Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek SixQ
Photos
1/115
Joemeek SixQ

Meilleur branchement du sixq avec m audio firewire solo

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 268 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Meilleur branchement du sixq avec m audio firewire solo
Salut à tous et merci de me faire partager votre savoir

je me pose la question du meilleur branchement entre ma firewire solo et le sixq:
en spdif ou la sortie analogique xlr du sixq à l'entree xlr de la firewire solo (entree micro)
ou encore: de la sortie analogique xlr du sixq à l'entree jack de la firewiresolo qui correspond à l'entree instrument
ou enfin: de la sortie analogique xlr du sixq à l'entree line de la firewire,sachant que je branche deja mon motif dessus

mon utilisation: enregistrement voix via un b1 de studioproject, sinthe et guitare
merci à tous ceux qui font vivre ce site excellent etde me renseigner la dessus
a+
2
Salut,

Moi je l'ai branché en SPDIF (pour 9,30 €) et tout marche très bien.
3
Merci à toi de ta reponse rapide
la logique voudrait faire comme tu dis
ça veut aussi dire que les convertisseurs numerique du sixq soit supérieur à la m audio firewire solo
en fait jooemeek propose "un tout en un" j'aurais pu alors me passer d'une carte son si on pouvait brancher directement en spdif sur l'ordi
4
Hello Dam14,

no :non: le 6Q ne fait pas carte son! Je l'ai branché en SPDIF à l'entrée SPDIF de ma carte son (yamaha i88x), pas à l'ordi direct. J'ai dû ensuite router le signal SPDIF vers la sortie de mon choix, et c'est celle-ci que je déclare dans le séquenseur pour entendre le signal issu du 6Q. Tu peux aussi brancher en analogique ton 6Q vers ta carte son, ça marche très bien. Mais toi qui a déjà des branchements, tu devrais y voir plus clair en SPDIF, selon moi.
A+
5
Merci bobito c'est cool de m'eclairer
je vais essayer ces branchements le week end prochain: c 'est qu'en spdif étant donner les differents instru que j'ai à brancher c plus interessant
bonne musique à toi
6
à quoi ca sert le spdif??

j ai une vieille carte son Sound Blaster live, avec midi et spdif ,, mais je suis sur le point d acheter la Firewire solo avec un micro Nova paske le vendeur ma dit que la sound blaster faisait pas le poids pour un tel micro...
c vrai ou pas?

y a til moins cher et plus judicieux comme choix de carte son externe, d aussi bonne qualité que la firwire solo pour un moindre coût??
sachant que j ai besoin d une entrée XLR avec alim phantom et preampli et jack ... pour faire de l enregistrement solo...???

merci d avance
7
Si je comprend bien je ne peux pas achetter ce preampli si j'ai pa de carte son home studio car moi je n'ai que celle d'origine