Reglage du 6176 ?
- 54 réponses
- 15 participants
- 11 139 vues
- 19 followers
dakonsepta
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2006 à 05:06:22Reglage du 6176 ?
Slt je voudrais savoir !!Y a t il un reglage standard ou basique pour l'UA 6176 pour les voix ?!! k'on affinerais selon les voix que l'on enregistre !!ou alors question posée autrement : quel est le meilleur reglage pour une voix selon vous avec le 6176 ??? et peu importe le style de musique ou de matos que l'on possède quel est votre reglage préfèrer ???
merci d'avance pour vos reponses ....
merci d'avance pour vos reponses ....
nwaez
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 03/08/2007 à 01:11:38
A bien regarder l'image de rroland, je vois que tu as mis +5dB. Moi j'en suis à -5dB avec un Brauner Phantom pour avoir selon moi le meilleur résultat. Tu avais utilisé quoi comme micro rroland ? Ce réglage a une grande importance ?
D'autre part, le bouton d'en dessous, pas de différence audible sur 500 ou 2000 avec ce micro, par contre, différence sensible avec un Rode NT2. Quoi mettre ?
D'autre part, le bouton d'en dessous, pas de différence audible sur 500 ou 2000 avec ce micro, par contre, différence sensible avec un Rode NT2. Quoi mettre ?
0
rroland
27383
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 03/08/2007 à 09:24:42
Hello,
Cela va dépendre du niveau de sortie du micro, et de ce que tu veux comme son. Le "Gain" et le "Level" interagissent en fait. Donc il est possible d'avoir un son plus clair ou plus coloré suivant que tu donnes peu de gain et bcp de level ou le contraire. Il faut simplement écouter et comparer.
Le "bouton du dessous" est le sélecteur d'impédance. Suivant ton micro la différence sera plus ou moins audible et à nouveau c'est ton oreille qui va décider ce que tu préfères.
Cela va dépendre du niveau de sortie du micro, et de ce que tu veux comme son. Le "Gain" et le "Level" interagissent en fait. Donc il est possible d'avoir un son plus clair ou plus coloré suivant que tu donnes peu de gain et bcp de level ou le contraire. Il faut simplement écouter et comparer.
Le "bouton du dessous" est le sélecteur d'impédance. Suivant ton micro la différence sera plus ou moins audible et à nouveau c'est ton oreille qui va décider ce que tu préfères.
0
Rroland www.studiolair.be
reXet
6131
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
28 Posté le 03/08/2007 à 09:48:46
Nwaez > le gain va de paire avec le level. Un peu comme sur un ampli guitare, plus tu mets du gain et plus tu vas apporter de la couleur au son alors que le level est lui transparent (pour faire simple hein). Tout ça pour dire qu'une fois encore il n'y a pas de réglage "type" : tu baisses le gain et augmente le level pour avoir un son plus transparent, tu augmentes le gain et baisse le level pour avoir plus de chaleur, gras, etc.
Je pense vraiment qu'il faut que vous vous sortiez de la tête qu'il existe des réglages standards et que vous fassiez un peu plus confiance à vos oreilles ;) !
Je pense vraiment qu'il faut que vous vous sortiez de la tête qu'il existe des réglages standards et que vous fassiez un peu plus confiance à vos oreilles ;) !
0
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
rroland
27383
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 03/08/2007 à 09:52:57
De fait...ou alors achetez des boiboites numériques avec des presets (et vous vous rendrez vite compte qu'aucun preset ne sonne s'il n'est pas ajusté).
Le 6176 n'est pas dans cet esprit : c'est du vintage, avec des réglages parfois ardus quand on veut en tirer le maximum, mais à force d'expérimenter vous trouverez vos repères (et formerez vos oreilles).
Le 6176 n'est pas dans cet esprit : c'est du vintage, avec des réglages parfois ardus quand on veut en tirer le maximum, mais à force d'expérimenter vous trouverez vos repères (et formerez vos oreilles).
0
pilip
5383
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 30/11/2007 à 02:53:54
Je suis totalement blasé de ne pas pouvoir m'offrir cette superbe tranche...et de voir des possesseurs ne pas savoir s'en servir...

0
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
31 Posté le 30/11/2007 à 23:12:51
0
31roze
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 01/12/2007 à 12:56:18
C'est qu'elle est dure a dompter la bête 
0
Dom Brunet
818
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 09/11/2011 à 02:49:00
Citation :
Je suis totalement blasé de ne pas pouvoir m'offrir cette superbe tranche...et de voir des possesseurs ne pas savoir s'en servir...
Et oui, la société de consommation...
c'est pourtant tellement simple une machine analogique comme le 6176 !
C'est à croire que certains doivent bien s'amuser en regardant les réponses inocentes...
0
kiffou78
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 09/11/2011 à 10:49:25
reXet dit :
et Rroland dit :
Il me semble que c'est contradictoire.... qui qu'en a raison ?
