Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel préampli pour une voix en concert ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 716 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quel préampli pour une voix en concert ?

Bonjour a tous !

Voila mon souci ; je suis chanteur (style rock/blues) et je cherche un préampli pour mon sennheiser e 865

mon problème c'est que je n'y connais pas grand chose ! alors j'aurais voulu vos avis !

lampe ! pas lampe ?

je cherche un son chaud mais es ce qu'une lampe est vraiment necessaire dans ce cas ?

par contre il me faut absolument un compresseur pour les différences de niveaux chant

pour ce qui est de ma chaine > E865 > Soundcraft MFXI 12 > Mackie SRM450

ah oui j'oublié !! le prix !! en dessous de 3 zeros c'est mieux !! je sais je suis chiant ...

merci de vos reponses !!

2

Va voir du coté d'universal audio.

3

Tu peux voir pour un TLAudio 5060 (dans les 550 € neuf)

Il a un preampli coloré, et une compression sympa sur du chant en live, et surtout y a des compressions pré réglés, idéales pour du live où on va pas passer 3 plombes à tripatouiller les réglages, d'autant si on y connait pas grand chose. bravo

 

Universal Audio, c'est mieux, mais hélas beaucoup plus cher pour un rack preampli+compresseur. Et c'ets plus fragile, à cause de la présence de nombreuses lampes. En live c'ets pas toujours facile de bien prendre soin d'un tel matos.

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 19:32:30 ]

4


universal audio ! ouais mais j'ai dit en dessous de 3 zeros William !

@Youtou : ouais j'avais repéré la serie ivoiry mais d'apres les avis ça risque d'etre trop coloré pour le coup et je suis pas sur de la qualité ! certains en disent beaucoup de mal ! mais bon... je suis pas expert ! sinon la serie ebonie est peut etre meilleure non ?!