Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek ThreeQ
Photos
1/278
Joemeek ThreeQ

Sujet JoeMeek ThreeQ ou Behringer ULTRAVOICE DIGITAL VX2496 ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 622 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion JoeMeek ThreeQ ou Behringer ULTRAVOICE DIGITAL VX2496 ?
Salut !
je suis en plein hesitation entre le préampli JoeMeek ThreeQ et le Behringer ULTRAVOICE DIGITAL VX2496. :mdr:

Je chante sur un Shure Beta 58a qu'il faut amplifier et "personaliser",
j'aime bien bidouiller mais je ne m y connais pas vraiment en préampli et tout ca. quelqu'un peut il m'aider ????????? :((

Je souhaiterais éviter les larsens, préamplifier mon son, le colorer si possible (EQ). je n'ai pas des masses de tunes (malheureusement :((( ) 180 euros max.

Apres avoir trainer sur internet, ces 2 produits m ont semblés pas mal mais je comprend pas toutes les fonctions de ces appareils : compresseur (a quoi ca sert ??)

Quel matos dois je choisir sachant que le plus important c est la qulité du son (pas de souffle, pas de distortion,...) ??

Merki bcp
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
2
Salut,
saute sur le joemeek, je le possede et j'en suis pleinement satisfait, puis joemeek c'est quand meme mieux que behringer lol
3
Salut

J'utilise le threeQ avec un Sm 58 et il a véritablement améliorer les qualités du micro. J'ai de la puissance( tellement que le larsen arrive plus vite mais ça n'a rien à voir avec le threeQ c'est plus une question de réglage) , l'EQ est très musical comme on dit, on arrive vraiment à améliorer le rendu avec. le compresseur est plus délicat à manier, il marche bien quand on a le bon réglage (pour la définition du compresseur tu peux regarder dans les tutoriaux d'audiofanzine-mais c'est un effet incontournable sur la voix à moins de maîtriser ta puissance sonore à la perfection). Mon expérience est limitée à ce micro mais c'est très positif, je ne regrette pas l'achat. Je connais pas le behringer, c'est une marque qui propose le pire comme le meilleur (au regard du prix) donc il vaut mieux se renseigner au maximum,en tout cas le threeQ a de bon retour en général.

https://soundcloud.com/67300steve

4
Je ne connais pas ce modelle de Behringer mais en général … !!!

Par contre pour le petit Joemeek il le fait très bien sur à peu prés tout type de source


Donc + 1 pour le 3Q


169€ au lien suivant
http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?manufacturers_id=21&products_id=202

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

5
Vous semblez bien satisfait du JOE MEEK et je prefere investir ma tune dans un préampli compresseur EQ de bonne qualité que dans un rack avec plein d'effets de moyenne qualité.

Mais personne n'a t il testé le Behringer ULTRAVOICE DIGITAL VX2496?

Au faite quel qu'un peut il m expliqué à quoi sert le compresseur simplement, quel effet cela rend t il et en quoi est il utile pour la voix? :???:

Une personnes donnant son avis sur audiofanzine disait que l'EQ du Joe Meek faisait apparaitre du souffle à la sortie, le rendant inutilisable, c est vrai?

Est ce que le joe meek conserve bien toutes les harmoniques? je pense que oui vu vos avis.

Derniere question : pouvons nous faire entrer 2 sources en meme temps ?
par exemple, brancher 2 micros sur le joe meek en meme temps ?

Merci beaucoup pour vos reponses :mdr: :mdr: et désolé si mes questions ne sont pas tres subtiles. :(
6

Citation : Mais personne n'a t il testé le Behringer ULTRAVOICE DIGITAL VX2496 ?



Si, et je pense que le choix du JoeMeek est vraiment BEAUCOUP plus intéressant, si tu n'as pas envie de perdre des sousous... :D:

Un compresseur "compresse" le signal, pour réduire la différence de dynamique. Sur la voix, par exemple (à utiliser avec modération et un ratio assez faible), c'est pas mal utile par exemple pour niveller la différence de niveau entre la voix parlée et la voix chantée, voire criée !

Citation : Derniere question : pouvons nous faire entrer 2 sources en meme temps ?
par exemple, brancher 2 micros sur le joe meek en meme temps ?



Il semble que non, puisqu'il y a un bouton en face avant qui permet de choisir "line/mic".

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Salut, j'ai aussi le 3Q. On peut pas brancher 2 micros en meme temps.
Dans cette gamme de prix, j'avais bien cherché a l'époque, il doit pas y avoir mieux!
8
Bonjour, je posséde aussi le 3Q
Désolé Cris91, mais il est impossible de brancher deux micros en même temps...
C'est un préamp à une voie soit mic soit line, mais pas en même temps...
Par ailleurs, pour le prix il reste un bon produit mais attention il ne fait pas de miracle: il génére du soufle quand le préamp est poussé, pareil pour l'EQ..
Pour avoir meilleur, il faut mettre le prix....
Ciao à tous

Viva la musica !!

9

Citation : Désolé Cris91, mais il est impossible de brancher deux micros en même temps...



c'est bien ce qu'il dit :clin:

Citation : Par ailleurs, pour le prix il reste un bon produit mais attention il ne fait pas de miracle: il génére du soufle quand le préamp est poussé, pareil pour l'EQ..



Tu doit vraiment le poussé ton préamp parce que du souffle perso j'en ai jamais eu vraiment :??:

Citation : Pour avoir meilleur, il faut mettre le prix....



:lol: je croyai que c'etait l'inverse :oops:
10
Il faut vraiment le pousser tout à fond le petit joemeek pour avoir du souffle, quand à l' EQ ???

Par contre si tu veux du souffle c'est quasi garantie avec Behringer, tout les Mic 200 et consort pas cher.

Je ne sais pas peu être que l'on est tous 3Q addicts mais il me semble que dans cette gamme de
prix il y a pas grand chose.

Avec ton budget si il te faut deux canaux peu être le TB 202 de SM PRO AUDIO mais je le trouve moins bien que le 3Q car quand à lui il génère un peu de souffle mais reste exploitable. Je regrette presque de ne pas avoir prix un deuxième 3Q …

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton