Demande de conseil pour un préamp Joemeek
- 25 réponses
- 12 participants
- 4 319 vues
- 12 followers
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2007 à 19:26:27Demande de conseil pour un préamp Joemeek
Je recherche un préamp qui ait de la personnalité, du grain si je puis dire, qui colore et rajoute quelquechose au sons.(et pas du soufle )
Mon utilisation sera sur des claviers, des boites à rythmes et des guitares mais surtout pour les claviers.
Merci de votre contribution.
Mon utilisation sera sur des claviers, des boites à rythmes et des guitares mais surtout pour les claviers.
- +Parmi les différents produits Joemeek vous me conseillez les nouvelles versions Made in China ou les anciennes versions fabriquées en Angleterre.
Les nouveaux produits de la marques sont mieux designer et ont plus de fontionnalités mais sont ils aussi musicaux et irreprochables que les anciennes versions.
+De meme quelle est la différence entre les Joemeek et les Tf pro s'il y en a une?
+Est ce que vous me conseillez un préamp avec compresseur et équaliseur (VC3Q, MQ3, threeQ, TF pro P3) ou plutot un MC² pour ce que je veux faire?
+D'ailleurs je ne connais pas la différence entre le VC3Q et le MQ3?
+Et enfin dernière petite question, est ce qu'il ne vaut pas mieux un petit préamp à lampe du type du Presonus Bluetube DP pour ce que je veux faire (pour les modèles à lampe je ne suis pas arrété sur un produit donc si vous avez d'autres idées je vous écoute)
Merci de votre contribution.
captainlofi
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 18/12/2007 à 13:46:26
Personnellement j'ai pue comparer le three q made in china avec les préamps et eq de ma mackie vlz3. C'est pas compliqué ça n'a rien a voir, le three q est meilleur et plus musical dans tout les domaines, je suis très content de cet achat et tout ce que j'enregistre passe dedans pour mon plus grand bonheur. Dans tout les cas je pense que pour le prix c'est un bon investissement et un bon point de départ pour les moins fortunés pour enfin faire de l'enregistrement de qualité.
Hektor Malabar
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 18/12/2007 à 16:36:41
C juuuuuuuuste !!! d'accord avec toi captainlofi !
Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor
Groove on Family
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 18/12/2007 à 23:44:35
Tout pareil pour 3Q ( J'en ai même acheté un deuxième depuis … )
"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton
captainlofi
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 05/02/2008 à 19:14:24
Le seul truc limite a mon gout c'est le compresseur qui est très dur a maitriser plus a apprécier pour son originalité que pour une utilisation systématique. (trop bizarre pour moi le ratio exponentiel en fonction du vol d'entrée et du treshold)
thug91
1926
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 06/02/2008 à 08:24:09
Salut, j'ai possedé le threeQ pendant pret de 2 ans , utilisation voix essentielement, et le compresseur je le trouvai tres bon justement , pas trop accentué ou de difficulté a le reglé ...
jk2mb
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 18/03/2008 à 13:08:48
Bonjour tout le monde lool,en fait je viens de voir que le threeq etait de meilleur qualité avant,en fait j'ai pas tres bien saisie,pourriez vous m'eclaircir mdr
ginuwine
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 19/03/2008 à 15:02:16
Citation : Bonjour tout le monde lool,en fait je viens de voir que le threeq etait de meilleur qualité avant,en fait j'ai pas tres bien saisie,pourriez vous m'eclaircir mdr
Le 3Q n'existait pas avant. La marque Joemeek actuelle non plus. C'était une autre marque avec d'autres produits mais le même nom, tu suis ?
Les produits actuels sont destinés au grand public. Joemeek faisait autrefois des préamps et compresseurs vraiment uniques et pas si chers, comme le channel strip VC1 par exemple.
