Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA610 Signature Edition
Photos
1/47
Universal Audio LA610 Signature Edition

Sujet Uaudio,avalon,spl gain station ,golmikeII ou autres ?j'deviens fou!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 406 vues
  • 2 followers
1 Uaudio,avalon,spl gain station ,golmikeII ou autres ?j'deviens fou!
Voila il me faut un vrai preamp (a lampe ou pas)a coller derrière un neumann tlm103(et accessoirement T-bone sct700)l'ideal serait aussi avec compresseur,le tout soit dans ma 02R ou (mieux?)direct dans ma RME hdsp9652 sur les entrées Spdif.les prises concernent essentiellement des voix et des grattes accoustiques.
Le budjet 1000€ sur le marché de l'occas biensur(faut pas rever non plus)
Merci pour vos lumieres par avance car de fait ca va surement m'eclairé!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

2
Pour le budget, je pense que tu aura du LA-610 (non-SE) d'occase

ou alors, regarde le SPL Channel ONE c'est un peu plus qu'un simple pre-amp
3
Que des eloges sur ce produit ,mais....juste une sortie ligne!!!!c'est court une sortie spdif aurait été bien pour moi!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

4
Salut

à mon humble avi, ne te focalise pas trop sur l'aspect converto intégré dans le préamp, j'ai cru comprendre que ceux de la o2r sont très corrects et il est donc probable que tu doivent taper dans du haut de gamme pour vraiment gagner en qualité de conversion.
J'ai eu le spl chanel one et j'ai testé le LA-610 le temps d'un après midi, le tout avec un neumann tlm127.
Si tu cherches une tranche complète (préamp,comp/limi,gate,déesser,equa,section monitoring)avec un son précis et détaillé, sans trop de coloration, alors le spl est très bien.
Si tu cherches une "empreinte sonore" un peu plus marquée avec la possibilité d'obtenir plusieurs sonorités allant d'une certaine transparence à un son plus "drive", le LA-610 est très bien.
Si tu n'as pas besoin de comp ou d'équa, tu peu regarder la série solo (110 à transistore ou 610 à lampes)de chez UA également, dans les 600 et quelques euros chacun.
5
Bon comme tu l'imagines bien j'ai toujours rien acheté!!!mais je paufine mes recherches et la je tombe sur un truc qui me branche bien (plus cher c'est sur )c'est le liquid channel qui celon ce que j'ai pu lire pourrait etre un jour un Avalon M5 le lendemain un red7 donc , a 1500€ env je me demande si ca vaut pas le coup d'attendre et d'avoir un peu de tout ca a la maison en fonction des projets(a ca sortie ca vallait 4500€!!!)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

6
C'est sûrement un bon choix si tu cherches la polyvalence, je ne l'ai jamais test mais j'en ai lu du bien.
7
Oui il parait que l'emulation a convolution est bluffante qu'on est tres pres des originaux ca parait presque fou!!!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

8
Oui, le LC je l'ai, j'ai eu le LA610 aussi, et bien a 1500E, le LC, oui ca vaut le coup ... c'est sur ! ca marche tres bien, surtout la partie preamp, pour le coup c'est polyvalent !
un brin synthétique comme son , mais franchement, , c beau :8)

utilisable en AES/EBU au mix aussi, avec les emulations (sans les parties analogiques evidement qui jouent sur leurs qualité)

j'en suis tres content, a 1500, je l'aurai été certainement + encore !
je l'ai eu a 2000 d'okas ya 2ans :((