Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/500
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet Quel micro choisir avec un Universal audio La 610 Mk2 pour enregistrer des voix

  • 87 réponses
  • 19 participants
  • 18 405 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Quel micro choisir avec un Universal audio La 610 Mk2 pour enregistrer des voix

Bonjour à tous

 

Voilà je viens d'acquérir un Universal Audio La 610 Mk2 (avec la carte UAD 2 Duo Offerte) Cool

 

Cependant j'ai un soucis j'ai un micro TLM 103 branché dessus et le problème est le même qu'avec mon DBX 376 que j'avais je trouve que quand je chante la membrane du micro fait de la distorsion donc je pense que le TLM 103 n'est pas Idéal quel Micro me conseiller vous et qqun as t'il eu le même soucis?

 

Merci de me répondre

 

Lulu

Afficher le sujet de la discussion
21

Merci pour vos messages je vois que certains vont dans mon sens merci à ceux là

Alors pour être précis

Quand j'enregistre une voix cool avec le TLM 103 couplé à mon LA610 MK2 avec différents réglages effectués le son est pas mal mais quand le chant est plus poussé cela devient plus agressif donc j'en conclu que le micro n'est pas adapté je sais régler un préampli merci !!!!!!!!!

j'ai essayé un phantom avec un TL audio chez un pote ça fait pas ça

j'ai déjà chanté dans des studios à paris et los angeles avec la même voix LOL ça fait pas ça non plus

D'après tous les forums le TLM 103 n'est pas un best seller en micro de chant et d'après le réparateur que j'ai eu au tel le micro ne semble pas être deffectueux

Alors si je pouvais tester un micro dans mon studio pour comparer et avoir une chaleur et présence plus soutenue ce serait cool

 

merci à tous pour votre bonne volonté à m'aider

 

Lulu

22

Je réitère => le kiwi c'est vraiment de la balle, très sucré, très ricain en fait... dur à décrire.

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

23

le kiwi explose mon budget

24

C'est quoi ton budget Lulu ?

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

25

1500 max si je revends mon tlm 103

26

Regarde le TLM 193 alors

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

27

A ce tarif, et à supposer que ton 103 soit réellement à mettre en cause, le Se Gemini est une bête de micro.

http://seelectronics.com/Gemini_II.html

28

Ouai en effet j'ai pas pensé au Gemini. Pas con  bravo

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

29

Si c'est le micro qui ne convient pas y a pas 36 solutions, tu vas en magasin avec ton LA 610 Mk2, ton TLM 103, et tu fais des essais comparatifs jusqu'à trouver le micro qui correspond vraiment à ta voix.

Cela dit, quand tu parle de distorsion dans ton premier message, ça fait quand même penser à un soucis technique. Si c'est juste de l'agressivité, ou un côté un peu trop "nasal" ça peut effectivement être dû au Tlm103 dont c'est l'un des défauts, mais si c'est au delà, alors il y a un soucis quelque part.

De ce fait, l'essai en magasin, avec ton matos actuel permettra de voir si ça vient du micro ou pas, puisque si tu as de la distorsion avec un autre micro, plus doux, c'est qu'il y a un problème de réglage quelque part... icon_wink.gif

30

Quand même et au risque d'insister, je rejoins maho-online : le LA610 et le Kiwi  c'est vraiment ...wahoo !!!