Citation :
plus tu mets du gain et plus tu vas apporter de la couleur au son alors que le level est lui transparent (pour faire simple hein)
et Rroland dit :
Citation :
Sinon, on a l'impression que pour faire bosser les lampes il vaut mieux baisser le gain et monter le gros bouton de "level" ... mais c'est encore très empirique ... (rroland ?)
Oui, je suis assez d'accord. En fait ce sont des lampes des deux côtés, mais le gros bouton donne plus de grain.
Il me semble que c'est contradictoire.... qui qu'en a raison ?
0
pilip
5383
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 09/11/2011 à 13:11:37
t'as qu'à faire le test toi meme 
normalement on est plutot sur le cas de la première citation, mais peut etre que sur le 6176 (que je ne possède pas) l'étage de sortie est plus coloré que l'étage d'entrée
normalement on est plutot sur le cas de la première citation, mais peut etre que sur le 6176 (que je ne possède pas) l'étage de sortie est plus coloré que l'étage d'entrée
0
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Naonao
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 09/11/2011 à 13:29:25
x
Hors sujet :Ben... société de consommation... pas forcément ! C'est pas parce que je suis pas un excellent guitariste que j'ai pas le droit de m'acheter des guitares a 3000€ ^^ Je pars du principe que c'est toujours plus facile d'apprendre sur du bon matériel, qu'on achète aussi un "confort" de jeu/travail. Mais bon c'est toujours le même débat ^^
Et il me semble que ce n'est pas contradictoire car Rroland dit bien que c'est le gros bouton (Gain) qui donne du grain !
0
kiffou78
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 09/11/2011 à 13:51:48
Ben non... (enfin je peux me tromper je ne l'ai pas sous les yeux la) mais le gros bouton c'est le level et le petit le gain (-10, -5, 0, +5, +10)
0
rroland
27383
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 09/11/2011 à 14:05:09
Euh, j'ai dit cela moi?
C'est le contraire : c'est le petit bouton qui donne le grain.
Donc : le gain donne le grain.
Si tu veux du grain, tu pousses le gain et baisse le Level. Si tu veux du plus propre, c'est le contraire : baisse le gain et monte le level.
C'est le contraire : c'est le petit bouton qui donne le grain.
Donc : le gain donne le grain.
Si tu veux du grain, tu pousses le gain et baisse le Level. Si tu veux du plus propre, c'est le contraire : baisse le gain et monte le level.
0
Naonao
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 09/11/2011 à 14:28:52
Au oui désolé, dans ma tête le gros bouton était le "Gain" et le petit était le level... Désolé pour la confusion, je n'ai pas la machine sous les yeux ^^
0
kiffou78
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 09/11/2011 à 17:05:49
Ok, on est tous d'accord alors
, et c'est bien ce que j'avais remarqué.
0
Dom Brunet
818
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 09/11/2011 à 23:33:55
Je me demande s'il ne serait pas bon d'en remettre une petite couche ?
Alors allons y !
Egalement:
Tous ces échanges remplissent le serveur et consomment beaucoup d'électricité, A.F va finir par ne pas obtenir sa labellisation ISO 9001
Jetez quand meme un oeil sur le sujet: quelles lampes pour le 6176, là ça parle technique !
Alors allons y !
Citation :
c'est pourtant tellement simple une machine analogique comme le 6176 !
C'est à croire que certains doivent bien s'amuser en regardant les réponses innocentes...
Egalement:
Citation :
t'as qu'à faire le test toi meme !
Tous ces échanges remplissent le serveur et consomment beaucoup d'électricité, A.F va finir par ne pas obtenir sa labellisation ISO 9001
Jetez quand meme un oeil sur le sujet: quelles lampes pour le 6176, là ça parle technique !
0
Naonao
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 13/11/2011 à 15:50:37
J'ai vérifié mes lampes, et elles correspondent à celles énoncées dans la notice.
Donc ca a beau être un sujet super "technique", ca ne m'intéresse pas vraiment !
Et comme dit Rroland "à force d'expérimenter vous trouverez vos repères (et formerez vos oreilles)."
Heureusement qu'on ne dit pas ça a tous les débutants qui viennent demander des conseils !
De mon côté je vais tester ces règlages dans la semaine avec un TLM 103, je vous dirai ce que mes pauvres oreilles d'amateur ont bien voulu me faire ressentir ^^
Donc ca a beau être un sujet super "technique", ca ne m'intéresse pas vraiment !
Et comme dit Rroland "à force d'expérimenter vous trouverez vos repères (et formerez vos oreilles)."
Heureusement qu'on ne dit pas ça a tous les débutants qui viennent demander des conseils !
De mon côté je vais tester ces règlages dans la semaine avec un TLM 103, je vous dirai ce que mes pauvres oreilles d'amateur ont bien voulu me faire ressentir ^^
0
rroland
27383
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 13/11/2011 à 16:44:10
Citation :
J'ai vérifié mes lampes, et elles correspondent à celles énoncées dans la notice.
