Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Channel One
Photos
1/141
SPL Channel One

Sujet Choix difficile SPL Channel one / SPL Gainstation ONe / LA610 MKII

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 157 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix difficile SPL Channel one / SPL Gainstation ONe / LA610 MKII

Bonjour,

voila je souhaite faire l'acquisition d'un préamp/tranche et d'un micro pour des prises voix (Masculine heu moi même icon_redface.gif et pour d'autre types de voix plus tard masculines et féminines) et guitare électroacoustique (Takamine TF 407, je déteste le son des piezzos, et le preamp integré ne me plais pas icon_confus.gif ).

Je n'ai pas un budget extensible à l'infini, donc pour l'instant et d'après les conseils de mon revendeur je serai parti sur :

Micro Se 5600

Préam/tranche UA LA610 MKII (le préamp est un peu mou parait il mais la compression est "superbe"d'après mon revendeur).

mais le Channel one me semble pas mal non plus (avec les transfo Lundahl).

Le Gain station1 avec transfo Lundahl(l'une d'elles).

C'est une utilisation Home, j'utilise une RME uc, et mon PC est équipé d'une carte UAD quad (avec Manley passive, SPL transcient designer, filtre moog).

Je suis éclectique au niveaux type de musique (Blues , reggae, electro, Hard 70, ....), et je débute complètement au chant . Je suis guitariste à la base. Je possède de bon monitors (focal solo6 + caisson, ainsi qu'un bon casque Ultrason pro900...). J'utilise un micro statique Berhinger B2 pro pour l'instant et je ne suis pas vraiment content ni mécontent, je trouve mes résultats très moyens. Hormis le fait qu'il faut que je bosse le chant et les prises en général, j'aimerai vraiment monter d'un cran la qualité de mes mix.

J'espère avoir décris correctement mon environnement et mes besoins, pour pouvoir éclairer vos conseils...

Je suis plus habitué au plugs softs (Flux MAgix, Lexicon PCM) qu'au matériel Hardware, je ne suis pas très pressé et je souhaiterais des avis pour faire mes choix (le Micro Se 5600 semble pas mal dans sa gamme de prix) .

Merci ceux qui prendrons la peine de me répondre, et bonne Zik à tous. icon_coucou.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 09:07:06 ]

2

Un petit icon_up.gif

personne n'a d'avis sur la question?

3

salut clerk 999 ,

t'as l'air un peu coincé dans tes choix , je vais taché de t'aider mais ce que je vais dire ne concerne que mon avis et mon expérience .

ton revendeur a l'air de beaucoup aimer "SE" , il a des prix chez eux ?

je possède 2 "channel one" , et j'avoue que j'aurais beaucoup de mal a m'en passé , je les utilisent même sur scène en concert pour les voix justement .

ce qui est très agréable avec ces boitiers , c'est que absolument tout est connectable et dé-connectable par bouton de secteur, tu peux alors utilisé seulement ce don tu a besoin , je m'explique :

tu veux utilisé uniquement le compresseur et le gate , tu peux dé-connecté tout le reste , personnellement en concert et quelque fois en live je dé-connecte la partie équaliseur , puisque je connect le channel one en sortie sur une table de mix (midas) qui a une équalisation redoutable ,et de laissé l'équalisation en route sur le channel one apporte dans ce cas là une couleur au son que je n'aime pas.

le plus redoutable sur le channel one c'est le de-esser , incroyable de beauté , et tellement efficace au point qu'il te faut remettre de la disto (toujours sur le channel one ) pour ramener du naturel dans la voix (si tu y va très fort avec celui-ci )et le compresseur ainsi que le gate sont parfait (le gate est très indiqué en studio, puisqu'on ne peut pas réglé son attack ni son ratio ,enfin ce n'est qu'un potar sur le channel one et il s'avère être un compagnon précieux dans les prise de voix "musclé" )

j'ai testé différent boitier d'autre marque un peu identique au "channel one" et les seul qui tiennent grave la comparaison sont les "AVALON" mais c'est plus le même budget , et même des "TL audio" de réputation comme "TL Audio Ivory 5052" considéré comme une référence ne fais pas le poids en option et couleur de son face au "channel one".

pour le micro , c'est sur que bossé avec le "behringer" (j'en ai un aussi) c'est pas vraiment le top pour faire progresser ton son .

en micro de studio j'utilise 2 marques (3modèle différent)qui fonctionne a la perfection avec le channel one , (je suis allé voir les caractéristiques et le prix du "SE" dont tu parle , et les micro dont je vais te parlé sont presque tous dans la même tranche de prix , un peu supérieur cependant , j'avoue).

pour commencé le "RODE K2" , micro a lampe ,unidirectionnel ,fantastique , son claire , très conseillé pour les braillards , (je l'utilise en studio pour les mecs qui gueule dans le métal , la distorsion naturelle dans de pareil utilisation  en font le chef incontesté de ce domaine d'activité , de plus avec le de-esser du channel one même quand ils hurlent , la compréhension de leur texte et parfaite , on comprend tout !!!)

pour le plus "classic" , j'utilise le meilleur pour moi les "Neumann"  ,un "U87" est là c'est juste parfais (le prix aussi , mais je te conseille malgré tout de cassé la tirelire après t'es tranquille jusqu'à la fin de tes jours , lol) ,ce micro c'est tout , et c'est parfais quelque soit l'utilisation ,il a une couleur qui le fais grave  avec tout (guitare , batterie (je l'ai même testé en overhead) accordéon ,violon ,ect...)

toujours dans la gamme "neumann" avec un plus petit budget , le "TLM 102" voir le "TLM 103" ça aussi ça fonctionne du  tonnerre !!! dans toute les circonstances.

a+

Si la musique c'est cosmique, ça fait longtemps que je suis plus sur cette planète ...mais laquelle ?!

4

Salut Bassman Prod,

et merci pour ta réponse ça fait plaisir bravo . Comme je l'ai dis je ne suis pas trop pressé, et là je viens d'avoir un contact avec mon revendeur qui va pouvoir me "prêter" un peu de matos pour essayer à la maison icon_fete.gif

Je vais donc pouvoir essayer le RODE K2 ainsi que le Se. Pour le preamp je pourrais aussi essayer un UA LA610MKII, un joemeek twinq et aussi une gainstation one peut être. P

Pour la channel one faudra que je trouve un autre moyen d'en essayer car, il n'a pas ça dans ses affaires persos (c'est son matos perso qu'il me prête et non celui du magasin où il bosse, il me connais depuis très longtemps et même si on est pas des amis il me connait assez pour savoir qu'il ne prend pas de risque avec moi)...

Donc merci encore pour ta réponse...

Et toujours intéressé par vos avis sur la question.

 

Pour ce qui est de casser la tirelire , ben c'est moi qui suis cassé, plus de boulot, plus d'appart (divorce) headbang.gif , donc les u87 et autre tranche Neve, Manley ben ce sera pour ma prochaine vie.

Mon matos présent et encore a venir je me le suis offert avec une partie de la vente de l'appart (le reste, est passé dans un petite voiture pour pouvoir chercher/trouver un revenu , et mon "loyer", et mon ex femme qui est toujours aussi gourmande icon_ptdr.gif ).

 

Peace love and good muzik for all icon_facepalm.gificon_pong.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 11:34:54 ]