Commentaires sur le test : Test de la tranche de console HLabs CS169
- 20 réponses
- 15 participants
- 2 250 vues
- 27 followers
Sacman
41
Rédacteur·trice
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/08/2024 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de la tranche de console HLabs CS169
Des concepteurs audio qui développent leurs propres format 500, c'est toujours intéressant, mais quand on vous dit qu'ils sont français et ont eu qui plus est la bonne idée de sortir leur premier channel strip, cela devient TRÈS intéressant. En avant pour un test de la tranche HLabs CS169.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Alligator427
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 19/08/2024 à 17:13:55
J'étais justement en train de regarder ce type de matériel... J'ai l'impression en première approche que le rapport qualité/prix est bien, comme il est dit dans le test.
En tout cas je remercie HLabs d'avoir (aussi) une interface Web en français.
En tout cas je remercie HLabs d'avoir (aussi) une interface Web en français.
C.i.r.c.u.s.
7314
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 19/08/2024 à 18:04:41
Rapport qualité-prix, oui mais je le vois pas 🧐
Beat Thang 4 Life
C.i.r.c.u.s.
7314
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 19/08/2024 à 18:21:29
Merci, ça a l'air d'être un bel objet 😊
Beat Thang 4 Life
shoya
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 mois
6 Posté le 19/08/2024 à 19:12:49
Ça a le mérite d'être français. C'est un pari un peu risqué, les tranches vintage peuvent se trouver pour un prix raisonnable (beaucoup moins cher!), et comparé à la concurrence moderne, c'est limité comme tranche. J'espère pour eux que ça fonctionnera.
[ Dernière édition du message le 19/08/2024 à 19:13:50 ]
JuanLR
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 19/08/2024 à 20:14:33
Citation de shoya :
Ça a le mérite d'être français. C'est un pari un peu risqué, les tranches vintage peuvent se trouver pour un prix raisonnable (beaucoup moins cher!), et comparé à la concurrence moderne, c'est limité comme tranche. J'espère pour eux que ça fonctionnera.
Complètement d'accord , on trouve des Studer 980 en rack avec un preamp plus moderne et un EQ plus complet et excellent en bon état ( j'en ai plusieurs au studio ).
Néanmoins c'est courageux de se lancer en cette période .
shoya
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 mois
8 Posté le 19/08/2024 à 22:01:06
Citation de JuanLR :
Citation de shoya :Ça a le mérite d'être français. C'est un pari un peu risqué, les tranches vintage peuvent se trouver pour un prix raisonnable (beaucoup moins cher!), et comparé à la concurrence moderne, c'est limité comme tranche. J'espère pour eux que ça fonctionnera.
Complètement d'accord , on trouve des Studer 980 en rack avec un preamp plus moderne et un EQ plus complet et excellent en bon état ( j'en ai plusieurs au studio ).
Néanmoins c'est courageux de se lancer en cette période .
Tout a fait, surtout que le son du matos vintage est inimitable. Des reproductions modernes seront beaucoup plus clean et performantes en spécifications sur le papier, mais manquent cruellement de personnalité à mon goût.
J'avais vu des tranches 169 sur AF il y a quelques mois, mais pas des studers, je crois des japonaises sous licence ou un truc comme ça, et c'était 200 balles je crois. La cote de la tranche studer est à 300 sur AF.
Donc près de 1300 pour un préamp et un eq très limité, j'ai peur que ça attire peu de monde. Les petites bourses se ruent sur les warm, behringer/klark. Les studios lorgnent favorablement sur des tranches beaucoup plus complètes et complexes, et les zinzins comme nous regardent le vintage en priorité...
Je me demande quelle clientèle est ciblée, mais j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font.
ToopTee Studio
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
9 Posté le 20/08/2024 à 10:26:55
Pas d'entrée ligne, pas de compresseur...c'est un préampli accompagné d'un EQ 3 bandes, pas une tranche de console pour moi.
Le prix de ce rack très limité, malgré un son fantastique, me laisse de glace.
Pour à peine 30% plus cher, mon Tegeler VTRC offre 2 compresseurs et des lampes en plus.
Quel dommage que le fabuleux HL 4000 n'ait pas été incorporé à ce rack.
Le prix de ce rack très limité, malgré un son fantastique, me laisse de glace.
Pour à peine 30% plus cher, mon Tegeler VTRC offre 2 compresseurs et des lampes en plus.
Quel dommage que le fabuleux HL 4000 n'ait pas été incorporé à ce rack.
Muzikmani
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 20/08/2024 à 21:39:19
Ca fait saliver, mais je trouve très dommage l'absence d'un trim de sortie. J'aime bien ne pas tripoter le niveau d'entrée de mes convertos, et gérer ça en amont. Pour moi, malheureusement, cela peut être éliminatoire. Surtout que sur du matos comme ça, on a tendance à un peu abuser pour en tirer la moelle substantielle, c'est le principe du hardware "vintage" non ? Je sais que c'est du matos de studio, fait par et pour des ingés studio, mais à l'heure actuelle, chaque petit gain de temps est parfois plus bénéfique au son, que la qualité même du matos (j'exagère un peu mais vous voyez ce que je veux dire, l'efficacité). Un potard serait donc le bienvenu, pour les grosses feignasses comme moi, et parcequ'en plus, il reste largement la place d'en coller 1!
Mais ça fait saliver quand même. Bravo aux concepteurs, et longue vie à Hlabs !!!
Mais ça fait saliver quand même. Bravo aux concepteurs, et longue vie à Hlabs !!!
" La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence " Serge Gainsbourg
- < Liste des sujets
- Charte