Carl Martin Surf Trem

Tremolo guitare de la marque Carl Martin appartenant à la série Vintage

4.7/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Faber_FDMFaber_FDM

Une pédale simple qui fait le job

Carl Martin Surf TremPublié le 16/05/17 à 08:59
    C'est une pédale très simple, avec deux potards, délivrant un tremolo transparent, proche de celui d'amplis tels que les Fender Vibrolux, Princeton ou Deluxe Reverb. Il n'y a donc qu'une seule onde disponible et celle-ci est assez vintage.
    Le son est absolument transparent, il n'affecte pas le signal. Bien sûr, on peut remarquer une légère baisse de volume, mais c'est le principe même du tremolo, il ne peut en être autrement.
    Un défaut, à mon sens, c'est que le potard de vitesse est réglé d'une façon que c'est très lent jusqu'aux deux tiers de la course, et puis ça s'accélère vraiment au-delà des trois-quart. Donc, pour moi, la plage d'utilisation de ce potard ne se situe que dans la seconde partie. Un autre défaut, c'est que les potards sont un peu mous et bougent un peu trop facilement.
    C'est donc une pédale qui ne sort qu'un seul type de son, mais le fait extrêmement bien. Vous la réglez sur votre position idéale, et vous n'êtes plus trop censés en bouger. Si la taille de la pédale ne vous effraie pas (elle existe aussi dans une version plus adaptée aux pedalboards, désormais), c'est un excellent choix compte tenu du prix.
  • Paul MemphisPaul Memphis

idéale pour un effet simple et vintage

Carl Martin Surf TremPublié le 16/09/15 à 09:51
    Super pédale pour un effet simple et vintage. Avec un petit slap back, une télé et un ampli au beau clean : ambiance 50's assurée.

J'ai pu comparer avec une Joyo / Harley Benton Tremolo et clairement la Surf Trem conserve le signal, ne bouffe rien, même rend le son plus large, plus beau, alors que la Joyo abime le son. Du coup la Joyo n'est finalement utilisable que sur un effet rapide là ou la Carl Martin permettra plus de réglages. Même si la Joyo pour le prix fait le taf si on cherche un effet léger.

Petite étrangeté constatée à l'ouverture : les pas de vis sont plus larges que les vis !! Et les vis sont bloquées par un lamelle de plastique. Première fois que je vois ça. Pas évident à revisser, le truc qui te prend 10 mn au lieu d'1 seule. Et un résultat pas super esthétique au final (mais c'est sous la pédale).

Niveau esthétique la peinture de la mienne s'écaille facilement. Mois je m'en fiche mais ça peu déranger certains.
  • solo84solo84

Carl Martin Surf TremPublié le 18/12/08 à 16:40
    -Tremolo analogique dont la forme d'onde est contrôlée par une horloge numerique
    -Peu de réglages, mais très efficaces
    -Boitier solide
    -Bypass logique

Très simple

Excellent son, ambiance vintage! Il fait très très bien son boulot sans colorer le timbre. Vraiment très très propre avec une belle forme d'onde! Le revers de la médaille: il manque un peu de personnalité!

Excellent tremolo tant qu'on n'a pas besoin de plusieurs formes d'ondes! Pour émuler celui d'un ampli, c'est parfait!
    -Peu de réglages, mais très efficaces
    -Boitier solide