Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P1
Photos
1/35
Tfpro P1

Sujet P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?

  • 1 791 réponses
  • 33 participants
  • 22 312 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?
Salut la compagnie


Noel approche... :aime:


J'ai eu presque 1 an pour me decider et mon choix de preamp/comp se porte definitivement sur TFPro, mais j'hesite encore entre le P1 ou le P2. Je voudrais m'en servir en stereo de temps en temps (mix, POD, Synthe), mais principalement en mono (Voix et guitares).

Ce qui me ferait trancher, c'est vos avis sur l'Enhancer/deeseur du P1.

Est-il efficace ? Est-ce que vous vous en servez finalement ?


Merci pour vos aides

Mini Ours
2
Salut MIni Ours !

D'abord, je salue ton choix ! Je peux plus me passer de mon P1 :tourne:

Bon, pour te problème, je ^vais essayer de t'aider ... Alors, perso, je l'utilise jamais ( pas besoin, quoi que, ca rajoute pas mal de brillant, ce qui devrait pas être un luxe !! )
Mais : je l'ai tout de même tester un peu sur la voix et sur la gratte accoustique, et ... c violent, faut doser doucement :D:
On va dire que j ai aussi testé ca sur un prise clavier, diront nous :roll: ( enclanché, clavier à 5 metres du micro qui prenait l'ambiance, j avais fait gaffe au test qu'on entende pas le clavier( micro regardait à l opposée du clavier ), pi je sais pas pk, mais j ai enclanché l enhanceur à fond sans réécouter .... Surpris à la prise j etais !!!! c assez particulier, mais ca sonne !

Enfin, voilà, il à l air éfficace, mais bon, faut vraiment en avoir l'utilité, et ce n'est pas forcement ce que l'on attend de ce genre de matos ( TfPro )

Apres, pour l utilisation, je sais pas si ca vient de la carte avec laquelle j ai testé, mais pas poyen de foutre un mix, même mono, dedans, ca fait des bips, mais je devrait pouvoir trouver une soluce à ca, car j'aimerait bien réchauffer quelques vielles prises basse :roll:

Alors, si t'as vraiment besoin de cet effet, prend le P1, il est efficace ... sinon, prends le P2, même si tu l'utilise en mono la pluspart du temps, car ça te fera déjà un joli préamp en plus ;)

Voilà, je sais pas si je t ai aidé, mais je suis un peu creuvé ce matin :)

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
Merci pour ta reponse rapide Kruci :clin:


C'est marrant, tu n'es pas le premier a me dire qu'il n'utilise pas cette fonction
que ce soit sur le P1 ou l'ancien Joeemeek (il n'y a qu'a voir les avis !!!).

C'est vrai qu'avant d'etre un Voice Channel,
le P1 est surtout un preamp/compresseur...

Finalement, j'ai l'impression que vous passez tout dedans,
SAUF de la voix !!!

Dilemme: j'ai beaucoup plus besoin d'un P1 pour la voix et la gratte,
d'un autre cote, le P2 me rendra en plus bien des services aussi...

Pensez vous que cette fonction Enhanc/deesser est vital lors de la prise de son ?
En fait, c'est vrai qu'on peut deja se debrouiller avec les EQ pour les voix et appliques des plugins apres.

Enfin, c'est les questions que je me posent...

Chez Musik-service:
P1 ----> 495
P2 ----> 825

Y'a aussi le prix...


Citation : Apres, pour l utilisation, je sais pas si ca vient de la carte avec laquelle j ai testé, mais pas poyen de foutre un mix, même mono, dedans, ca fait des bips, mais je devrait pouvoir trouver une soluce à ca, car j'aimerait bien réchauffer quelques vielles prises basse



:???: des bips dans le P1 ??? quand tu rentres en mono en line ou XLR ???
4
Salut,

Alors pour te répondre, moi je passe essentiellement dessus ma voix, et surtout ma voix, avec différents micros, mais donc : prise voix ...
Aussi, prise de gratte accoustik ( oulala, ca sonne, je t assure, ca sonne trop trop vintage :aime: )

Alors pour ca, t'inkiet pas, ca devrait vraiment le faire !

