Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Axiom

Compo de Blue Bird dans le style Trip Hop, issue de l'album Farewell

Avis techniques :
Avis artistiques :

Axiom Blue bird dans les étoiles.

• 110 réponses
  • 15 participants
  • 2 850 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Axiom Blue bird dans les étoiles.
Afficher le sujet de la discussion
41
À partir du moment où tu as 3 en bas pour moi c'est ternaire.... par contre 4/3, ça doit provoquer une arrythmie non?... j'ai du mal à voir ce que ça peut donner là dans le vide.... 3/4 serait plus juste à mon sens mais bon....
42
Vi vi c t 3/4 que je voulais dire

BB> Il me semble que c qqc comme cela oui. Trois triples croches pour une noire... 3 coups a la charley dans le temps non ?
43
Trois triples croches nan, il faut huit triple croche pour une noire!!!
Un trioletde notes c'est trois note durant la durée de deux (équitablement réparties)
44
Cyclyk tu pourrais me donner les timecodes (enfin on se comprend) des parties qui te choquent le plus?
45
46
Bon
outre ce kick qui traine (et donc l'ensemble de la ligne de drms, qui ralentit, tape dessus en rythme tu vas voir. Si c'est pas une boucle tu joues en live: tu quantizes?):

entre 1'20 et 1'25 ya un break, ok pour le break mais juste après ya un décalage étrange de la caisse claire qui crait un effet gênant (du moins à mon oreille)
pareil vers 1'35, mm décalage de caisse claire qui "choque" mes oreilles.... ça doit être mes gôuts alors je ne sais pas, moi je suis géné par ce coup déplacé à cet endroit dans ce contexte. Ensuite dans les deux cas on retombe sur ces pattes mais après une période de suspend étrange.
La transition avec la partie rapide est brouillonne, pas de prob rythmique, juste brouillonne et brutale.
voilà c'est tout pour ces petits éléments rythmiques qui me "choquent"

Ensuite je le redis, je suis gêné à l'éoucte du morceau parce que parfois j'ai vraiment l'impression que chaque partie vit à son rythme (oh ça se joue à peu, très peu de choses, peut-être est-ce juste dû à cette partie de drms pas solide). On dirait que l'ensemble est joué Live sans quantize. En soit ce n'est pas une critique, mais c'est vrai que c'est délicat d'être ultra précis dans un contexte électro en jeu live. Dans ce style, le beat en particulier doit être hyper solide (qu'il soit complexe ou simple 4/4 basique).
En espérant être clair et "aider"?!!
47
J'ai écouté les parties dont tu parlais Cyclyk. Je vois tout à fait ce qui te choque - qui ne me choque pas outre mesure. Mais je vais regarder le projet à l'occasion pour voir qui se promene dans le temps de mes sequences. :clin:
48
Elle a une voix de croquette la cec! :bave:

Bravo BB.... tres bonne ambiance bien decallee.. j'ai bien l'effet de reverbe inversee sur ta voix au moment ou tu "t'enerves" un peu.. Monsieur R. Waters serait'il une influence?? :bave:

TRes bon boulot en tout cas!.. meme si ca manque d'une petite touch de "Gilmour".. tu vois ce que je veux dire! ;) .. tiens dailleurs je m'amuserais un peu sur ton titre ce soir :bave:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

49
Waouh.... du pidjy sur du blue bird!! :P: :aime2: :bave: vite, pidjy! depeche toide rentrer à la maison et d'enregistrer ça... et de nous faire écouter!!!! t'es d'accord, hein Blue Bird?
50