Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/04/2013 à 11:25:08probleme de gain ???
Bonjour à tous , voila je possede depuis 4 ans un LA-610 et j'en suis très content ! mais voila apres une periode de non utilisation pour cause de demanagement studio , je trouve que le preamp n'a plus la peche qu'il avait il y a 1 mois .
Je le couple avec un TLM 103 mais je suis obligé de mettre le gain d'entrée à plus de 7 et la sortie idem alors qu'avant je m'arretais à 5 entrée et sortie pour une voix .
Je possede egalement un SPL goldmike et un Twinq Joemeek et là aucun probleme .
J'ai donc verifié mes cables , branché le micro en direct ( sans passer par le patch ) mais rien n'y fait !
j'ai ouvert le preamp , toutes les lampes s'allument et je ne vois pas de condos gonflés ...
Cela peut il venir de l'alim 48V ??
Si quelqu'un à une réponse je suis preneur
Pour info la machine a 6 ans .
Littleroy , Likkle Sound Records .
[ Dernière édition du message le 24/04/2013 à 11:31:10 ]
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
2Posté le 25/04/2013 à 10:39:45
Plop,
Tu les as déjà changé les lampes?
JxB
0
littleroy yute
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 25/04/2013 à 12:22:35
non pas encore mais je pense commencer par ça !
0
Littleroy , Likkle Sound Records .
scarabeo
1408
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 25/04/2013 à 12:24:30
Lampe rincée c'est probable. Il n'y a rien là dedans, un transfo de sortie, 10 condos et des lampes...
0
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 25/04/2013 à 12:28:36
Tu dis que tu as déménager le studio, tu n'es peut être pas encore habitué à la nouvelle acoustique...
0
Penguin
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
6Posté le 08/08/2013 à 13:03:57
Citation de littleroy yute :
non pas encore mais je pense commencer par ça !
Alors, as-tu effectué les changements de lampes et noté des améliorations?
Pour ma part, je viens juste de récupérer un LA 610, et c'est seulement à 8 sur les 2 potards de niveaux que j'ai un son bien présent (avec un SM57, Gain d'entrée: 0db, Impédance 2K, et compresseur bypass).
0
[ Dernière édition du message le 08/08/2013 à 13:05:31 ]