Sujet de la discussionPosté le 07/07/2004 à 11:07:56Quel micro pour Avalon 737 lampe ?
Je possède pas ce préamp mais tu as clairement besoin d'un micro statique milieu de gamme.
Et dans cette catégorie, y'a deux ténors qui se tirent la bourre :
Le TLM103 de Neuman et le C414 d'AKG.
Les deux sont excellents mais n'ont pas tout à fait la même couleur : le Neuman a une bosse plus poussée dans le haut médieum, alors que l'AKG est plus droit.
Fais une recherche sur les forums et dans les fiches produits / avis.
L'idéal serait de pouvoir tester les deux avec ton préamp pour te faire une idée...
A+
Sylv1
Ps : Attention : il y a plusieurs sous famille de C414 qui n'ont pas toutes le même son
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2Posté le 07/07/2004 à 11:20:55
Salut!
si tu es pret a sortir des "sentiers battus" TLM 103 et 414 (que j adore, au passage) y a quelques alternatives, notamment outre atlantique
- on peut trouver des U87 d'occasion (sur ebay) capsules révisées pour environ 1500 € : une valeur sure, le "couteau suisse" haut de gamme de tout studio
- Sinon tu peux regarder du coté de chez Soundelux (Ifet, U195, etc...) et du coté des "Blue" aussi avec quelques références sympathiques
l'inconvénient etant biensur de pouvoir tester tout ca, biensur! en RP je ne vois guere que funky junk qui puisse avoir de tels micros en test ! si tu es pret a bouger, un magasin comme Audioconcept (a cavaillon...) a lui aussi pas mal de micros, et est de plus tres sympathique
si le coeur t'en dis, j'ai a dispo un C414, un U87 et un Soundelux U99, on peut éventuellement se faire une petite session de tests a la rentrée? (je suis curieux d'entendre l'avalon en situation, je n en ai jamais eu l'occasion)
je confirme que quand tu pars dans cette gamme de produit et de budget, l'argumentaire commercial de base n'a plus lieu d'etre. Il faut passer du temps pour faire le bon choix. C'est vrai que le 414 est extremement polyvalent. Les Neumann, les soundelux sont a essayer. Un petit bemol sur les occasions revisees ... on ne sait jamais trop sur quoi on peut tomber (sans aucunement precher pour les magasins faut vraiment avoir confiance dans le vendeur sur le marche de l'ocaz surtout que ca fait quand meme une somme)