Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage du 6176 ?

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 10 524 vues
  • 19 followers
1 Reglage du 6176 ?
Slt je voudrais savoir !!Y a t il un reglage standard ou basique pour l'UA 6176 pour les voix ?!! k'on affinerais selon les voix que l'on enregistre !!ou alors question posée autrement : quel est le meilleur reglage pour une voix selon vous avec le 6176 ??? et peu importe le style de musique ou de matos que l'on possède quel est votre reglage préfèrer ???
merci d'avance pour vos reponses ....
2
Flag
Www.myspace.com/ericlescamusic
3
Il n'y a pas de réglage précis. Pour les boutons du compresseur attack et release, tu peux démarrer sur "10heures 10'" ratio 4:1 ou 8:1 Par contre le gain etc, il faut faire à l'oreille. Si tu mets peu de gain au préamp et bcp d'input au comp tu auras un son qui charge peu les lampes du préamp. Mais si tu montes le gain du préamp avec moins d'input au compresseur, les lampes vont charger plus et le son sera plus riche en harmoniques...là il faut doser à l'oreille !
4
Il n'y a pas de réglage précis. Pour les boutons du compresseur attack et release, tu peux démarrer sur "10heures 10'" ratio 4:1 ou 8:1 Par contre le gain etc, il faut faire à l'oreille. Si tu mets peu de gain au préamp et bcp d'input au comp tu auras un son qui charge peu les lampes du préamp. Mais si tu montes le gain du préamp avec moins d'input au compresseur, les lampes vont charger plus et le son sera plus riche en harmoniques...là il faut doser à l'oreille !
5
+1, y'a pas de réglage précis... Tiens je suis content de voir que tu utilises également le ratio 8:1 rroland car quand j'ai dit ça on m'a dit : mais t'es fou, c'est bcp trop pour une voix et pourtant pour certain morceau ça sonne terrible, ça me permet d'avoir un effet de proximité incroyable :aime:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Le 8:1 est vraiment ce qui donne de la pêche sur le compresseur UA. C'est vrai qu'en théorie cela fait beaucoup... mais en réel, il faut avouer que cela sonne bien.
7
On a enregistré des voix avec le 6176 hier... et je viens de voir le thread.
On est contend de la prise... j'ai l'UA sous les yeux donc pour le reglage c'était :
Attac et release : 5
input : 2,5
out : 6,5
ratio : 4

Sinon, on a l'impression que pour faire bosser les lampes il vaut mieux baisser le gain et monter le gros bouton de "level" ... mais c'est encore très empirique ... (rroland ?)
PantiN ... du bon son pour les TympaNs et aussi http://pantin-music.com
8
Je els commendé et vu que je susi un noonb de chez noob sa va etree durea réglé :|
9

Citation : Sinon, on a l'impression que pour faire bosser les lampes il vaut mieux baisser le gain et monter le gros bouton de "level" ... mais c'est encore très empirique ... (rroland ?)



Oui, je suis assez d'accord. En fait ce sont des lampes des deux côtés, mais le gros bouton donne plus de grain.

J'ai fait une voix ce matin. Réglages :



http://img508.imageshack.us/img508/3948/ua6176tj8.th.jpg%5B/IMG%5D%5B/URL%5D border="0" />
10
Ouiiiiiiiiin le lien marche pas.
Je donne un autre lien, il y a qu'à cliquer dessus :

http://img508.imageshack.us/my.php?image=ua6176tj8.jpg