Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/500
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet Quel micro choisir avec un Universal audio La 610 Mk2 pour enregistrer des voix

  • 87 réponses
  • 19 participants
  • 18 402 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Quel micro choisir avec un Universal audio La 610 Mk2 pour enregistrer des voix

Bonjour à tous

 

Voilà je viens d'acquérir un Universal Audio La 610 Mk2 (avec la carte UAD 2 Duo Offerte) Cool

 

Cependant j'ai un soucis j'ai un micro TLM 103 branché dessus et le problème est le même qu'avec mon DBX 376 que j'avais je trouve que quand je chante la membrane du micro fait de la distorsion donc je pense que le TLM 103 n'est pas Idéal quel Micro me conseiller vous et qqun as t'il eu le même soucis?

 

Merci de me répondre

 

Lulu

Afficher le sujet de la discussion
31

PS : le mien m'a coûté 1200 euros d'occas' mais comme neuf aux USA, c'est un risque mais je n'ai vraiment aucun regret mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 19:05:43 ]

32

pour moi, cela marche nickel le UA 610 avec le TLM103

j'ai aussi un Tlm 193 c'est nickel aussi, plus doux moins aigu mais tres tres bon

il est vrai qu'avec un sm58, on redécouvre le micro, enfin le mien a 30 ans il a un son que n'ont pas les sm58 d'aujourd'hui
pour le proble de saturation, je penses que cela vient d'ailleur......

a verifier les cables, le niveau d'entrée de la table ect......

a+

wil

Studiocreuse

33

Ha ben c'est clair le TLM 103 est très bien, bien qu'un peu surfait dans les aigus.

+1 pour bidulien et le kiwi  bravo

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

34

Encore une fois, si le TLM 103 sature, changer de micro ne changera pas le souci, sauf évidemment s'il est défectueux.

Ce micro, qui effectivement n'est ptet pas le meilleur micro du monde, a par contre un seuil avant saturation l'un des plus élevés de la planète, comme sur la plupart des micros de la gamme neumann TLM.

Il n'est pas impossible d'ailleurs que la saturation vienne du preampli mal réglé, pas du micro lui même.

 

Enfin, je dis ça je dis rien, et chacun fait ce qu'il veut avec son argent.

35
merci pour vos réponses pour les personnes qui possède un tlm 103 et un la 610 mk2
quels réglages avez vous fais sur le préampli?


avez vous un fichier à m'envoyer pour ecouter le son ?
36
Ben lulu je croyais que t'en avais marre de ton TLM103 ? :mdr:

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

37
je veux bien essayer de revoir ma copie
38
Le préamp ne doit pas être en bah de 7 sinon sa sature la lampe !
39
même en cherchant bien.... ??
40
en bah de 7 ???????