Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reglage du 6176 ?

• 54 réponses
  • 15 participants
  • 10 776 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Reglage du 6176 ?
Slt je voudrais savoir !!Y a t il un reglage standard ou basique pour l'UA 6176 pour les voix ?!! k'on affinerais selon les voix que l'on enregistre !!ou alors question posée autrement : quel est le meilleur reglage pour une voix selon vous avec le 6176 ??? et peu importe le style de musique ou de matos que l'on possède quel est votre reglage préfèrer ???
merci d'avance pour vos reponses ....
Afficher le sujet de la discussion
21
IL me faut que je me face une cabine car je capte tout dans ma chambre :oops:
22
Ah toi aussi ça me rassure ! :mdr:
Je pensais que j'étais obligé d'aller enregistrer dans l'espace...
ta koi comme micro ?
23
TLM103 mes il me faut mettre des grosse courverture autour du micro car sa capte vraiment tous en augementant les level de la tranche 6176 pour faire bossé les lampe
24
Autour du micro ? Je suppose que tu forme des espèces de panneaux et pas que tu enrobes ton mic de couvertures ! :clin:
25
Moi j'enregistre toujours dans mon lit sous la couette :oops2:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

26
A bien regarder l'image de rroland, je vois que tu as mis +5dB. Moi j'en suis à -5dB avec un Brauner Phantom pour avoir selon moi le meilleur résultat. Tu avais utilisé quoi comme micro rroland ? Ce réglage a une grande importance ?
D'autre part, le bouton d'en dessous, pas de différence audible sur 500 ou 2000 avec ce micro, par contre, différence sensible avec un Rode NT2. Quoi mettre ?
27
Hello,
Cela va dépendre du niveau de sortie du micro, et de ce que tu veux comme son. Le "Gain" et le "Level" interagissent en fait. Donc il est possible d'avoir un son plus clair ou plus coloré suivant que tu donnes peu de gain et bcp de level ou le contraire. Il faut simplement écouter et comparer.

Le "bouton du dessous" est le sélecteur d'impédance. Suivant ton micro la différence sera plus ou moins audible et à nouveau c'est ton oreille qui va décider ce que tu préfères.
28
Nwaez > le gain va de paire avec le level. Un peu comme sur un ampli guitare, plus tu mets du gain et plus tu vas apporter de la couleur au son alors que le level est lui transparent (pour faire simple hein). Tout ça pour dire qu'une fois encore il n'y a pas de réglage "type" : tu baisses le gain et augmente le level pour avoir un son plus transparent, tu augmentes le gain et baisse le level pour avoir plus de chaleur, gras, etc.

Je pense vraiment qu'il faut que vous vous sortiez de la tête qu'il existe des réglages standards et que vous fassiez un peu plus confiance à vos oreilles ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

29
De fait...ou alors achetez des boiboites numériques avec des presets (et vous vous rendrez vite compte qu'aucun preset ne sonne s'il n'est pas ajusté).

Le 6176 n'est pas dans cet esprit : c'est du vintage, avec des réglages parfois ardus quand on veut en tirer le maximum, mais à force d'expérimenter vous trouverez vos repères (et formerez vos oreilles).
30
Je suis totalement blasé de ne pas pouvoir m'offrir cette superbe tranche...et de voir des possesseurs ne pas savoir s'en servir...
:pleure: