Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Axiom

Compo de Blue Bird dans le style Vos Compos Trip Hop, issue de l'album Farewell

Avis techniques :
Avis artistiques :

Axiom Blue bird dans les étoiles.

• 110 réponses
  • 15 participants
  • 2 875 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Axiom Blue bird dans les étoiles.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis tombé sur la compo par hasard en écoutant wraaaf et je suis resté sur le cul !

-j'adore le trip hop
-j'adore le style de voix blue bird (limite bowie)
-et cecgwen qui me fait frissoner

vraiment du bon boulot :aime: :aime: :aime: :aime:
22
23
Danke schön
24
J'aime, ça me touche... même si c'est largement perfectible, notamment la gestion des voix (et peut-être la justesse :oops: ) mais il ya de l'âme dans ce morceau !

Hors sujet : BB : on en parle ce soir devant un bon cassoulet ? :volatil:

25
'lut
d'un point de vue artistique je ne dirai rien, c'est pas trop mon style de musique.
D'un point de vue technique je suis un peu "choqué" par ta caisse claire, elle mériterai un peu plus de claquant et de précision(je comprend le côté sourd et résonnant mais là elle fait vide). De mm le partie pris de mettre le kick légèrement sur le côté fait perdre de la lourdeur à celui ci. C'est un style où la lourdeur de la rythmique fait beaucoup.
Ensuite rythmiquement, je comprend pas tout... est-ce moi ou il ya bien des décalages étranges? Ce "coeur" au début par exemple qui devient kick il n'est pas régulier du tout: est-ce fait exprès? tout ton morceau avance mais est ralenti par cette partie de drms (un peu en fait comme si tu avais "mal" samplé ta boucle, un quart de sec. en trop tu vois?). De mm les mesures impaires sont voulues? (il ya deux ou trois passages où le ryhtme s'inverse)
Dernière petite remarque: Le son général manque un petit peu d'aigu, de brillant, il est comme sous une couverture
Donc je dirai beau mais perfectible

voilà
Enjoy
26

Hors sujet : Dule> :bravo:

Cyckyk> Merci pour tes critiques (enfin!!) précises. Elle vont m'aiguiller à améliorer ce moceau qui je pense le mériterai.

Citation : (un peu en fait comme si tu avais "mal" samplé ta boucle, un quart de sec. en trop tu vois?)

Aucune boucle n'est utilisée içi (je ne suis pas trop fan).
27
Cyclyk > Aparté theorie musicale. J'ai un morceau qui tourne classiquement en 4/4. sauf un passage qui passe a trois mesures (c un break en fait), puis repassage en 4/4.
C'est choquant ? Tu en penses quoi ?
En fait, si je passe en 4/4 je me te tape deux mesures de Mi m et ca ralentit les riffs :8O:.

Hors sujet : www.versay.org/puppet.htm > c vers 1'13

En regle generale, des mesures impaires, comme celle du morceau de BB, sont-elles choquantes ?
28

Hors sujet : C'est quoi ça ce HS Bounet?????

29
BB> Yé. :clin:
L'exemple est HS. :(( Je sais. mais c zuste un exemple...

Mais l'aparté theorie musicale concerne ta track non ?
En savoir plus sur une mesure impaire peut etre interessant non ?
30

Hors sujet : AAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH Oki oki :bravo: