Sujet de la discussionPosté le 17/03/2011 à 00:32:49Quel micro choisir avec un Universal audio La 610 Mk2 pour enregistrer des voix
Bonjour à tous
Voilà je viens d'acquérir un Universal Audio La 610 Mk2 (avec la carte UAD 2 Duo Offerte) Cool
Cependant j'ai un soucis j'ai un micro TLM 103 branché dessus et le problème est le même qu'avec mon DBX 376 que j'avais je trouve que quand je chante la membrane du micro fait de la distorsion donc je pense que le TLM 103 n'est pas Idéal quel Micro me conseiller vous et qqun as t'il eu le même soucis?
[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 19:05:43 ]
Studiocreuse
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
32Posté le 31/03/2011 à 20:18:44
pour moi, cela marche nickel le UA 610 avec le TLM103
j'ai aussi un Tlm 193 c'est nickel aussi, plus doux moins aigu mais tres tres bon
il est vrai qu'avec un sm58, on redécouvre le micro, enfin le mien a 30 ans il a un son que n'ont pas les sm58 d'aujourd'hui
pour le proble de saturation, je penses que cela vient d'ailleur......
a verifier les cables, le niveau d'entrée de la table ect......
Encore une fois, si le TLM 103 sature, changer de micro ne changera pas le souci, sauf évidemment s'il est défectueux.
Ce micro, qui effectivement n'est ptet pas le meilleur micro du monde, a par contre un seuil avant saturation l'un des plus élevés de la planète, comme sur la plupart des micros de la gamme neumann TLM.
Il n'est pas impossible d'ailleurs que la saturation vienne du preampli mal réglé, pas du micro lui même.
Enfin, je dis ça je dis rien, et chacun fait ce qu'il veut avec son argent.