C'est déjà un bon point, car quand c'est l'autre modèle, le son n'est pas terrible (tout ce que j'ai essayé était mieux, même une bête JJ)
0
Will75*
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 22/10/2015 à 15:43:56
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un UA 6176 d'occasion.
Le préamp marche du tonnerre, le son est génial et me plaît beaucoup, mais j'ai une différence de niveau très importante entre la sortie du préamp en mode "split" et la sortie du compresseur en mode "join".
En fait le seul moyen d'avoir un niveau de modulation correct en sortant du compresseur est de mettre la position "all button" ou de mettre l'imput et l'output à fond, ce qui fait un son énorme, mais qui manque un poil de subtilité (c'est peu dire…)
Avant que je ne me recontacte le vendeur pour ne m'avoir pas signalé ce problème, pensez-vous que celui-ci puisse venir de temps d'attaque et de realease mal réglés ? J'ai essayé vos réglages-type, et ça ne module pas vraiment.
J'ai vu dans un autre sujet que cela pouvait être dû au niveau d'entrée de ma RME, mais pourquoi une telle différence entre les niveaux ? Est-ce un problème récurrent ? Le vendeur m'a signalé un problème de vumètre "un peu fou" signalé par le réparateur chez qui il l'a fait réviser et qui n'aurait changé qu'une résistance.
Pensez-vous que je doive le faire réviser à nouveau ?
Merci pour vos réponses.
W.
Je viens de faire l'acquisition d'un UA 6176 d'occasion.
Le préamp marche du tonnerre, le son est génial et me plaît beaucoup, mais j'ai une différence de niveau très importante entre la sortie du préamp en mode "split" et la sortie du compresseur en mode "join".
En fait le seul moyen d'avoir un niveau de modulation correct en sortant du compresseur est de mettre la position "all button" ou de mettre l'imput et l'output à fond, ce qui fait un son énorme, mais qui manque un poil de subtilité (c'est peu dire…)
Avant que je ne me recontacte le vendeur pour ne m'avoir pas signalé ce problème, pensez-vous que celui-ci puisse venir de temps d'attaque et de realease mal réglés ? J'ai essayé vos réglages-type, et ça ne module pas vraiment.
J'ai vu dans un autre sujet que cela pouvait être dû au niveau d'entrée de ma RME, mais pourquoi une telle différence entre les niveaux ? Est-ce un problème récurrent ? Le vendeur m'a signalé un problème de vumètre "un peu fou" signalé par le réparateur chez qui il l'a fait réviser et qui n'aurait changé qu'une résistance.
Pensez-vous que je doive le faire réviser à nouveau ?
Merci pour vos réponses.
W.
0
Sans erreur, la vie serait une musique.
rroland
27383
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 23/10/2015 à 00:32:11
Cela ne semble pas normal. Il n'y a pas besoin de pousser l'input et l'output du compresseur. Je te fais une photo de réglages basiques demain.
0
Will75*
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 23/10/2015 à 09:47:29
Merci !
0
rroland
27383
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 23/10/2015 à 11:09:23
Voir un réglage "basique" pour le compresseur, qui devrait te donner approximativement le même niveau de sortie en compresseur qu'en prampli.
Tu peux réaliser le test suivant :
- En mode split, tu règles le niveau d'entrée du préampli en plaçant le bouton "meter" (près du Vu-mètre)en position "pre"
- Tu ajustes les gains d'entrée pour que le signal indiqué soi de 0 Vu
- Tu passes en mode "join". Sur la partie compresseur tu règles "attack" et release" sur "slow (à fond à gauche), ratio sur 1. Le bouton "meter" doit être alors placé sur "comp", le potard "output" sur 5. A combien dois-tu placer le bouton "input" (sur la partie compresseur) pour que le Vu soit également à 0 ?

Tu peux réaliser le test suivant :
- En mode split, tu règles le niveau d'entrée du préampli en plaçant le bouton "meter" (près du Vu-mètre)en position "pre"
- Tu ajustes les gains d'entrée pour que le signal indiqué soi de 0 Vu
- Tu passes en mode "join". Sur la partie compresseur tu règles "attack" et release" sur "slow (à fond à gauche), ratio sur 1. Le bouton "meter" doit être alors placé sur "comp", le potard "output" sur 5. A combien dois-tu placer le bouton "input" (sur la partie compresseur) pour que le Vu soit également à 0 ?
0
Will75*
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 23/10/2015 à 20:49:18
Merci beaucoup. Je regarde ça tout à l'heure.
0
Will75*
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 23/10/2015 à 23:54:44
Bonsoir.
Je viens de regarder (je n'ai pas pu plus tôt) et en fait si je suis le protocole que tu m'indiques, je ne peux pas arriver à zéro, je module à -10 max...
Je viens de regarder (je n'ai pas pu plus tôt) et en fait si je suis le protocole que tu m'indiques, je ne peux pas arriver à zéro, je module à -10 max...
0
Will75*
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 24/10/2015 à 07:25:33
[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 07:28:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte