Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek ThreeQ
Photos
1/282
Joemeek ThreeQ

Sujet A utiliser comme Préampli de sono ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 708 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion A utiliser comme Préampli de sono ?
Bonjour,
voilà j'ai 4 micros (2 pour repicage ampli guitare et 2 pour voies)
qui vont sur une table de mixage Yamaha.

Est ce que le préampli Joemeek peut il servir de préampli entre
la table de mixage et l'ampli de puissance ??

Serait il adapter à cette place dans une sono,
serait il utile pour arrondire le son de cette ensemble (guitare, voies)
limiter le larsen,...?????? :?:

Merci :mdr:
2
Slt..
heu..je crois que tu n'as pas bien saisi le rôle d'un preampli... fais des recherches à ce sujet sur AF et tu découvrira qu'il n'a evidement pas l'utilité de ce que tu veux en faire et quand bien même que celui ci n'est pas du tout adapté car mono.
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
3
A la rigueur , tu peux brancher un micro dessus et repiquer la sortie du Joemeek dans la table...mais rien ne dit que cela supérieur à ce qui est dans la table. Tout va dépendre de celle-ci et de sa qualité. Si c'est du bon matos, inutile de brancher le joemeek, si c'est du petit matos, cela pourra améliorer un peu le sond de cette piste.
4

Citation :
Overview

The JOEMEEK threeQ is like having one channel of a professional recording studio in a small box. It takes a microphone or instrument, amplifies it, compresses and equalizes it ready to be recorded. Simple to use extremely powerful, the threeQ will bring out the best in any microphone or instrument and give the gloss of a professional studio production to al your performances. As well as recording it will also be found useful for live work.



Je suis pas une brute en anglais mais la dernière phrase de cet extrait du manuel une fois traduit si je me trompe pas c'est à peu prés ça: Comme pour l'enregistrement on le trouvera également utile pour le travail "live".

Franchement que ce soit par rapport aux preamps d'une table behringer ou autre de même genre ça peu pas être pire. Je dirais même que ça petite taille en fait un outil facile à trimbaler et qui rend de bon services. Je m'en suis pas mal servis avec une guitare piezo comme D.I. , un peu de comp, une bonne EQ et direct dans la sono … maintenant à chaque fois les sonorisateurs me regardaient bizarrement …

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

5
Perso, je m'en sert tout le temps, en répet comme en live, quand les sonos sont moyenne gamme, ya pas photo, la compression et l'equalo. améliorent grandement le rendu de la voix, un zest de réverb sur la table et c parti!. Grand comme un autoradio, ya rien de plus simple à installer et ça booste tout, ça permet à la voix de bien s'intégrer dans le mix surtout si comme chez nous, on joue à trés fort volume. :clin:
Indispensable. :aime: