Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Joemeek Twin Q vs Mindprint En-voice MK II

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 103 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Joemeek Twin Q vs Mindprint En-voice MK II
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir un avis objectif sur la question si vous avez un peu de temps à me consacrer, merci beaucoup !!!

Nak

2
Salut cherche bien sur le forum car il me semble que ce sujet a deja etait aborder a moulte repise..... :clin:
sinon pour repondre à ta question perso je dirais le Joemeek.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
3
Oh ! désolé, il est vrai que je n'ai pas pris le temps de bien chercher, je bourlingue pas mal en ce moment et je passe plus mon temps dehors que dedans ;-) ! en touu cas merci pour l'info !!

Nak

4
Bon, en ayant parcouru tout le site, il semblerait que personne n'ait fait un versus entre ces deux machines donc, le match est bel et bien ouvert ! Pourquoi plus le le twin q plutôt que l'en-voice mk 2 ??!! J'espère que vous pourrez m'orienter en toute objectivité, d'avance merci !!! :mdr:

Nak

5
Wow, c'est les vacances hein :8) :8) ?!??

Nak

6
C'est jamais évident les comparatifs car ça sous entend que la personne ait entendu les deux machines donc ça limite tout de suite la clientère au post ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Hello, oui j'en suis parfaitement conscient ! En fait je demande l'avis d'un ou plusieurs experimentés dans le domaine du traitement du son ou equivalent l'impression qu'ont eu les possesseurs des machines respectives!!! Je ne peux malheureusement pas me baser sur une simple fiche technique ou les possibilités selon la machine !! Je demande tout simplement de la sensation :D: !! Cela déjà m'aidera beaucoup dans mes prochains achats, vous comprenez :mdr: !! merci !

Nak

8
Moi j'ai juste eu un Envoice première génération et mon frère a un Joemeek ThreeQ. Tout ce que je peux te dire c'est que les deux font du bon boulot. Le Mindprint est un poil mou niveau préamp je trouve. Niveau compression les deux sonnent bien. Le Joemeek est un poil plus typé mais le Mindprint peut apporter de la chaleur en faisant jouer la saturation de la lampe. En terme d'EQ j'ai pas eu l'occaze de tester celui du ThreeQ mais celui du Mindprint fait bien son boulot. Bref ça doit pas t'avancer à grand chose mais voilà les impressions que j'ai eu (sachant que je n'ai pas passé bcp de temps avec le Joemeek, donc toute proportion gardée).

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
Wow, merci pour les precisions, ça m'aide !! J'avoue que j'ai encore envie de fouiner pour être sur de mon choix !! Quoi qu'il en soit je reste completement open pour les avis et les impressions !! Je vais quand même m'interesser de près à Joemeek pour le préamp, car je connais l'en-voice mais pas celui-ci !! D'autres précisions ?!? :mdr:

Nak

10
Salut
bon perso je n ai pas comparer le mindprint et le joemeek en meme temps mais par contre j ai comparer le mindprint avec un eureka de presonus perso sans esitation j ai preferer l eureka et le posseceur du mindprint aussi car l eureka est plus polyvalent et ce fait moin ressentir, il est aussi moin brouillon.
par la suite j ai pu comparer l eureka au twin Q de joemeek et la par contre j ai preferer le joemeek, il a un grain asser prononcé, il n'est pas brouillon, il à pas male de fonction bien sympa enfin ça reste une machine d un super rapport qualité prix.
le mieux quand meme serais que tu face un tour chez ton revendeur et que tu test les deux car quoi que l on tant disent c est tes oreilles qui seront le meilleur avis. :clin:
voila tout @++
Guehlwin
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-