Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avalon

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 302 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Avalon
Bonjour a tous, je monte mon home studio j aurai voulu savoir votre avis.
Sur cubase , motu 828 mk2 , 02r v2 yamaha, quel preampli pourrais je ajouté pour brancher un u87 . Est ce que l'Avalon VT-737SP serait top ou pas.
merci
Bafrice 59
2

pour enregistrer des voix ce n'est pas mon préféré avec le U87

je suis loin d'avoir fait le tour de tous les préamps mais je pense qu'un Neve serait l'ideal si on a le budget

par contre sur des percus, guitares, choeurs, top bravo

écoutez-vous les uns les autres

3
L'Avalon n'est pas très polyvalent, donc même si une ou deux fois sur dix il est parfait, jene le choisrais pas si je n'avais qu'un seul modèle. Il y a bien plus polyvalent chez Api, Focusrite ou autre. Si tu cherches de la lampe : Manley est excellent.
4
Citation :
par contre sur des percus, guitares, choeurs, top


x
Hors sujet :
Bonjour à tous, excusez-moi par avance, je m'incruste deux secondes dans ce forum : Je pose juste une question. Pour la guitare acoustique ou nylon, ne faut-il pas conseiller plutôt Forssell, Millennia ou GML? On peut sûrement faire des prises sympas avec le couple Avalon+ u87. Le hasard veut que le week-end dernier, j'ai essayé le couple Avalon+Neumann km85 (il n'y a pas d'effet de proximité avec cette capsule puisque les graves sont atténuées) pour faire ma prise de guitare acoustique (c'était juste un essai en condition studio et je n'ai pas été satisfait). Tu penses, fabamarie, que le couple avalon+ U87 est intéressant pour la guitare acoustique? La dernière fois que j'ai essayé je me suis rendu compte que j'avais beaucoup plus de niveau qu'avec un km 84 mais la définition était moins bonne et par manque de temps, je n'ai pas insisté. Merci. Jean-François.
5
D'expérience, cela ne sonne pas terrible sur les guitares acoustiques...mais parfois c’est très bien (vraiment). Cela va dépendre du style et de la guitare. Un Forssell, un Millennia, un Focursite (ou un Tube-tech pour rester en "lampes") donnent des résultats plus prévisibles et plus constant.

L'Avalon, parfois c'est génial, mais plus souvent moyen ou pas terrible. Mais de temps en temps, c'est magique.
6
C'est noté. Merci pour ta réponse, rroland.

Jean-François.
7
Va voir du côté de chez A-Designs le MP2A. Tu n'en reviendras pas...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

8
Oui comme dit rroland cela dépend du style
C'est certain qu il est pas très rock l avalon
Mais pour de la variété c est clean, l équaliseur est son gros point fort
Enfin bref je confirme il n'est pas polyvalent
Ce qui n empêche pas qu il est bon dans ce qu il fait
Et je reprecise que j en ai pas testé des masses
J ai entendu le tubetech c'est du lourd

écoutez-vous les uns les autres

9
Merci a tous pour vos avis
Super cool
Bafrice 59