Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions avant achat et complémentarité

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 624 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Questions avant achat et complémentarité
Salut,

Après avoir lus tout les sujets sur ce préamp, je me demandais si il était intéressant de le coupler.
Je m'explique, je compte l'utiliser pour des prises de gratte avec de grosse disto via deux sm57, faire des prises basses grasses et claquantes avec un bass drive DI et enregistrer du chant gutural.
Bon jusqu'ici vu que le twinQ est typé rock, vintage ça devrait bien se passer.
Maintenant si je veux réchauffer mes synthés pour donner un peu de vie au côté synthétique puis faire des prises de chant clair;
Qu'en est-il?

Du coup je me demande si un préamp à lampe serait pas mieux à ce niveau.
Le but étant de trouver un bon préamp à lampe qui soit d'aussi bonne qualité que le twinQ tout en ayant une couleur moins typé mais une bonne chaleur.
Vu que le twin est le meilleur préamp dans ce style de prix, je ne vois pas trop ou me diriger.

Le MINDPRINT ENVOICE MKII est un peu plus mou mais plus chaud d'après ce que j'ai lu mais comment se baser sur des sujets pas souvent objectifs...
Il est en mono par contre...

Bon voilà, si vous avez des ptites idées là-dessus ca serait cool.
2
Salut...

Donc, pour les grattes, tu peux y aller les yeux fermés, avec deux 57, c'est énorme et super clean. Pour la basse, même direct dedans c'est vraiment très bon, et pour le chant, bah c'est propre et net, donc pas de souci. C'est juste un très bon préampli, la dessus on est OK. Maintenant, c'est pas parce qu'il y a une lampe dans un préampli de merde, qu'il est plus chaud qu'un bon préampli sans lampes, donc a moins de passer sur du SPL stéréo ( minimum ), il y a peu de chance que tu fasses mieux que le twin côté chaleur. Donc à mon avis, essaie déjà le twin sur tes sources et si ce n'est pas suffisant, mets plutôt un EQ ou un compresseur à lampes derrière ( de plus le compresseur du twin est assez particulier et ça peut être utile d'en avoir un différent derrière ) pour varier les plaisir et apporter le grain des lampes dans la chaine.

Voilou mon avis...lol

@+
3
:bravo: tout a fait d'accord, à ce prix là oubli les préamp de bricolo à lampe je pense que le joe meek et ses possibilités les enterre !!!!!!

Moi si j'avais eu les moyens je me serait tapé un bon universal audio dual, manley et drawmer, mais finalement le joe meek et ses 650 € je les regrette vraiment pas !
4
J'ai commandé, ca devrait arriver dans la semaine :humm:
Merci pour vos conseils
5
Bonjour a tous,

Le seul truc dommage ç'est la fonction link qui ne marche que sur le compresseur... ça ç'est vraiment dommage car je traite beaucoup de prise stereo,et au niveau des reglages d'un canal a l'autre j'ai des differences de vue métre... d'une tranche a l'autre j'ai l'impression que l'etalonnage n'est pas super...
Sinon le son est au rendez vous,et pour des prises mono, guitares ,basses ça le fait trés bien...
6
"Le seul truc dommage ç'est la fonction link qui ne marche que sur le compresseur... ça ç'est vraiment dommage car je traite beaucoup de prise stereo,et au niveau des reglages d'un canal a l'autre j'ai des differences de vue métre... d'une tranche a l'autre j'ai l'impression que l'etalonnage n'est pas super..."

Effectivement, les vu métres ne sont pas qualibrés de la même manière.
Cela se vérifie en envoyant un signal continu de très faible niveau et poussant les gains entrée/sortie au maximum (pad si nécessaire)

mais le son...pour le prix... :bravo:

Voilà @+