Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel préampli pour une voix en concert ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 716 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quel préampli pour une voix en concert ?

Bonjour a tous !

Voila mon souci ; je suis chanteur (style rock/blues) et je cherche un préampli pour mon sennheiser e 865

mon problème c'est que je n'y connais pas grand chose ! alors j'aurais voulu vos avis !

lampe ! pas lampe ?

je cherche un son chaud mais es ce qu'une lampe est vraiment necessaire dans ce cas ?

par contre il me faut absolument un compresseur pour les différences de niveaux chant

pour ce qui est de ma chaine > E865 > Soundcraft MFXI 12 > Mackie SRM450

ah oui j'oublié !! le prix !! en dessous de 3 zeros c'est mieux !! je sais je suis chiant ...

merci de vos reponses !!

2

Va voir du coté d'universal audio.

3

Tu peux voir pour un TLAudio 5060 (dans les 550 € neuf)

Il a un preampli coloré, et une compression sympa sur du chant en live, et surtout y a des compressions pré réglés, idéales pour du live où on va pas passer 3 plombes à tripatouiller les réglages, d'autant si on y connait pas grand chose. bravo

 

Universal Audio, c'est mieux, mais hélas beaucoup plus cher pour un rack preampli+compresseur. Et c'ets plus fragile, à cause de la présence de nombreuses lampes. En live c'ets pas toujours facile de bien prendre soin d'un tel matos.

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 19:32:30 ]

4


universal audio ! ouais mais j'ai dit en dessous de 3 zeros William !

@Youtou : ouais j'avais repéré la serie ivoiry mais d'apres les avis ça risque d'etre trop coloré pour le coup et je suis pas sur de la qualité ! certains en disent beaucoup de mal ! mais bon... je suis pas expert ! sinon la serie ebonie est peut etre meilleure non ?!

et tu penses qu'une lampe est indispensable ? surtout qu'apparament le type de lampe qui est utilisé dans cette gamme de prix n'a pas l'air d'etre des meilleurs ? dans ce qu'a ne vaut il pas mieux aller vers du transistors de bonne qualité ?

5

Citation :

et tu penses qu'une lampe est indispensable ?

Ni dispensable, ni indispensable ! bravo

je te conseille pas TLA parceque ce rack contient une lampe, mais parceque ça correspond à ce que tu cherches, et que la grande qualité de fabrication permet une utilisation en live.

En fait, il n'existe que très peu de modeles dans cette gamme de prix (le moyenne gamme, quoi). En général c'ets soit moins bon et moins cher, soit meilleur mais plus cher.

6

ok !

le A3 ebonie ne serait pas mieux ? un peu plus chère mais si il y a une réelle différence alors je suis pret a sacrifier le cadeau d'anniversaire de ma chère et tendre !icon_mdr.gif

et il n'y a pas d'autres marques sérieuses qui font des tranches dans cette gamme de prix !!??
en tout cas merci de tes reponses

7

Perso, je trouve la gamme Ebny complètement inintéressante.

Elle est pas beucoup moins chère que la gamme Classic de même marque, mais largement moins bonne. Et elle est pas beaucoup meilleure que l'Ivory, mais elle est largement plsu chère.

Contrairement aux autres produits TLA, le rapport Q/P est tres défavorable ; le seul point point positif étant la qualité de fabrication/finition, commune à tous les modeles TLA et calquée sur le haut de gamme maison.

8

oui c'est clair ça reviens dans tout les avis ! c'est du costaud !

je suis tombé sur un avis assasin sur le 5052 ! au niveau du son alors ça fait un peu peur d'investir dans cette gamme !

j'avais deja repéré le 5060 mais je sais pas si je devrait pas plutot opter pour le 5051 les connectiques me correspondent plus et je prefere garder la main sur le compresseur quitte a bidouillé des heures pour trouver le bon reglage parce j'ai peur que les presets ne soit pas assez paramettrables et en plus l'equa  peut etre sympa

quand penses tu ?

9

Ptète des green focusrite éventuellement? En occase il y en a des relativement abordables.

JxB

10

Et un mindprint envoice, c'est sympa et pas trop compliqué.