Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek ThreeQ
Photos
1/278
Joemeek ThreeQ

Sujet Demande de conseil pour un préamp Joemeek

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 4 284 vues
  • 12 followers
1 Demande de conseil pour un préamp Joemeek
Je recherche un préamp qui ait de la personnalité, du grain si je puis dire, qui colore et rajoute quelquechose au sons.(et pas du soufle:mdr: )

Mon utilisation sera sur des claviers, des boites à rythmes et des guitares mais surtout pour les claviers.

    +Parmi les différents produits Joemeek vous me conseillez les nouvelles versions Made in China ou les anciennes versions fabriquées en Angleterre.
    Les nouveaux produits de la marques sont mieux designer et ont plus de fontionnalités mais sont ils aussi musicaux et irreprochables que les anciennes versions.

    +De meme quelle est la différence entre les Joemeek et les Tf pro s'il y en a une?

    +Est ce que vous me conseillez un préamp avec compresseur et équaliseur (VC3Q, MQ3, threeQ, TF pro P3) ou plutot un MC² pour ce que je veux faire?

    +D'ailleurs je ne connais pas la différence entre le VC3Q et le MQ3?

    +Et enfin dernière petite question, est ce qu'il ne vaut pas mieux un petit préamp à lampe du type du Presonus Bluetube DP pour ce que je veux faire (pour les modèles à lampe je ne suis pas arrété sur un produit donc si vous avez d'autres idées je vous écoute)


Merci de votre contribution. :bravo2:
2
3
4
Salut,

le 3Q est un exellent préampli, et à mon avis il est plus efficace qu'un soi disant préampli à lampes à 150 euros. le 3Q est complet, l'égaliseur est musical, la compression très efficace. Pour l'instant j'ai eu l'occasion d'enregistrer des guitares, électriques ou acoustiques, des claviers parmis lesquels un Clavinet, instrument qui a un niveau de sortie très faible, eh bien grâce au 3Q j'ai pu enregistrer tout celà sans problème et surtout sans le moindre souffle. Je l'utilise aussi sur les voix, et je n'ai pas encore été déçu. En tout cas, dans cette gamme de prix je ne pense pas qu'il y est mieux...

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

5
Salut,

Je possède un 3Q depuis deux ans maintenant et je viens d'acquérir un TwinQ donc je peux passer pour un " Joemmek Addict " et donc tout ce qui va suivre pourra passer pour pas très objectif.

Quand on parle de preamp avec de la personnalité, c'est vrais que l'on entend souvent parler ici et là de Joemmek pour leur grain. C'est vrai qu'il colore mais peu se montrer discret si on ne force pas trop les réglages et surtout il ne rajoute pas du souffle. Bon il faut pas non plus exagéré les sources qui passent au travers sont bien colorées mais pas au point de s'entendre dire: " Tien tu travaille avec du joemmek toi … " pas comme on peu faire le distinguo entre Marshall ou Fender par exemple … je ne sais pas si l'exemple est bon ???

Ce que je peu dire c'est que je suis super contant de mes boites vertes je les préfère à prix égal à certain appareils à lampe ( Art, Presonus, … ) ou le QuadMic de RME qui ma laisser une impression de froideur. Bref, j'aime bien leur son, c'est facile à gérer (sauf peu être la compression au début mais on si fait ) J'ai aussi un SM PRO AUDIO TB202 qui malgré la lampe reste bien en dessous du 3Q. ( Bon on joue pas dans la même gamme de prix par rapport au Twin Q ) Mais à 50€ près un SM PRO AUDIO TB 201, la version mono offre sur le papier une EQ et un Comp comme le 3Q, et ça reste sur le papier: pas mal de souffle, EQ moins subtile, réglages du compresseur pas aussi précis, rendu plus brouillon donc je suis Ok avec Hektor:

Citation : … il est plus efficace qu'un soi disant préampli à lampes à 150 euros.
… en tout cas, dans cette gamme de prix je ne pense pas qu'il y est mieux...


Je ne connais que les nouvelles versions Made in china donc je ne peu pas parler des Joemeek collectors et autre TF pro.

Pour l'utilisation que tu compte en faire:

Citation : claviers, des boites à rythmes et des guitares mais surtout pour les claviers


je te conseillerais plutôt le TwinQ si tu as le budget par ce qu'il permet de travailler en stéréo … d'après la notice il peu même s'avère utile pour du mastering mais j'en suis pas là encore.

Je ne changerais pas l'entrée unique de mon 3Q contre les deux du Presonus Bluetube DP qui ma semblait moins chaleureux que le Joemeek, moins de personnalité, et surtout pas de comp, pas d'EQ.

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

6
Ok merci du conseil. C'est bien ce que je pensait moi aussi de Joemeek par rapport à Presonus.

Par contre il me reste quelques questions :

- vaut il mieux les nouvelles ou les anciennes versions

- Quelle est la différence entre les Joemeek ancienne version et les Tf pro (d'après ce que j'ai lu il y a des soucis entre les 2 sociéte suite au rachat de Joemeek)Bref est ce qu'il y a réellement une différence dans le son ou les donnés techniques de ces produits.

- Quelle est la différence entre le VC3Q et le MQ3

- Pour ce que je veux faire est ce que vous me conseillez un VC3Q, un MQ 3 (ou un TF pro), un Three Q (avec comp+EQ) ou carrément le MC² (pas d'EQ mais un comp plus fournis)

Merci la compagnie! :bise:
7
Hello,

Alors pour ce qui est de la difference entre les anciennes et nouvelles versions des Joemeek, y a pas photo :non:

A l'origine, les produits Joemeek etaient resolument tres haut de gamme, faits main et tout ça, pis la boite a fermé, et les chinois ont racheté le nom.

En clair, le nom est le meme, mais la technologie utilisée n'a absolument rien à voir, mais le prix non plus, faut l'avouer.

Perso, mais ça n'engage que moi, je te dirais qu'en fait Joemeek fait encore payer son image de marque, et que meme si ça semble pas cher, le rapport Q/P n'est pas bien terrible.

Si t'as l'occasion, compare avec des tranches Mindprint Envoice, à peine plus cheres. Là c'est pas une bete copie chinoise de la concurrence, mais du matos conçu et fabriqué chez nos amis allemands. Ach. :clin:
8
Donc à ton avis il vaut mieux concentrer mon intéret vers les anciennes versions qui sont certainement de meilleure qualité.
Est ce qu'il y a d'autres personnes qui pensent la meme chose?
Et dans ce cas il vaut mieux TF Pro ou Joemeek?
Merci à vous.
9
Ben en fait TF pro n'est pas forcement meilleur que les JoeMeek actuels, il y a un peu à boire et manger dans leur gamme.

Si tu t'interesses aux produits JoeMeek, regarde du coté de l'occasion, tu peux parfois en trouver.

Mais attention, les (vrais) JoeMeek d'occaz sont largement plus chers que les pales produits neufs.
10
Personellement j'utilise un 3Q nouvelle generation, donc chinois, et celà n'empêche pas que c'est un exellent produit, maintenant à choisir, je prefererais posséder une ancienne version, mais le prix à lui aussi plus rien à voir !

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor