Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Axiom

Compo de Blue Bird dans le style Trip Hop, issue de l'album Farewell

Avis techniques :
Avis artistiques :

Axiom Blue bird dans les étoiles.

• 110 réponses
  • 15 participants
  • 2 849 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Axiom Blue bird dans les étoiles.
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : :mdr: BB

32

Hors sujet : Bounet> outre le fait que ton morceau est sympa (un petit côté Sparklehorse/ Elliott Smith) non je ne trouve pas ça choquant du tout, c'est fluide, ça s'incorpore très bien au morceau, on n'est pas désorienté.
C'est pour ça que dans le cas de Blue Bird j'ai commencé par demandé si c'est fait exprès ou pas. Je suis le premier à travailler énormément avec des mesures impaires et des polyrythmies, j'adore les empilages de rythmes et tout, mais il faut que l'ensemble ait une fluidité. J'avoue avoir réécouté plusieurs fois le morceau de Blue bird parce que je me suis plusieurs fois perdu en route... certains éléments se décalent, les autres non, puis on se retrouve avec une ligne mélodique à l'envers, etc etc etc....
Donc tout ça pour dire que si ceux sont des "effets" voulus, faut que tu essaies de les fluidifier, de les rendre moins abrupte à l'oreille. voilà.... je sais pas si je m'exprime clairement

33

Hors sujet : hello Cyclyk

Citation : ton morceau est sympa (un petit côté Sparklehorse/ Elliott Smith)

un petit côté Travis aussi je trouve

34
Yé Cyclyk :clin:
Quand on passe en mesure impaire, les informations de la portée doivent-elles changer ? Il y a une notation particuliere ?
35
Si mes souvenirs sont bons niveau notation c'est double barre verticale, tu indiques la nouvelle métrique (5/4 par exemple) et quand le passage est fini, double barre, tu indiques la nouvelle métrique (4/4 par exemple) et voilà. A vérifier mais il me semble (souvenirs de solfège lointains)
36

Hors sujet : Yé cool :bravo2: michi

37
Bah vi c'est bien ça!

Par contre, cyclyk, je confirme : ce n'est que du 4/4, mais tout est ternaire donc en fait plutot du 12/8. Et à un moment dans la seconde partie je passe en au lieu de de faire du 4x3 je fais du 6x2 sur les temps forts (lorsque ca fait comme une accélération) donc voilà, mais ni le tempo, ni la signature à la clé ne changent!
38
Ok Blue Bird... donc pour moi ya un ou deux passages à revoir rythmiquement parlant... ce qui m'intéresserait c'est de savoir si je suis le seul à les entendre et que ça choque, auquel cas, ne tient pas compte de mes remarques!
39
BB > encore une question de technique :
4/3 ternaire ? C'est different du trois temps ? je me suis toujours demandé ? :oops:
40
Tu veux dire 3/4, plutot non?
Je me suis souvent pausé la question aussi. D'aprés Laurent Juillet et un certains nombres d'infos que j'ai lu, le ternaire c'est au niveau de la noire que cas passe si tu as 2 croche ou 4 bouble croche pour une noire, c'est du binaire, si tu as un triolet corche ou un sextolet de double croche tu est en ternaire