Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Xlogic superanalogue en channel strip génère t elle du souffle ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 542 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion La Xlogic superanalogue en channel strip génère t elle du souffle ?
Bonjour a tous,

j'ai acquis la SSL xlogic superanalogue en channel strip une voie.

Il y a quelque chose que je n'explique pas. Il est dit que ce préampli n'a aucun souffle, pourtant lorsque je pousse l'input gain et l'output a fond, sans qu'aucun micros ni aucune source ne soit branchée un bruit blanc est généré, d'ailleurs si je joue sur les fréquences j'entends parfaitement l'equalizer travailler.

est ce normal ou mon préamp est il défaillant ?
2
Non, en principe pas de souffle en utilisation normale.
En principe les gain + l'output à fond ne sera guère utilisé (sauf si tu enregistres des pets de mouches) car le gain d'entrée monte à 72 dB, et quand tu dépasses la position crantée de l'output (sur "12 heures" la position crantée) tu peux encore ajouter 10 dB.

Cela fait vraiment beaucoup. Peut-être faudrait-il vérifier en laissant ce dernier potard sur la position crantée?

Si tu as encore du souffle très audible, il faudrait peut-être vérifier les autres éléments de la chaîne (câble).

En utilisation courante, cette machine ne génère aucun souffle.
3
En fait ce que je voulais dire c'est que sans que rien ne soit branché (ni micros ni instument) si je monte le son de mon ordi au casque et que je met tous les volumes a fond il y a un bruit blanc. Ce bruit est très faible par rapport a ce qu'envois le micros mais je pensais que meme avec tous les potards a fond il n'y aurait aucun souffle. La machine semble très bien fonctionner.

Cependant j'ai une autre inquiétude. Peut etre que les possesseurs de cette tranche pourront m'aider : Je ne sais pas si c'est une serie différente des autres ou une contrefaçon. je ne vois pas de bouton power et les encoches de fixation sont différentes :

je ne sais pas comment mettre une photo sur le site audiofanzine
4
5
6
Voici les photos. L'arrière de mon channel ressemble en tout point à l'arrière du e signature ou d'autres modèles ssl. Il n'y a pas, comme sur le e signature, du bouton power.

j'oubliais de demander ce que vous pensez du couple xlogic channel avec bxl II akg, tlm 103 et 170, sm 57.

merci pour vos réponses
7
Bon, il semblerait que dans les conditions normales d'utilisation, le modèle ne souffle pas, c'est ce qui compte. Il est possible que SSL ait supprimé l'interrupteur (le mieux serait d'écrire au constructeur).
Tu peux lire le test que j'avais réalisé sur ce canal sur

http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=635&subrubriek=6

Les couples micros/préampli c'est un peu de la branlette. Tout va dépendre de la source. Par exemple, un SM57 peut être excellent ou infâme dans ce préampli...suivant la source à capter.

Mais il est clair que c'est une excellente tranche.
8
Merci pour cette réponse. EN effet, j'ai testé le couple avec le neumann tlm qui a un rendu presque trop cristallin avec la bete. J'ai trouvé que cela etait beau sur une guitare acoustique, en revanche l'akg c414 me parait plus approprié sur la voix car moins agrssif dans les aigus.