Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/01/2014 à 19:37:17Conseil sur UA LA-610 MK II
Bonjour,
Je suis tenté par l'achat d'une tranche de console Universal Audio LA-610 MKII, mais je me demande si ma chaine audio sera assez bien pour profiter pleinement de cette belle bête ou si c'est inutile ? Alors micros AKG C 214 et Shure SM 57, carte Apogee Duet 2, logic x et enceintes de monitoring Focal CMS 50. Voilà je suis très preneur de conseils et même d'idées sur un autre matériel, préampli, compresseur, je cherche à avoir un son plus pro, plus chaud, plus beau… !
Merci
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/01/2014 à 20:11:42
Moi ça me parait assez coherent... à voir si le 610 te plait, l'ideal est de tester.
0
Frose
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 19/01/2014 à 00:34:16
Ok merci… oui c'est sans doute cohérent… Ce que j'ai pu entendre du LA-610 me plaît bien, maintenant il y en a d'autres qui me plaisent aussi ! Le choix est large pas facile… The strip TK Audio, A-Designs Ventura, MC Audiolab ?
0
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
4Posté le 19/01/2014 à 02:10:44
heu à ta place je monterais dabord plutot en gamme niveau micro, ce serait bien plus coherent vu le prix du preamp (1500e) et ton micro (400e)
0
Frose
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 21/01/2014 à 11:03:50
En tout cas, ça ne peut pas gâcher le son, ça ne peut que le rendre meilleur, surtout que le C 214 est un bon micro qui est semblable au C 414 sauf qu'il a moins de fonctions… et que derrière j'ai de bons instruments et un bon chanteur !
Bon j'hésite encore quoi qu'il en soit… ?
0
Chris Martins
3084
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6Posté le 21/01/2014 à 11:23:07
Il ne faut pas t'attendre à un changement radical de rendu, mais à un effet de timbre plus typé. Les différences entre les préamplis existent, mais elles ne sont pas forcément drastiques à partir du moment ou tu entres dans du haut de gamme.