Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek ThreeQ
Photos
1/277
Joemeek ThreeQ

Sujet Branchement d'un three Q ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 260 vues
  • 5 followers
1 Branchement d'un three Q ?
Bonjour à tous

je viens d'acquerir un three Q suite aux nombreuses éloges lues sur se sites, mais je me gratte la tête pour l'inserer entre mon micro, un beta 58, et ma console.
quelqu'un pourrai m'expliquer comment brancher mon preampli , suis-je obligé de sortir avec 2 jacks ? est-ce qu'il me faut un jack stereo ?
a quoi sert la sortie mix ?

merci de bien vouloir éclairer ma lanterne. :oo:
2
Il te faut un jack pour sortir de ton préampli et entrer dans la table, en niveau "ligne". Un seul câble est suffisant. Ce qui peut être utile, si ta table dispose d'insert, c'est de bidouiller (ou de te faire faire) un câble symétrique qui te servira à brancher ta Joemeek en insert. Cela te permettra de "sauter" le préamp de la table et de raccourcir ton signal.
3
Merci rroland pour ta réponse mais peux tu me dire si les jacks que l'on branche en output du threeQ sont des mono ou stereo entre le three Q et la table.
j'ai mis mon micro en entrée xlr, et je suis sorti en jack mono direct sur ma table et là, je n'ai qu'un coté d'enceinte qui fonctionne, donc ensuite j'ai branché un deuxieme jack mono dans la deuxieme sortie du threeQ sur une deuxieme entrée de ma table, et là ça marche bien.
mais ça me fait utiliser 2 entrées de ma table pour 1 micro.
ne peut-on pas sortir autrement qu'en stereo ?
sinon ma table possede bien des inserts, je vais aller bidouiller ça alors .
encore merci
4
De méméoire, les deux sorties rendent le même signal... donc un seul câble suffit. Si tu n'as du son que d'un côté de tes enceintes, c'est qu'il te faut régler (sur le soft ou sur la table) le bouton de panoramique d'écoute au centre
5
Ok rroland, je te remercie pour tes conseils, je viens de bidouiller mon threeQ et ça marche nickel.
j'ai un super rendu et une pêche terrible :bravo:
le systeme en insert est génial !
6
Oui, c'est parce que tu "sautes" un étage, et cela rend mieux effectivement.
7
Bonsoir à tous,
je dispose d'une fa66 edirol et d'un micro shure ksm27, je souhaiterais enregistrer du chant.
mes questions:
le joemeek three q est-il une bonne idée pour ma configuration?
et
devrais-je brancher mon micro sur le joemeek en xlr et ressortir (en un seul jack) pour rentrer dans la fa66 en ligne mic principale (qui est une entrée combo)?

merci de se pencher sur mon cas.
8
Citation de rroland :
Ce qui peut être utile, si ta table dispose d'insert, c'est de bidouiller (ou de te faire faire) un câble symétrique qui te servira à brancher ta Joemeek en insert. Cela te permettra de "sauter" le préamp de la table et de raccourcir ton signal.

bonjour.... je lis ces quelques lignes qui me laisse presager offrir un second souffle a ma table (berhinger).... mais je ne comprend pas un traitre mot à se que je lis. J'ai honte. Je suis con. C'est sur mais je n'en reste pas moins curieux. pourriez vous m'expliquer avec des mots simples meme si nous sommes dans le B- a - BA.
encore toutes mes excuses ^^

Set

https://soundcloud.com/teratogene

[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 23:46:37 ]