aide demandée Quel micro choisir avec un Universal audio La 610 Mk2 pour enregistrer des voix
- 87 réponses
- 19 participants
- 18 855 vues
- 19 followers
Anonyme
Bonjour à tous
Voilà je viens d'acquérir un Universal Audio La 610 Mk2 (avec la carte UAD 2 Duo Offerte) Cool
Cependant j'ai un soucis j'ai un micro TLM 103 branché dessus et le problème est le même qu'avec mon DBX 376 que j'avais je trouve que quand je chante la membrane du micro fait de la distorsion donc je pense que le TLM 103 n'est pas Idéal quel Micro me conseiller vous et qqun as t'il eu le même soucis?
Merci de me répondre
Lulu
maho-online
Regarde le TLM 193 alors
Mes chiottes ont une acoustique incroyable !
Chris Martins
A ce tarif, et à supposer que ton 103 soit réellement à mettre en cause, le Se Gemini est une bête de micro.
maho-online
Ouai en effet j'ai pas pensé au Gemini. Pas con ![]()
oboreal
Si c'est le micro qui ne convient pas y a pas 36 solutions, tu vas en magasin avec ton LA 610 Mk2, ton TLM 103, et tu fais des essais comparatifs jusqu'à trouver le micro qui correspond vraiment à ta voix.
Cela dit, quand tu parle de distorsion dans ton premier message, ça fait quand même penser à un soucis technique. Si c'est juste de l'agressivité, ou un côté un peu trop "nasal" ça peut effectivement être dû au Tlm103 dont c'est l'un des défauts, mais si c'est au delà, alors il y a un soucis quelque part.
De ce fait, l'essai en magasin, avec ton matos actuel permettra de voir si ça vient du micro ou pas, puisque si tu as de la distorsion avec un autre micro, plus doux, c'est qu'il y a un problème de réglage quelque part... ![]()
bidulien
Quand même et au risque d'insister, je rejoins maho-online : le LA610 et le Kiwi c'est vraiment ...wahoo !!!
bidulien
PS : le mien m'a coûté 1200 euros d'occas' mais comme neuf aux USA, c'est un risque mais je n'ai vraiment aucun regret ![]()
[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 19:05:43 ]
Studiocreuse
pour moi, cela marche nickel le UA 610 avec le TLM103
j'ai aussi un Tlm 193 c'est nickel aussi, plus doux moins aigu mais tres tres bon
il est vrai qu'avec un sm58, on redécouvre le micro, enfin le mien a 30 ans il a un son que n'ont pas les sm58 d'aujourd'hui
pour le proble de saturation, je penses que cela vient d'ailleur......
a verifier les cables, le niveau d'entrée de la table ect......
a+
wil
Studiocreuse
maho-online
Ha ben c'est clair le TLM 103 est très bien, bien qu'un peu surfait dans les aigus.
+1 pour bidulien et le kiwi ![]()
Anonyme
Encore une fois, si le TLM 103 sature, changer de micro ne changera pas le souci, sauf évidemment s'il est défectueux.
Ce micro, qui effectivement n'est ptet pas le meilleur micro du monde, a par contre un seuil avant saturation l'un des plus élevés de la planète, comme sur la plupart des micros de la gamme neumann TLM.
Il n'est pas impossible d'ailleurs que la saturation vienne du preampli mal réglé, pas du micro lui même.
Enfin, je dis ça je dis rien, et chacun fait ce qu'il veut avec son argent.
Anonyme
quels réglages avez vous fais sur le préampli?
avez vous un fichier à m'envoyer pour ecouter le son ?
maho-online
Anonyme
Jomix
Chris Martins
Anonyme
Suggysugg
en bah de 7
Pareil, Kezako ?
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
maho-online
Chris Martins
Suggysugg
Oui mais si t'as envie de bien colorer, t'as plutôt tendance à augmenter le gain et baisser le level.
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
Jomix
Chris Martins
Lô Pô compris... En même temps, c'est pas bien grave...
@Suggysugg : yes, je sais. J'ai un 610mkII aussi.
[ Dernière édition du message le 02/04/2011 à 19:38:09 ]
bidulien
Jomix
Chris Martins
OK...
Studiocreuse
level 6
gain reduction 2
gain 7
et la cela sonne d'enfer avec le tlm103
propre, de la patate, clair et chaud a la fois
le role du compresseur est de tenir le gain, pas de grossir artificiellement, il faut respecter ce qui entre
par contre il faut contenir les écarts , ça c'est important
et la ca marche du feu de dieu, tlm 103 tlm 193 u87 sm58 akg414 ........
Studiocreuse
- < Liste des sujets
- Charte