Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/500
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet Quel micro choisir avec un Universal audio La 610 Mk2 pour enregistrer des voix

  • 87 réponses
  • 19 participants
  • 18 408 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Quel micro choisir avec un Universal audio La 610 Mk2 pour enregistrer des voix

Bonjour à tous

 

Voilà je viens d'acquérir un Universal Audio La 610 Mk2 (avec la carte UAD 2 Duo Offerte) Cool

 

Cependant j'ai un soucis j'ai un micro TLM 103 branché dessus et le problème est le même qu'avec mon DBX 376 que j'avais je trouve que quand je chante la membrane du micro fait de la distorsion donc je pense que le TLM 103 n'est pas Idéal quel Micro me conseiller vous et qqun as t'il eu le même soucis?

 

Merci de me répondre

 

Lulu

Afficher le sujet de la discussion
11

le kiwi !!!!!

12

Merci pour votre réponse mais je suis suffisamment expérimenté pour savoir que le TLM 103 a des limites et qu'il n'est pas optimale pour des voix

J'aimerai savoir quel micro on t acheté des possesseurs de Universal audio LA610 MK2 afin de me guider pour changer mon micro?

 

merci et bonne journée à tous

13

L'U87 ça fait un peu bas de gamme, achete directement un U47.

 

Plus sérieusement, si tu fais saturer un neumann TLM 103 en chantant, c'est que t'as la voix (et le souffle) de Superman.

 

Et t'as bien raison de claquer 2000€ dans un micro plutôt que de remetrre en cause ta méthode de travail.

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 10:35:39 ]

14
15

Du calme les jeunes ! Le micro est peut etre tout simplement défectueux ! Tu l'as envoyé au réparateur dont je t'ai parlé ?

16

j'essaie d'avoir des avis c'est pas évident

 

merci quand même

17

Citation de : Naonao

Du calme les jeunes ! Le micro est peut etre tout simplement défectueux ! Tu l'as envoyé au réparateur dont je t'ai parlé ?

C'est à dire qu'on a évoqué ça il y a déjà plusieurs jours en fait comme tu le sais...

Mais Lulu veut absolument une autre réponse, réponse qui n'existe pas, en tout cas pas avec le niveau d'informations fournies...

18

Ouais, ben ma compétence en statique se limite a "comment brancher un micro" et  a communiquer le numéro d'un réparateur mrgreen

19

C'est déjà ça. Savoir identifier un problème est 50% du chemin pour trouver la solution... Là Lulu blâme le type de micro sans remettre en question quoi que ce soit d'autre, alors que d'après les infos qu'il nous donne, le strict même problème existait déjà avec son préampli précédent. Pour obtenir une meilleure réponse, il faut savoir poser une meilleure question.

20

Le TLM 103 est un bon micro à mon sens... Comme tout le monde ça m'étonne qu'il sature comme ça... Tu fumes dans ton local ? La membrane est peut-être crade et génère de la satu mais j'y crois moyen.

Bon de toute façon Lulu il l'aime plus son TLM 103 !

Perso je suis super fan des micros BLUE. Le kiwi est terrible ! Mais à moindre coût le BlueBird est vraiment pas mal foutu aussi. Le kiwi dans un LA 610, c'est juste terrible. Mais encore une fois, les micros il faut essayer avec sa voix dixit mon ingé son préféré ici présent !

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !