4.9/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • PhaikisPhaikis

Super produit, aucune crainte à avoir!

T-Rex Engineering TremsterPublié le 03/03/18 à 14:29
    Bonjour,

J'utilise une config simple:Squier deluxe jazzmaster + vox ac15c1. Entre les deux, la t-rex tremester...

Premier contact: un volume un poil gros par rapport à d'autres pédales à 3 ou 4 potentios de réglage. Potentios qui sont bien serrés et je trouve ça vraiment bien. On les a mieux entre les doigts du coup, la justesse des réglages s'en trouvent améliorée.

Mise en tension = mise en marche, petit détail (pour être un poil pénible...)

Bonjour,

Mise en tension = mise en marche, petit détail (pour être un poil pénible...)

Le son: aucune alétarion du signal ou alors trop légère pour être décrillée. Amplitude des réglages impeccable, aucune absurdité du son final. Le son est chaud, l'ampli encaisse bien, mieux que son propre tremolo. Les 2 modes se distinguent bien àpres un réglage de profondeur suffisant. Le potard de volume permet de bien redressé le son quand le "deep" est poussé à fond avec une vitesse importante.

Derrière un drive, toujours aussi content du résultat!

Si c'était utile, j 'en racheterai une sans aucune hésitation!

• thomaspicabiathomaspicabia

Excellent tremolo vintage

T-Rex Engineering TremsterPublié le 07/12/17 à 00:31
    J’ai acheté cette pédale car je suis’passer D’un ampli vox AC15 a un fender blues jr (sans trémolo). Ayant pris l’habitude d’utiliser cet effet j’ai acheté cette pedale d’occasion.

Grosse claque. Le son est super chaud, transparent, les réglages sont faciles (profondeur, vitesse et volume du signale), cette pedale sonne très vintage un peu comme celle des appli vox. Il y a un bouton en plus pour sectionner le signale, mais personnellement je l’utilise ...jamais.

Cette pedale est indispensable pour moi, elle n’est pas prête de quitter mon pedalboard, je me la suis procurer à un prix casser mais si je devais la racheter neuve je n’hesiterai Même pas une seconde

• Bald ManBald Man

Le tremolo qui tabasse pour pas cher

T-Rex Engineering TremsterPublié le 23/05/15 à 11:23
    Montée dans mon petit pedalboard de live (ABY-Vol.Jr-Tri AC-Jordan Bosstone(format pédale)-Tremster-Reptile 2- Ampli (Hot Rod, Excelsior, AC15, AC50..peu importe)).
    Jouant du blues , du rock n roll et du rythm n' blues (en tant que rythmique ou solo), j'ai besoin d'un tremolo à l'ancienne qui ne salisse pas le son de base et donne une texture un peu "lampée" (ambiance vibroverb ..!). Mon dévolu s'est porté sur cette pédale et je ne regrette pas l'achat ! Je l'ai touchée pas cher sur EBay et j'en suis pleinement satisfait. Ca sonne sur tout et même sur un clavier !! Si vous ne cherchez pas un effet slicer, foncez !
  • PiedrotPiedrot

Excellent tremolo typé vintage

T-Rex Engineering TremsterPublié le 25/04/12 à 21:28
    Pédale tremolo, fonctionne avec pile 9v ou alim extérieure type Boss.
    Un truc que j'aime bien : la prise d'alimentation, l'entrée et la sortie jack sont placées à l'arrière de la pédale, pratique lorsqu'on veut la placer dans un pedalboard.

Pédale tremolo, fonctionne avec pile 9v ou alim extérieure type Boss.

Trois potards de réglage : depth (profondeur de l'effet), speed (vitesse) et volume (très pratique pour ajuster le niveau de sortie en fonction du matos utilisé et/ou de la manière dont on s'en sert). Enfin, il y a un switch qui est censé faire passer du mode tremolo au mode vibrato. C'est une appellation erronée, il permet simplement de changer la courbe du vibrato. C'est plus marqué et un peu plus haché lorsque le switch est en position haute, et c'est d'ailleurs comme ça que je l'utilise le plus souvent aujourd'hui.

Disons-le tout de suite, il me satisfait pleinement, c'est du très bon matos.
    A première vue, on peut trouver mieux, tant en terme de prix qu'en terme de polyvalence.
    Agacé par son manque de polyvalence justement, j'ai failli m'en débarrasser, mais il tient la dragée haute à n'importe quelle autre modèle en terme de son et de fiabilité.
    La LED clignote à la vitesse de modulation choisie, courant sur la plupart des tremolos mais toujours aussi pratique. Il ne permet pas cependant des pulsations très rapides comme le Pulsar de Electro-Harmonix par exemple. Par ailleurs, je possède aussi un modèle haut de gamme (Empress tap tremolo) qui a dix fois plus de polyvalence et permet des choses incroyables bien au-delà de ce que permet le T-rex, qui ne permet pas non plus des effets très "hachés" comme on en trouve ailleurs.
    Non, le domaine de prédilection du Tremster c'est le son vintage, l'authenticité. Et là, il est imbattable. Le son est doux et, tout en ayant une très joli couleur, il respecte bien le son de la guitare. Je l'utilise souvent avec une Les Paul mais c'est avec une stratocaster qu'il sonne le mieux, selon moi. La plupart des autres tremolo sonnent "froids" en comparaison. On se console donc très vite de son manque de polyvalence, car - logique vintage oblige - il se cantonne à ce que permettait un tremolo d'autrefois. Mais de quelle manière !
    En outre le boîtier est large et solide (j'adore le format des T-rex) malgré l'utilisation intensive je n'ai jamais eu aucun dysfonctionnement. Une T-rex, c'est toujours cher, mais ça vaut son prix. Qu'on se le dise !
    Un truc sans importance mais qui m'agace un peu : il se met automatiquement en marche dès qu'on le met sous tension.

