Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P1
Photos
1/35
Tfpro P1

Sujet P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?

  • 1 791 réponses
  • 33 participants
  • 23 849 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?
Salut la compagnie


Noel approche... :aime:


J'ai eu presque 1 an pour me decider et mon choix de preamp/comp se porte definitivement sur TFPro, mais j'hesite encore entre le P1 ou le P2. Je voudrais m'en servir en stereo de temps en temps (mix, POD, Synthe), mais principalement en mono (Voix et guitares).

Ce qui me ferait trancher, c'est vos avis sur l'Enhancer/deeseur du P1.

Est-il efficace ? Est-ce que vous vous en servez finalement ?


Merci pour vos aides

Mini Ours
Afficher le sujet de la discussion
651

Citation : Au fait, le préamp il sortirait sur quel ampli ??? ( je suppose dans le return de la boucle de tes amplis, mais on sait jamais ! )



bon mon gars je suis pas le king de la technique alors je vai faire simple, le préamp direct dans mon ordi comme ça pas de couleur rajoutée.

Voili, voilou
652
Tiens au fait,
un lien durement acquis vers le mode d'emploi (english inside) du VC8 (fathead pour les intimes :volatil: ), très bien fait d'ailleurs.

https://www.tfpro.com/fathead/handbook-lowres.pdf

Le lien je l'ai eu en posant une question à Danny Fletcher ici:

https://www.tfpro.com/forum/index.php?Submit=Go%2Bto%2BAsk%2Ba%2Bquestion&forum=2




Hors sujet : au fait comment on fait pour metre un lien derrière un mot genre "ici" et on clique sur le ici et ça mène là ou il faut :?!:

653
Yes, excelent le manuel :bravo2:

T'es fiers ?? tu me met en retard dans mon taff maintenant ... :non:








:mdr: :mdr: j'adore prendre mon temps pour taffer parfois :mdr: :mdr:

Test des micros, préamps, et compresseurs ... ça se passe par là !
http://perso.wanadoo.fr/krucifyx/
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
654
!!! QUESTION !!!

Je radotte, mais quelqu'un a deja utilise un Neumann TLM-103 avec un produit Joesexuellement transmissible... genre P1 par exemple ???

PS: je demande ca parce que Fmarine est arrive a me foutre les boules sur les micros pas chere asiatiques... et comme je ne revends (presque) jamas le matos que j'achete... autant faire bon tout de suite.
655
Tiens, un joemeeksuel matinal :mdr:

Perso, non jamais utilisé le TLM ... ( ni e 103 ni les autres TLM d'ailleurs ! )
Mais Fmarine m'en a parlé il y a peu de temps, et si tu recherches un micro assez aggressif dans le haut du spectre ( moi je recherchais un mic agressif, je croyais que c'était le haut qu'il me fallait, mais en fait il me faut plustot du med autour de 1 ou 1.5 kHz ), alors prends ce mic !

Par contre, moi le mic qui me fait tripper en ce moment, c'est le blue ... et je sais pas pk, mais je sens que son bas un peut trop plat va être joliemen modelé par le Joemeek niveau compression :)

En gros, pour avoir testé un asiatique dans des conditions dificiles ( chez moi en réponse hors axe, test sur les plosives etc ... chez Denfert, dans un couloir qui résonne, avec le mic qui te choppes la résonnance dégueu ), et bien si t'as pas d'argent et que le placement ( pour le temps, un IG son ne peut pas se permettre de passer 30 ou 40 min sur le placement d'un mic à chaque fois qu'il hange de source ou de mic ) et les rideaux partout autour ne te font pas peur, alors prends toi un bon asiatique !

Maintenant, si tu veu de la qualité de suite ... vise Neumann, parrait que le TLM est décrié pour son prix mais d'autres l'aiment bcp, BPM ( Fmarine les conseillent souvent, mais jamais entendu non plus ), les petits Gefell ( pas entendu non plus, mais ça DOIT sonner ), blue ...

Apres, quand tu reviens en france, tu prends ta caisse, ou je passe te chercher avec la mienne si tu n'en a pas, et tu vas tous les essayer sur ta zolie voix ;)

Mais dans l'absolue, je suis certain qu'un P1 saurait dompter gentillement un TLM 103 et le rendre plus doux :) à tester ! ( je te le preterait pour les tests si tu en as besoin )

Perso, j'ai opté pour le Blue, et j'ai hate d'être en janvier !!

