Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/493
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet Conseil sur UA LA-610 MK II

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 840 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil sur UA LA-610 MK II
Bonjour,

Je suis tenté par l'achat d'une tranche de console Universal Audio LA-610 MKII, mais je me demande si ma chaine audio sera assez bien pour profiter pleinement de cette belle bête ou si c'est inutile ? Alors micros AKG C 214 et Shure SM 57, carte Apogee Duet 2, logic x et enceintes de monitoring Focal CMS 50. Voilà je suis très preneur de conseils et même d'idées sur un autre matériel, préampli, compresseur, je cherche à avoir un son plus pro, plus chaud, plus beau… !
Merci :)
2
Moi ça me parait assez coherent... à voir si le 610 te plait, l'ideal est de tester.
3
Ok merci… oui c'est sans doute cohérent… Ce que j'ai pu entendre du LA-610 me plaît bien, maintenant il y en a d'autres qui me plaisent aussi ! Le choix est large pas facile… The strip TK Audio, A-Designs Ventura, MC Audiolab ?
4
heu à ta place je monterais dabord plutot en gamme niveau micro, ce serait bien plus coherent vu le prix du preamp (1500e) et ton micro (400e)
5
En tout cas, ça ne peut pas gâcher le son, ça ne peut que le rendre meilleur, surtout que le C 214 est un bon micro qui est semblable au C 414 sauf qu'il a moins de fonctions… et que derrière j'ai de bons instruments et un bon chanteur !
Bon j'hésite encore quoi qu'il en soit… ?
6

Il ne faut pas t'attendre à un changement radical de rendu, mais à un effet de timbre plus typé. Les différences entre les préamplis existent, mais elles ne sont pas forcément drastiques à partir du moment ou tu entres dans du haut de gamme.