dit que mes morceaux sentent le réchauffé  mrgreen

 

bonnes fêtes à tous pour ce soir

 

écoutez-vous les uns les autres