Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils, tips pour compos, mixage, prod trip hop ? anecdotes ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 583 vues
  • 2 followers
1 Conseils, tips pour compos, mixage, prod trip hop ? anecdotes ?
Bon je parie que ce thread va faire un flop ...

mais je me dois de poser la/les question(s).

Les 2 styles de musique dont je suis amoureux depuis longtemps sont le trip hop et l'electro dark indus (mais pas hellektro ni terror ebm, beurk).

Ca fait qu'un an et demi que je fais de la musique et je commence tout juste à m'essayer à faire quelques morçeaux plus ou moins dans le style trip hop ou electro trip hop...

Et je me disais récémment, c'est dommage je trouve qu'on ne parle pas assez de composition sur AF... d'un autre côté je suis pas certain de ce qu'il peut y avoir à raconter... par contre pour parler matos ça il y a du monde..

Mais, je me demandais 1- si vous auriez des conseils sur la compo dans le style trip hop, que ce soit des conseils sur l'écriture, sur la fabrication de beats, sur comment mixer tel ou tel truc pour le faire sonner...


et 2- peut être vous avez des anecdotes à raconter sur vos morçeaux, comment vous avez trouvé le sample qui tue, la recette miracle du bristol sound, ou comment vous mélanger vos influences pour faire votre trip hop, etc, ce genre de trucs..

Bon je sais, c'est un peu vague tout ça, mais j'ai envie de parler trip hop :)
2
J'en été sûr que personne allait vouloir partager La Recette Miracle du Bristol Sound.

(peut être que le trip hop passionne pas les foules non plus ?)
3
Je pense que déjà c'est pas le style le plus en vogue...

Dommage.

Ecoute mes morceaux, et si un truc te questionne je te donnerai des astuces...

Sur mon profil tu trouvera qq titres, puis www.gcfactory.org et www.myspace.com/cyesm


Sinon, moi il me branche ce forum :8)
4
Oué je sais que c'est pas le style le plus en vogue...

Et merci, j'irais écouter tes compos...
5
Tiens moi au jus