Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Track One
Photos
1/57
SPL Track One

Tranche de console de la marque SPL

Sujet Conseil track one/ tranche

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 284 vues
  • 3 followers
1 Conseil track one/ tranche
Salut, Je vais me racheter une nouvelle tranche d'ici 1/2 mois, (voir moin j'ai ptetre un truc qui doit tombé :) ) .
J'aimerai donc me procuré une tranche qui fasse Pré et Comp de-eseur si possible mais pa forcement besoin, de meme pour l'EQ, je n'egalise pa a la prise.

J'ai actuelement un ThreeQ, pensez vous qu'avec un track one je ressente une réel difference ?
J'ai actuelement un C1 de studio projects que j'ai prit en attendant le tlm127 qui ne saurait se faire tarder.

Vaudrait'il mieux pas un pré a lampe avec un mic a transistor ?, comme,nt sonne t'il ce track one ?

Sinon dans la meme gamme de prix ou moin bien sur, y'a t'il mieux ?

merci.
2
Je n'ai jamais fait la comparaison directe, mais à mon avis tu vas y gagner quand même. Je trouve le rapport qualité/prix vraiment bon chez SPL!
C'est déjà une vraie machine. Il préampli réagit bien aux transitoires (trop transparent peut-être?), le compresseur n'est pas phénoménal. L'attaque et le relachement sont automatiques. Dès que ça compresse trop, ce n'est plus trop ça (normal, vue le prix pour tout ça!!) L'EQ est assez musical et réagit vite (faut pas pousser 12 dB pour entendre quelque chose...).
Pour moi, c'est une machine qui sonne très propre, fiable, sans souffle, les boutons sont solides... Beaucoup de positifs pour ce budjet.
3

Citation : le compresseur n'est pas phénoménal. L'attaque et le relachement sont automatiques. Dès que ça compresse trop, ce n'est plus trop ça (normal, vue le prix pour tout ça!!) L'EQ est assez musical et réagit vite (faut pas pousser 12 dB pour entendre quelque chose...).



Salut, merci :clin:
Tu compare cette tranche a une SSL ou un truc de studio"pro" non ?
Qu'entend tu par quand tu compresse trop c'est plus trop ca , et que le comp n'est pas phenomenal ?
Et pour l'EQ faut pousser 12db pour entendre quelque chose ? :8O: est tu sur de toi, avec mon petit threeQ je tourne d'1mm et j'entend tout de suite un changement ! Ca m'etonne, quel sont les valeur de cette tranche alors si le comp, eq ne sont pas tres bonne ? un pré transparent ?

A ce prix je prend le gold mike avec un compreseur qui soit mieux alors parce que c'est ausi pour le compreseur que je visai cette machine .
Je veut un compreseur tres efficace ayant la peche , de la dynamique, une tres bonne clareté ... et un peu de chaleur, hé oui on veut tout pour le moindre prix lool

Bon si il y a des gens qui peuve me conseillé sur un pré et comp separé pour que le total avoisinne les 700 euro je veut bien merci :clin:
4
Disons que je veux qdmm dire que c'est une vrai machine et qu'il y a moyen de faire des prises de son sérieuses! mais ça n'aura jamais la pêche d'un UA 6176, faut pas rêver. Je trouve vraiment le rapport qualité/prix impressionnant.
Les outils sont sympa pour le prix... On en a pour son argent tout de même.
Sinon, une autre formule serait un goldmike + un dbx 160 où là le compresseur est qdmm supérieur pour moi (fonctionne bien sur les voix).
le préamplis du goldmike sonne un peu différemment (il est hybride). Très bien aussi pour son prix.
5
Merci JF c'est cool ,
je vois mieux comment tu as situé cette tranche :clin:
Je pensais que le pré du goldmike et track one etait assez similaire, malgré un a transistor et l'otre "hybride" .

J'ai de toute facon le temps de reflexion , je vais regardé ce dbx 160a qui m'avait déjà tapé dans l'oeil il y a peu .

Mais c'est con je n'aurait besoin que d'une seul entrée micro, ya pas le gold mike coupé en 2 et 2 fois moins cher ? :mdr:

sinon les pré d'une table ONYX sont'il inferieur a cette tarnche ?
6
+ 1 avec jfherst

Les preamp de l'Onyx sont à mon sens en-dessous du matos SPL, effectivement d'un excellent rapport qualité/prix.

Tu peux aussi tester le voice channel de Aphex, qui autour de 900 € est ce que j'ai entendu de très bon dans cette tranche de prix