Le tremolo est l'un de mes effets préférés et je l'utilise beaucoup. J'en possède plusieurs modèles différents, dans toute la gamme des prix et j'utilise le T-rex depuis bientôt six ans. Je pense donc pouvoir donner un avis (à peu près) éclairé.
    Si vous voulez simplement un tremolo classique sans avoir besoin d'un truc qui permet des effets particuliers et /ou excessifs, y a pas mieux.
    Parole de trémoliste aguerri !
  • phraselandphraseland

T-Rex Engineering TremsterPublié le 02/02/09 à 16:35
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a tremolo pedal - and very good at that.

UTILIZATION

Very easy to use - rate and depth...pretty much trust your ears.

SOUND QUALITY

The Tremster sounds very reminiscent to the tremolo channel of an old Fender-Twin. You can choose between Sawtooth and a more softer tremolo sound. It has a lot of depth and doesn’t take away the presence of the sound.

OVERALL OPINION

It’s pretty expensive – but just perfect. I used to own a Fender Twin 71 and this pedal so far is the only thing that comes close. If you don’t have a tremolo on your amp and don’t want to miss one then this effect is perfect for you.
  • moosersmoosers

T-Rex Engineering TremsterPublié le 22/07/09 à 05:46
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The T-Rex Engineering Tremster is a tremolo and vibrato pedal that can be used with any electronic instrument, but is designed mostly for electric guitar.  It is an analog unit and has 1/4 inch connections.  It is powered by the power supply that comes with it and isn't rack mountable as it is a stomp box.

UTILIZATION

The configuration of the T-Rex Engineering Tremster is quite easy to follow and it only took me a few minutes to get accustomed to the pedal.  It simply has three parameters - one for depth, one for speed, and one for volume.  There is also a button to choose the mode that allows you to switch between tremolo and vibrato.  I don't have the manual for the T-Rex Engineering Tremster, so I can't say how helpful it is or not, but it is easy to use and one isn't needed if you don't already have it.

SOUND QUALITY

The tone heard from the T-Rex Engineering Tremster is quite clean and the array of tones that are possible with this pedal are pretty endless.  I usually use the pedal for recording with a Fender Strat and a '76 Fender Twin Reverb, so I get a pretty accurate idea of what the pedal actually sounds like, and while the effect doesn't sound as good as the vibrato on my Fender Twin Reverb amp, it pretty close and definitely provides a lot more options and sounds.  While I've heard better individual tremolo and vibrato pedals, it would be hard to find a pedal out there that has both types of effects on the same pedal that sounds this good.

OVERALL OPINION

I've only been using the T-Rex Engineering Tremster for a few months, but like all of the other T-Rex pedals that I have used, this pedal has grown on me quite quickly.  The only downfall of this pedal is that it is a bit pricey, but is still less expensive than most of the other T-Rex pedals, and if you are looking for a high quality tremolo and vibrato pedal in one, it is worth the price as it doesn't get much better than this.  Overall, the T-Rex Engineering Tremster is a top notch pedal that I would highly recommend checking out.

• VrinsbenVrinsben

T-Rex Engineering TremsterPublié le 01/04/06 à 18:44
    Tremolo uniquement sous deux modes : sinuosidal (doux) ou onde carrée(je sais pas comment qu'on dit, bref, plus sec)
    pédale analogique, 1 in, 1 out, un switch
    Trois boutons de réglages : depth (profondeur du tremolo, longévité après l'attaque), volume et speed (intervalle dans la modulation)

Plus con que ca tu meurs! Comme toutes les T-Rex, celle-ci est vraiment ultra simple à utiliser. On règle le volume de la pédale en fonction du volume de sortie, la vitesse en fonction du tempo de la chanson et la profondeur en fonction de la couleur qu'on veut donner au morceau (beaucoup ou peu de trémolo dans le son filtré).

Un défaut à mon sens : il n'y a pas d'échelle de valeur…
    pédale analogique, 1 in, 1 out, un switch

Un défaut à mon sens : il n'y a pas d'échelle de valeur sur les bouton (genre de 0 à 10) donc ca limite un peu la précision : soit à l'oiel en retenant ses horloges soit à l'écoute. En studio, si on veut un trémolo réglé sur un tempo 120, ca risque de chipoter un peu...

J'en ai essayé plusieurs avant (j'ai notamment joué sur un multieffet Boss, pas comparable!) et celle-ci m'a définitivement tapé dans l'oeil et dans l'oreille. Beaucoup plus de corps et de sensibilité. Sa couleur rouge sur mon rack n'est en plus pas désagréable.

3 mois d'utilisation. J'aime sa couleur (sonore et visuelle ;-), et sa simplicité. Aucun regret à l'achat. Mainentant, à moins d'être Mariachi ou de jouer des reprises de Nancy Sinatra, cela reste une pédale je pense qu'on utilise de temps en temps sur un morceau ou l'autre pour rajouter une couleur. Dans ce cas, celle-ci surpasse ce que j'ai testé auparavant.