Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek ThreeQ
Photos
1/286
Joemeek ThreeQ

Sujet Joemeek ThreeQ

  • 66 réponses
  • 28 participants
  • 5 810 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Joemeek ThreeQ
Bonjour
qq connait cette machine ?
je connais le P3 de promeek ça y ressemble pas mal...
Www.myspace.com/ericlescamusic
Afficher le sujet de la discussion
11
Vivi, activable par le switch à droite, face arrière.

Hors sujet :
(en revanche, étant une bille en electricité, je ne comprend pas comment on peut sortir du 48v d'un machin qui est alimenté par un transfo 12V)....

12
(et :up: du coup ;) )

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

13
Petite question: niveau sonorités, ça donne quoi? y'a de la chaleur ou pas spécialement? ( :oops2: oui, je sais que c'est un préamp à transistors mais bon... on sait jamais? :noidea: )

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

14
Moi je l'ai et je l'adore, il a un son très typé si on veut, car le préamp lui est très droit. après c'est plus avec la compression et l'égaliseur que tu vas donner de la couleur à ton son.

http://stegamusic.blogspot.fr/

15
Salut

Etant à la recherche d'un préamp pour ma basse (Fender Precision :bravo: ) afin d'enregistrer sur PC , je cherche des renseignements sur le ThreeQ.
> Stega : avec quel type d'instruments l'utilises-tu ?

Est-il intéressant au niveau son pour une basse ?

Merci de votre aide

@+
16
Moi aussi je possède ce préamp :aime:

Ce que j'aime c'est que tu peux vraiment personaliser ton son. Comme le dit stega, le preamp est droit et de bonne facture mais qd tu commence à enclencher compresseur et eq et que tu joue un peu sur les réglages ca devient super interressant tu peux vraiment donner de la couleur et obtenir quelque chose d'original.

Je sais pas ce que ca donne sur une basse mais j'imagine que ca doit le faire...
17
Je l'utilise surtout pour faire des enregistrements de voix et de guitare seche, j'ai essayé aussi de brancher mon vamp dessus mais c'était pas terrible, c'est pas fait pour ça et puis ça sert vraiment à rien. Ce qui est vraiment bien, comme le dit Yenne, c'est que tu peux soit avoir quelque chose de droit si tu n'utilise que le préamp, soit modifier ton son, et là c'est le pied : tu peux le faire de manière très fine, pour améliorer un son pas terrible, soit le transformer radicalement. Bon cela dit, évidemment y'a beaucoup mieux, mais c'est probablement beaucoup plus cher. QUand tu as comme moi des instrus bien dégueu (du style de ma guitare à la con :furieux: ), ce préamp rend vraiment de super services.

http://stegamusic.blogspot.fr/

18
Salut

A lire , l'avis de "Recording Musicien" (le n° 43 avec Beck en couverture) sur ce préampli

c'est plutôt :bravo:

On lui reproche (seulement) :

- son alimentation externe
- sa connectique à l'arrière
- un manque de gain d'entrée

Je crois que je vais bientôt me laisser tenter :aime:

@+
19
Je l'ai depuis quelques jours, je me suis laissé tenter au regard de l'analyse du dernier RECORDING, pour 180€, je e prenais pas bcp de risques. Eh bien, pour le prix, c'est de la bombinette !!! J'avais déja un blue tube qui me sert pour l'autre statique quand j'enregistre en stereo, il faut bien dire que Joemeek a fait très fort pour le prix.
- L'Eq est parfait, efficace, un bonheur pour obtenir une basse bien ronde par exemple.
- La compression efficace, je le prendrai pour le prochain concert car il me fallait un compresseur pour le chant, de plus, en home studio c'est quand même sympa de pouvoir compresser légèrement à la prise, ça évite à la carte son d'encaisser des variations de dynamique trop importantes.
- Alim 48V
- Entrée ligne instruments en jack
- Un potar de gain input et output très pratique notamment pour la compression

Vous pouvez l'acheter les yeux fermés.
20
Ca à l'air intéressant en effet, mais sur l'entrée line, puis-je brancher ma guitare électrique (ça me parait pas réellement adapté au niveau de l'impédance) ? Vous avez essayé ça avec une guitare genre fat-strat (2 mics simples et 1 double) ?
Parce qu'en fait, la question qui se cache derrière tout ça est : est-ce que pour débuter j'investis dans une carte son pci + un préamp-compresseur-...Meek + qqch pour brancher un casque ou bien dans une interface externe avec préamps mais sans le traitement audio avant numérisation, pour des prix globaux de 500 ~ 600 euros ?