Apres, pour l entrée, je sais plus, mais je crois que j'avais fait une connerie, faut que je retatte ca dans peu de temps, mais je pourrais pas le faire de suite ... en tout cas, saches que la compression optique, je n'ose même pas imaginer ce que ca pourrait donner sur un bon vieu mix :aime2: :humm: :aime2: :aime: :ange:

Allé, te fait pas de bile, j'ai peur de te guider et que tu regrettes, mais si j'avais eu plus de sous sous, j aurais tappé le P2, car franchement, je ne me sers que de la préamplification et de la compression bien sur ;)

au pire, tu te rachète un enhansseur apres, c'est pas ce qu'il y a de plus cher ... quite même à en prendre un en plug, ça doit être encore moins cher ...
Au moins, t as deux tracks pour un prix raisonnable, et donc deux fois le son joemeek : imagine ce que ca peut donner sur une gratte accostik en prise stéréo :aime: .....
Je t'envie déjà :)

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
PS : sympa l'ampli gratte ;)

J'ai aussi vu que tu t'interressait au Drawmer 1969 ??
Il parrait que ça arrache un max ce truc ... mais c surement plus discret que les Joemeek ;)
Je reçois un DL 221 demain ou apres demain, j'en saurai plus sur le son Drawmer héhé

Enfin : Si tu n'as jamais entendu le son joemeek, ca risque de te dérouter un peu au début, sauf si tu aime l'originalité ;)

@+
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
Alors toi :mdr:

Tu ferais un magnifique vendeur chez TFPro :D:

Citation : imagine ce que ca peut donner sur une gratte accostik en prise stéréo



Fallait pas me dire ca, la je crois que tu m'a convaincu !!!
Bon plus je reflechis, plus je vois d'application stereos... c'est horrible parce que je penche vers le P2 du coup, saligaud :clin: .

J'ai toujours mon Beri UltraMerdivoice Pro :((( avec lequel j'ai vite appris a eteindre le deeser tellement qu'il est nul (c pas dur!)... j'essai de rattraper le tout via l'ordi... pas facile, mais je pense que le probleme venait de la source... avec le P1 (ou P2 ), j'imagine que je pourrais que aller vers le bon sens.

Citation : Je t'envie déjà



Sale vendeur :bravo: !!!

En tout cas, si y a d'autres personnes qui se servent de l'Enhanc/dees du P1 et ne peuvent PAS sans passer, VOUS AVEZ JUSQU'A NOEL POUR VOUS MANIFESTER :bravo:

et tout me raconter...
7
Nan, mais alors, je quiq pas un vendeur moi, nan mais euuuuh !!!!

Pour remettre les points sur les "i", car tu as besoin d'une petite correction je pense ( :mdr: ) :
Hiers, j'ai fait une prise gratte accoustik : résultat sublime, mais il a fallu m y reprendre plusieures fois pour me chopper une prise stéréo qui se marriait bien ( plus la prise mélo, mais ca va, c t pas le plus dur ) ...
Et pour lemême travail, limité dans le temps ( juste histoire de noter une mélo que j'avais dans la tête ), j aurais pu avoir 4 prises, donc deux stéréo différentes, et me pàlacee mes mics bien comme il faut ( au lieu de me faire le coup du micro qui regarde entre la rosace et les dernières frets du manche, j aurais pu viser le manche et la caisse avec deux micros ) ; et ca sonnerait encore mieu :aime: ( déjà que pour du tres rapide c'est pas mal dutout dutout, si tu veux, laisse un email, je t envoie ca quand je peux pour te donner un appercu ;) )

Voilà !! pi je vends pas TfPro, j aime le son, et je ne le cache pas, c'est tout ;)

Allé, bonne chance pour trouver quelqun qui trouve ce enhanceur vital dans le tfpro, vu qu'apparemment, personne ne l utilise ...

T'es condamné ( nan, mais tu t'imagines la galère !!!! :lol: ) à te prendre un P2 !!! franchement, te gène pas si t'as les moyens ...
Moi, j'ai aussi en vue de me chopper leur compresseur, Edward the Compressor, et leur EQ de master ... juste pour faire rougir mon rack :P:

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
Encore merci beaucoup pour tes avis :D:

Je vais reflechir, je vous tient au courant de toute facon :8)

A+
9

Citation : PS : sympa l'ampli gratte



oui, j'ai fait le bon choix a un bon moment, j'ai eu de la chance si on peut dire...

Citation : J'ai aussi vu que tu t'interressait au Drawmer 1969 ??



Oui et non... on peut rever... nan mais j'ai revu mes ambitions a la baisse... la serie 19xx et surtout le 1960 et le 1969 me paraissent etre les meilleurs compresseurs faiseurs de couleurs pour tout ce qui est gratte et drums...
10
Pardon de m'inscruster Mini Ours, mais Krucifix m'a aussi vendu le P1 :mrg: Mais j'hésite encore car je doute au sujet de ce que je veux vraiment, à savoir peut-être un TL-Audio 5051. Je me demandais, pourquoi toi tu ne t'intéresses pas au TL-Audio? (1000 excuses si ça n'a rien à voir avec le P1)

Merci,

AnaoN.