Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek ThreeQ
Photos
1/278
Joemeek ThreeQ

Sujet Micro statique voix pour ThreeQ

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 057 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Micro statique voix pour ThreeQ
Bonjour à tous,

Je cherche un micro statique pour le chant (et gratte acoutisque accessoirement) qui puisse constituer une chaine homogène avec un preampli Joemeek ThreeQ. (pour des Compos pop/rock)
Budget jusqu'à 250€ si nécessaire.
Merci pour vos avis éclairés. :8)
2
Pour moi y'a pas photo, dans cette gamme de prix je te conseil le T Bone SCT 700, c'est un statique à lampe, qui vaut en terme de sonorité bien plus que son tout petit prix de 159 euros ! Sur les voix, les guitares acoustiques, c'est un régal...J'ai pu le testé sur un Rhodes, en micro "d'ambiance", et là j'ai carrément été bluffé...

Mais jette peut être aussi un oeil au Audio Technica AT 2020, qui est encore moins cher, et qui a l'air pas mal non plus...

Bonne chance !

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

3
Au fait, pense au SC 1100 et au sct 2000 de chez T Bone également...

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

4
Si tu veux etre homogene (pas forcement meilleur) joemeek fait un micro qui se comporte pas si mal..
et en plus t'auras tout en vert :)
Well i wish..i was a catfish
5
Je l'ai avec un tb1 de studio projects. je le trouve sympa!
j'en avais entendu du bien pour les grattes et puis pour la voix c'est un micro a lampe donc c'est assez chaleureux.
6
Mon rode NT1 couplé au 3Q me convient bien également. Mais j'ai pas de point de comparaison, désolé.
7
J'ai le three Q et le Tbone SCT 2000. Je n'ai pas non plus de point de comparaison mais pour info sur ma fiche deux titres ont été enregistrés avec ce couple :
Alix pour les voix. (Guitares avec three Q mais pas via ce micro)
Le précieux liquide (Guitare et voix avec les 2).
Je sais pas si ça pourra t'aider puisque toute la chaine influence et que je n'ai pas un logiciel haut de gamme.
A+
8
Merci de vos réponses. Actuellement j'ai un Apex 435 et j'aimerai monter en gamme. Je ne sais pas trop vers quoi me tourner. Je vais étudier vos propositions. :8)
9
Salut

J'ai le three Q et le T-Bone sc 1100 pour enregistrer des voix et des guitares acoustiques. Je trouve que le three Q renforce le défaut du sc 1100 : un haut médium agressif, particulièrement sur les guitares. Je n'ai pas de point de comparaison, mais je déconseillerai ce couple pour les guitares. J'opterai pour un micro plus doux. Ce qui ne m'empéche pas de trouver ces deux produits bon indépendaments de la prise de guitare.

https://soundcloud.com/67300steve