Jam Pedals The Big Chill

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Dark974Dark974

Super son, mais perfectible

Jam Pedals The Big ChillPublié le 22/11/20 à 13:47
    Il a tout ce qu’on peut attendre d’un effet boutique analogique: chaud, organique et avec une réelle personnalité. Le Big Chill est très complet:
    - switch true bypass
    - réglages de volume, depth et de deux réglages de vitesse
    - switch permettant de passer d’un réglage de vitesse à l’autre
    - troisième switch permettant de bypasser le réglage de depth et de le mettre à fond, donnant un son haché des plus plaisants
    - deux prises jack supplémentaires permettent de contrôler le depth et un des deux speed via des pédales d’expression

J’ai eu plusieurs amplis, plusieurs guitares et il s’ent sort toujours avec brio d’un point de vue sonore.

Mais voilà le contrôle de vitesse est décidémen…
    - switch true bypass
    - réglages de volume, depth et de deux réglages de vitesse
    - switch permettant de passer d’un réglage de vitesse à l’autre

Mais voilà le contrôle de vitesse est décidément trop capricieux, on passe de très lent à trop rapide, j’ai eu un mal de chien à placer le potard sur pile la vitesse qui me va, et c’est sans compter les coup de godasse intempestifs quand on joue...

Je trouve de même qu’il aurait été plus pedalboard friendly d’avoir les jacks sur le dessus de la pédale comme cela se fait de plus en plus.

Bref, la Big Chill sonne super mais reste perfectible.