Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/500
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet Choix difficile LA610MKII / SPL Gainstation one /SPL Channel one

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 562 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix difficile LA610MKII / SPL Gainstation one /SPL Channel one

Bonjour,

voila je souhaite faire l'acquisition d'un préamp/tranche et d'un micro pour des prises voix (Masculine heu moi même icon_redface.gif et pour d'autre types de voix plus tard masculines et féminines) et guitare électroacoustique (Takamine TF 407, je déteste le son des piezzos, et le preamp integré ne me plais pas icon_confus.gif ).

Je n'ai pas un budget extensible à l'infini, donc pour l'instant et d'après les conseils de mon revendeur je serai parti sur :

Micro Se 5600

Préam/tranche UA LA610 MKII (le préamp est un peu mou parait il mais la compression est "superbe" (d'après mon revendeur.

mais le Channel one me semble pas mal non plus (avec les transfo Lund...je sais plus comment ça s'écrit).

Le Gain station1 avec transfo Lundh(l'une d'elles)...et m... je sais tjs pas l'écrire serait pas mal non plus.

C'est une utilisation Home, j'utilise une RME uc, et mon PC est équipé d'une carte UAD quad (avec Manley passive, SPL transcient designer, filtre moog).

Je suis éclectique au niveaux type de musique (Blues , reggae, electro, Hard 70, ....), et je débute complètement au chant . Je suis guitariste à la base. Je possède de bon monitors (focal solo6 + caisson, ainsi qu'un bon casque Ultrason pro900...J(utilise un micro statique Berhiger B2 pro pour l'instant et je ne suis pas vraiment content ni mécontent, je trouve mes résultats très moyens. Hormis le fait qu'il faut que je bosse le chant et les prises en général, j'aimerai vraiment monter d'un cran la qualité de mes mix.

J'espere avoir décris correctement mon environnement et mes besoins, pour pouvoir éclairer vos conseils...

Je suis plus habitué au plugs soft (Flux MAgix, Lexicon PCM) qu'au matériel Hardware, je ne suis pas tres pressé et je souhaiterais des avis pour faire mes choix (le Micro Se 5600 semble pas mal dans sa gamme de prix) .

Merci ceux qui prendrons la peine de me répondre, et bonne Zik à tous. icon_coucou.gif

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 15:03:07 ]

2

Salut ! Je vien de lire ton post ^^ alors j'espère que tu na pas encore prix ta décision.

 

Je te recommande vivement le La-610 MK2 il est très très excellent pour tout type de prise de son. Je le préfère à mon VT-737SP!

 

Côté micro... une neumann TLM 103 est la base côté champ et est très bien appareillé avec ce préamplis montrueux :)

 

Voilà c'est mon avis ! @+ :)

3

Hors sujet :

Citation de Jomix :

une neumann TLM 103 est la base côté champ

 

A mon sens du gagnerais à arrêter le café et reprendre la lecture (de choses lettrées, savantes...).

 

Si tu n'as pas le blues: SPL bien plus polyvalent ; à toi de personnaliser la coloration avec des outils postérieurs. Très exploitable.

 

4

Désolé j'étais un peu pressé quand j'ai posté ma réponse ^^ Enfin moi j'aime bien le tlm-103 peut t'être n'est tu pas de mon avis ;) Enfin je bois pas de café mrgreen

5

Hors sujet :

Si, si, je l'adore ; optimal en tant que ''multi-purpose''. Par ailleurs, cela nous ouvre la possibilité, en grandissant, de choisir autre chose qu'un U87 en tant que micro ''principal''. Puisque tu t'affiches en DJ, je t'indique par la même occasion les produits E/S audio

 

 

6

Ouais bah un U87 c'est pour les riches ^^  Mais c'est vrai qu'il est bon ;) Je disais que le tlm-103 étais de base pour le vocal car au départ pour un micro de cette qualité il n'est pas très cher ! Pareil pour le Préamp.

 

Et c'est pas parce que je suis dj que je ne peut pas être bon dans une autre matière :) Mes force son la sono (Live,studio,dj) et l'informatique et pourtant je sais faire mécanique,plomberie,peinture,électricité et j'en passe :) Enfin je ne crois pas que ton commentaire étais une critique. Enfin...Soyez musicalent ! :)

7

Hola , un peu de calme,

pas la peine de se mettre dans des dialogues limites et hors sujets .

Tout d'abords mon choix est fait depuis, j'ai opté pour un UA La-610 MK2, car comme dit lucasdesrets, j'ai bien le blues donc ça parait cohérent , non? icon_bravo.gif

Pour le micro j'ai testé le tlm ainsi que le Se Z5600 II et je suis resté sur celui ci. En effet le Neuman ne m'a pas plus (mais c'est une histoire de gout).

Apparemment les Neumans d'entrée de gamme sont un peu surcotés par rapport à d'autre marques mais bon, je n'ai pas la science sonore infuse et certains pourront avoir un avis contraire .J'ai essayé un autre neuman pas un U87, mais dans la même gamme de prix , et là c'était vraimant exceptionnel, le prix aussi 1400€ d'occaz avec capsule neuve icon_pleure.gif , désolé je n'ai plus le nom exacte en tête. Pour moi Neuman fait des bon produits mais pas tous, comme les autres d'ailleurs.

Quant à la GainSation Spl j'ai aussi eu la chance de l'essayée un moment (une semaine) et oui c'est un excellent produit, plus polyvalent que le 610, mais voilà la couleur de ce dernier me plait aussi beaucoup.

Donc mon choix est fait, et je suis un peu triste d'avoir provoqué un échange aussi dur.

Bonne zik icon_coucou.gif

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 05:54:57 ]

8

No non Clerk J'étais un peu en rogne cette journée la et j'ai pris le feux pour rien ^^ Désoler lucasdesrets de mon attitude de merde :S Tu peut regardé sur mes autres post.. ce n'est pas dans mes habitudes. Enfoin excellent choix mon amis et bon mixe ! ;) bravo

9

Y a pas de mal...moi aussi ça m'arrive de partir en "live" avec une journée un peu merdique ça le fait. icon_facepalm.gif

et bon mix à toi aussi.

Merci à vous deux d'avoir pris la peine de me répondre.

10

Au plaisir mrgreen