Axiom Blue bird dans les étoiles.
- 110 réponses
- 15 participants
- 2 875 vues
- 1 follower
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2004 à 12:50:53Axiom Blue bird dans les étoiles.
Bravo, Blue Bird.....
j'adore cette ambiance.
j'adore cette ambiance.
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 23/11/2004 à 12:51:28
Je suis tombé sur la compo par hasard en écoutant wraaaf et je suis resté sur le cul !
-j'adore le trip hop
-j'adore le style de voix blue bird (limite bowie)
-et cecgwen qui me fait frissoner
vraiment du bon boulot
-j'adore le trip hop
-j'adore le style de voix blue bird (limite bowie)
-et cecgwen qui me fait frissoner
vraiment du bon boulot
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 23/11/2004 à 13:04:05
Pitdule
1767
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 23/11/2004 à 16:35:05
J'aime, ça me touche... même si c'est largement perfectible, notamment la gestion des voix (et peut-être la justesse ) mais il ya de l'âme dans ce morceau !
Hors sujet : BB : on en parle ce soir devant un bon cassoulet ?
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 23/11/2004 à 17:52:51
'lut
d'un point de vue artistique je ne dirai rien, c'est pas trop mon style de musique.
D'un point de vue technique je suis un peu "choqué" par ta caisse claire, elle mériterai un peu plus de claquant et de précision(je comprend le côté sourd et résonnant mais là elle fait vide). De mm le partie pris de mettre le kick légèrement sur le côté fait perdre de la lourdeur à celui ci. C'est un style où la lourdeur de la rythmique fait beaucoup.
Ensuite rythmiquement, je comprend pas tout... est-ce moi ou il ya bien des décalages étranges? Ce "coeur" au début par exemple qui devient kick il n'est pas régulier du tout: est-ce fait exprès? tout ton morceau avance mais est ralenti par cette partie de drms (un peu en fait comme si tu avais "mal" samplé ta boucle, un quart de sec. en trop tu vois?). De mm les mesures impaires sont voulues? (il ya deux ou trois passages où le ryhtme s'inverse)
Dernière petite remarque: Le son général manque un petit peu d'aigu, de brillant, il est comme sous une couverture
Donc je dirai beau mais perfectible
voilà
Enjoy
d'un point de vue artistique je ne dirai rien, c'est pas trop mon style de musique.
D'un point de vue technique je suis un peu "choqué" par ta caisse claire, elle mériterai un peu plus de claquant et de précision(je comprend le côté sourd et résonnant mais là elle fait vide). De mm le partie pris de mettre le kick légèrement sur le côté fait perdre de la lourdeur à celui ci. C'est un style où la lourdeur de la rythmique fait beaucoup.
Ensuite rythmiquement, je comprend pas tout... est-ce moi ou il ya bien des décalages étranges? Ce "coeur" au début par exemple qui devient kick il n'est pas régulier du tout: est-ce fait exprès? tout ton morceau avance mais est ralenti par cette partie de drms (un peu en fait comme si tu avais "mal" samplé ta boucle, un quart de sec. en trop tu vois?). De mm les mesures impaires sont voulues? (il ya deux ou trois passages où le ryhtme s'inverse)
Dernière petite remarque: Le son général manque un petit peu d'aigu, de brillant, il est comme sous une couverture
Donc je dirai beau mais perfectible
voilà
Enjoy
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 23/11/2004 à 23:47:07
Hors sujet : Dule>
Cyckyk> Merci pour tes critiques (enfin!!) précises. Elle vont m'aiguiller à améliorer ce moceau qui je pense le mériterai.
Citation : (un peu en fait comme si tu avais "mal" samplé ta boucle, un quart de sec. en trop tu vois?)
Aucune boucle n'est utilisée içi (je ne suis pas trop fan).Anonyme
521410
27 Posté le 24/11/2004 à 14:21:37
Cyclyk > Aparté theorie musicale. J'ai un morceau qui tourne classiquement en 4/4. sauf un passage qui passe a trois mesures (c un break en fait), puis repassage en 4/4.
C'est choquant ? Tu en penses quoi ?
En fait, si je passe en 4/4 je me te tape deux mesures de Mi m et ca ralentit les riffs .
En regle generale, des mesures impaires, comme celle du morceau de BB, sont-elles choquantes ?
C'est choquant ? Tu en penses quoi ?
En fait, si je passe en 4/4 je me te tape deux mesures de Mi m et ca ralentit les riffs .
Hors sujet : www.versay.org/puppet.htm > c vers 1'13
En regle generale, des mesures impaires, comme celle du morceau de BB, sont-elles choquantes ?
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 24/11/2004 à 14:31:56
Hors sujet : C'est quoi ça ce HS Bounet?????
Anonyme
521410
29 Posté le 24/11/2004 à 14:33:38
BB> Yé.
L'exemple est HS. Je sais. mais c zuste un exemple...
Mais l'aparté theorie musicale concerne ta track non ?
En savoir plus sur une mesure impaire peut etre interessant non ?
L'exemple est HS. Je sais. mais c zuste un exemple...
Mais l'aparté theorie musicale concerne ta track non ?
En savoir plus sur une mesure impaire peut etre interessant non ?
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 24/11/2004 à 14:35:47
Hors sujet : AAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH Oki oki
- < Liste des sujets
- Charte