Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek ThreeQ
Photos
1/278
Joemeek ThreeQ

Sujet Joemeek ThreeQ: alimentation ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 701 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Joemeek ThreeQ: alimentation ?
Hello
je viens de recevoir mon Joemeek ThreeQ. Je l'ai acheté neuf sur Ebay en Angleterre et surprise, il m'est livré avec une alimentation à prise américaine. Est-ce toujours le cas ? Je ne pense pas mais sait on jamais... Donc ma question est la suivante: puis je utiliser cette alimentation avec un adaptateur USA-Europe ? Puis je remplacer cette alim par une "générique" du même type ?

Voilà les spécifications:
Input: 120VAC 60Hz 18W
Output: 12VAC 1000mA


Merci de votre aide!
2
Tu ne peux pas utiliser le 3Q aevc ce transfo sinon il va fumer !!

il te faut au primaire du 230V - 50 hz - 150 mA et 12V - 1A - 12VA au secondaire..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
3
Ouais j'ai pas tenté de le brancher je me doute du résultat... Primaire secondaire c'est input / output ? Tu crois que je peux trouver un truc du genre à la FNAC ?

Ce sera indiqué aussi précisément ?

Merci
4
Je pense que tu peux trouver ça n'importe ou, peut être même en grande surface, mais fais bien attention a ce que les valeurs soient respectées. Aprés c'est sur que les fabriquants recommendent de n'utiliser que des adaptateurs fournis par eux..
Regarde chez tot aussi dans piéces de rechange, y peuvent avoir ça..
oui, primaire : entrée / secondaire : sortie
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
5
Y'a ça mais c pas du generique tu dois pouvoir trouver moins cher :

https://www.thomann.de/fr/yamaha_ac10.htm
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
6
Cool! je pense que je peux m'en sortir... Je vais à la Fnac de ce pas!
Merci encore les copains du matin :bravo:
7
Bon c'est fait.J'ai trouvé une alimentation 1000mA avec plusieurs sorties posssibles dont 12V. Sauf que le vendeur du ThreeQ m'envoie l'adaptateur d'origine en 230 volts et prise française...

Donc autre question:
Cet adaptateur que je viens d'acheter, est-ce que je peux m'en servir pour alimenter une pédale Boss qui fonctionne avec une pile 9V ?

Est-ce qu'il y a quelque chose que je dois vérifier avant ?

Merci
8
Ben, tu dois verifier l'intensité (en mA) au cul de ta pédale et comparer avec l'adaptateur secteur, ça doit être spécifié mais ça m'etonnerai que ça le fasse, car sur les adaptateurs géneriques tu ne peux bien sur changer que le voltage de sortie..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
9
Ah OK... j'ai vérifié et l'adaptateur Boss fait 200mA. Donc mon truc générique à 1000mA ne convient pas c'est ça ? Quel est le risque ?
10
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...