Anonyme
521410
18 Posté le 19/03/2008 à 15:20:25
Ok avec ce dernier post et avec youtoo aussi, sauf sur un point, une petite plantade de sa part !
en fait les vieux joemeek et les tfpro sont la même chose.
faits en angleterre par ted fletcher (tf pro...) sur des circuits améliorés conçus jadis par joe meek.
quand il a vendu la marque joemeek ted fletcher a continué à fabriquer des vc1qs et des vc2qs sous les noms de P1 et P2 avec la même gueule et couleur, en disant qu'il écoulait les stocks fabriqués (clause qu'il avait mis dans son contrat de vente !).
il se prit une taule judiciaire et a donc peint ses P1 et P2 en rouge et les a baptisé TFPro !
ceux ci sont les meilleurs joemeek produits (et pas du chinois) : préamplis plus puissants, meilleurs et moins de souffle et meilleure constance dans la production.
les chino-américains propriétaires de joemeek ont alors porté plainte pour concurrence déloyale et tuti quanti et fletcher a du se résoudre à arrêter la fabrication de son bébé...
et à le voir mourrir...
car les nouveaux joemeek sont loin d'être la même chose...
en fait les vieux joemeek et les tfpro sont la même chose.
faits en angleterre par ted fletcher (tf pro...) sur des circuits améliorés conçus jadis par joe meek.
quand il a vendu la marque joemeek ted fletcher a continué à fabriquer des vc1qs et des vc2qs sous les noms de P1 et P2 avec la même gueule et couleur, en disant qu'il écoulait les stocks fabriqués (clause qu'il avait mis dans son contrat de vente !).
il se prit une taule judiciaire et a donc peint ses P1 et P2 en rouge et les a baptisé TFPro !
ceux ci sont les meilleurs joemeek produits (et pas du chinois) : préamplis plus puissants, meilleurs et moins de souffle et meilleure constance dans la production.
les chino-américains propriétaires de joemeek ont alors porté plainte pour concurrence déloyale et tuti quanti et fletcher a du se résoudre à arrêter la fabrication de son bébé...
et à le voir mourrir...
car les nouveaux joemeek sont loin d'être la même chose...
douglove
1023
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 10/03/2009 à 09:57:08
Bonjour
je commence à loucher sur le ThreeQ pour sonoriser ma (future) électro-acoustique.
Dans la gamme de prix, les fonctionnalités sont au complet :
(dans l'ordre) Preamp > Insert > compresseur > EQ 3 bandes (médium paramétrables) > mix Input > 2 outputs (balanced) !!
Pas mal tout de même !
Les avis AF et sur le forum sont plutot flatteurs
par contre, le ThreeQ se fait littéralement défoncer sur Harmony Central :
http://reviews.harmony-central.com/reviews/Effects/product/Joemeek/ThreeQ/25/1
Alors, à quel saint se vouer ?
Anciens modèles / nouveaux modèles ?
Incompréhension sur l'utilisation ou la coloration du son ?
Merci!
je commence à loucher sur le ThreeQ pour sonoriser ma (future) électro-acoustique.
Dans la gamme de prix, les fonctionnalités sont au complet :
(dans l'ordre) Preamp > Insert > compresseur > EQ 3 bandes (médium paramétrables) > mix Input > 2 outputs (balanced) !!
Pas mal tout de même !
Les avis AF et sur le forum sont plutot flatteurs
par contre, le ThreeQ se fait littéralement défoncer sur Harmony Central :
http://reviews.harmony-central.com/reviews/Effects/product/Joemeek/ThreeQ/25/1
Alors, à quel saint se vouer ?
Anciens modèles / nouveaux modèles ?
Incompréhension sur l'utilisation ou la coloration du son ?
Merci!
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Khoral
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 10/03/2009 à 10:42:00
Disons que c'est une question de goût... il y a une nette coloration, et on apprécie ou pas, trrrrès difficile de conseiller ou déconseiller!
Je sais que personnellement j'ai été très déçu sur le traitement de la voix au niveau du compresseur, mais je sais que d'autres utilisateurs ont un avis exactement contraire, et idem par rapport à la guitare.
Bref, je ne pense sincèrement pas que tu puisses obtenir des renseignements vraiment convaincants. Le mieux c'est encore de l'essayer avec possibilité de le ramener sous 15 jours, ce genre de deal.
Je sais que personnellement j'ai été très déçu sur le traitement de la voix au niveau du compresseur, mais je sais que d'autres utilisateurs ont un avis exactement contraire, et idem par rapport à la guitare.
Bref, je ne pense sincèrement pas que tu puisses obtenir des renseignements vraiment convaincants. Le mieux c'est encore de l'essayer avec possibilité de le ramener sous 15 jours, ce genre de deal.
- < Liste des sujets
- Charte