Héhé, sinon ça va Mini ??

Test des micros, préamps, et compresseurs ... ça se passe par là !
http://perso.wanadoo.fr/krucifyx/
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
656
J'adore les reponses de Krucy a 3 heures du mat :mdr:

Putain toi tu sais parler aux hommes (j'imagine avec les femmes :((( !!!)

Vi, j'ai besoin d'aerer ma voix dans les aigus et j'ai besoin d'un micro pour refaire des repiquages de grattes accoustiques et electriques vite fait bien fait sans me prendre la tete (cause ma femme me tape dessus si je passe plus de temps avec mon matos qu'au taches familliales... elle dit que je suis immature :???: ).

Bref, pour la voix donc, il faut aerer les aigus. D'ailleurs je me suis toujours demande si c'etait pas parce que j'ai finalement toujours utilise mon SM58. Ben oui tiens, j'augmente toujours les High EQ avec mon SM58. :8O: Moralite, il faut que je clarifie ca en essayant le TLM.

Sinon oui, j'ai toujours ma voiture pourrave en France qui m'attends dans un garage, alors on pourra voir nos tronche en vrai ( :oops: ). Le seul truc c'est qu'il faut d'abord que je me r'entraine a rouler a gauche... heu a droite... :mdr:
657

Hors sujet : Mini Ours : le TLM est un bon micro. Il a un grain propre à lui : différent du U87 même si la rondeur Neumann est toujours de mise, on peut cependant le (tlm 103) préférer sur certaines applications (j'ai adoré son rendu avec TL Audio C1 sur des voix hip hop masculines) en raison justement de son rendu. Assez large, bien défini, joli bas medium, medium un peu aggressif mais pas déplaisant, assez équilibré malgré tout .. il est à éviter sur des voix nazillardes : un micro assez typé some toute, mais joli. ... J'vais m'boire un petit café. L'heure à laquelle t'as répondu Krucyfix : j'étais loin d'être couché.

Caca In -> Caca Out

658
Fmarine, merci des rensignements ! :bravo:

Ca tombe bien, j'ai une voix plutot grave qui ne demande qu'a etre aere et j'ai pas une voix nazillarde, du moins je ne chante pas du pif (comme ce cher vieux Axel Rose des Gun's N roses, ben je sais pourquoi je pense a lui d'un coup :8O: )

Bref, c'est pas encore decide, mais je me tate serieusement pour le TLM103. Chaque fois que j'ai ecouter des exemples sur le Net en Blind test, il est arrive en tete de mes micros preferes < 1000 Euros pour les grattes et les voix. Avec les asiatiques, ya toujours des cas ou ca faisait bizarre :oo: Dans un autre genre le Blue Bottle est bien mais j'ai peur que sa forme originale ne me pertube quand j'entame la chansonnette. En plus, je suis pas a 500 Euros pret si c'est pour etre tranquille.

PS: Tu sais, c'est plus la peine de mettre des HS /HS, "mon" thread est deja pollue par des dizaines d'extra-terrestres joemeeksuels capables de battre le thread "Qu'est ce qui vous agace automatiquement", alors ! :mdr:
659
Salut a tous! y s en passe des trucs la nuit ici !! :8O:

bon, mini, fait gaffe avec le TLM 103, comme dit FMarine, il a son caractère bien a lui ! moi j'ai deja eu l'occasion de l'écouter attentivement sur une voix masculine et... beuuuuuuuh j'ai pas, mais alors pas du tout aimé!!! peut etre que justement cette voix (plutot basse d'ailleurs) ne s'accomodait pas du coté plutot "agresssif" des aigus du TLM je ne sais pas.. mais je l ai trouvé hyper froid, complètement dénué de "rondeur" justement (il était couplé a un préamp bellari la lampes pourtant...)

c est un micro qui a une personnalité vraiment marquée, qui ne va donc pas a tout le monde! je demande biensur a le réécouter dans d'autres conditions ! mais vraiment je t'engage a l'essayer a fond avant de te décider, parcequ il a vraiment son "petit caractere" !!
660
Je suis bien d'accord avec ce que dit Denfert : le haut est un peu aggressif : superbe sur certaines soucres, difficile sur d'autres. Quand on a le choix du parc et que l'on choisi un TLM 103, c'est pour son rendu particulier. Mais bon, ceci dit, c'est un bon micro qui, lorsqu'il colle à la source, donne un superbe résultat.

Caca In -> Caca Out