Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 6176 et C414 TLII.cherche opinion sur ce couple

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 865 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 6176 et C414 TLII.cherche opinion sur ce couple
Tout est dans le titre :lol:
Pour ceux qui ne possède pas cette tranche, c'est un pur bonheur si vous n'avez pas encore l'opportunité de connaître : (testé sur seagull S6 anniversaire tout érable monté LR BAGGS Ebeam et bass Ibanez BTB...en direct ligne...j'en reste coi !!! Que dire d'un son qui non seulement sort, mais devance les gamelles...quant au grain !! Le numérique se rhabille...ça sent le chaud, bien loin des octets d'une pureté insipides...un Gevrey Chambertin de l'audio quoi pas du fût de chêne informatique )...revenons en au sujet, j'aimerais connaître la valeur de ce couple avec l'AKG, alors...merci d'avance pour la réponse

(Il n'y a pas que Neumann sur terre, non...)
:clin:
Open-tuning
2
Le 6176 est un haut de gamme, et le 414 un bon moyen de gamme. Tu seras à coup sûr satisfait du résultat, mais tu n'obtiendras pas la qualité d'un U87, même si, de fait, il n'y a pas que Neumann sur terre... :tourne:
3
Merci pour ta réponse rapide rroland... :clin: j'avais une sorte de présentiment que tu as confirmé...je n'ai qu'un TLM103, j'attends un bon coup pour monter la barre supérieure...

Si des fois quelqu'un vend un 6176 d'occase, je suis preneur (On peut rêver non :mdr: )
Open-tuning
4
Le c 414 un milieu de gamme je pensais que c'était une version plus rock d'un u 87 ?! enfin je veux dire partout on te dit que c'est un micros genial totu les pro l'utilisent on le voit partout , mais ce n'est qu'un milieu de gamme , en fait je suis decu car je pensais etre dans la cour des grands avec mon c 414
5
C'est un bon milieu de gamme (ne te désespère pas !) mais au niveau finesse, nuances, détails...nous sommes loin d'un U87 quand même. Cela ne veut pas dire que le 414 est ridicule, loin de là !

Il est plus agressif que le U87 et "esse" pas mal...
6
Je suis pas trop d'accord avec rroland sur ce coup (c'est rare je précise :oops2: ) !

Je considère qu'à partir d'une certaine catégorie de produit, il n'est plus vraiment question de "gammes". On arrive à un seuil où chaque micro est intéressant par son grain, sa couleur, bref sa personnalité. Personnellement j'ai choisi de coupler mon 6176 à un 414 XLII car c'est LE son que je cherchais et pourtant je l'avais comparé à un U87, le prix n'était pas un facteur (en tout cas dans une moindre mesure). Alors oui le U87 est plus fin, plus précis, etc. mais pour qui veut quelque chose de plus chaleureux, de plus "vintage" (si je puis dire), de plus rock, alors mon choix va vers l'AKG.

Ce n'est que mon humble avis :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Je suis d'accord avec toi Rexet... mais simplement il se trouve que selon mon expérience le U87 fait l'affaire 17 fois sur 20 (en gros).
Cela ne faiut pas du 414 un mauvais micro (comme je l'ai déjà dit).

J'ai même souvenance d'un enregistrement de 4 titres ou j'ai utilisé un channel strip à 1000 € (Aphex pour le citer) avec un 414 et cela rendait mieux que le U87 dans un Avalon
8
Pour info, j'ai testé l'UA avec un ruban de chez "bone" (le 700), couplé à un MD441 pluggé ds un preamp transistor presonus...et le tout en façade d'un "vrai" AC30...rien qu'avec une petite archtop Ibanez...amateur de gros son vintage trés Hendrix ;-) :oo:
j'utilise dés fois le 414 en arrière d'ampli pour récupérer du moelleux dans le bas med, et de la matière dans les 200hz...cpdt le TL ne m'a pas super convaincu dans l'UA, mai il fait son tavail honorablement
Avec le TLM 103 : sur voix féminine, pas mal du tout...trés "doux fluté traversière" et un max de présence :-)...pas de deésser au mix !

musicalement

JF
Open-tuning