Axiom Blue bird dans les étoiles.
- 110 réponses
- 15 participants
- 3 132 vues
- 1 follower

cecgwen

j'adore cette ambiance.

Blue Bird

Hors sujet : Dule>
Cyckyk> Merci pour tes critiques (enfin!!) précises. Elle vont m'aiguiller à améliorer ce moceau qui je pense le mériterai.
Citation : (un peu en fait comme si tu avais "mal" samplé ta boucle, un quart de sec. en trop tu vois?)
Aucune boucle n'est utilisée içi (je ne suis pas trop fan).
Anonyme

C'est choquant ? Tu en penses quoi ?
En fait, si je passe en 4/4 je me te tape deux mesures de Mi m et ca ralentit les riffs

Hors sujet : www.versay.org/puppet.htm > c vers 1'13
En regle generale, des mesures impaires, comme celle du morceau de BB, sont-elles choquantes ?

Blue Bird

Hors sujet : C'est quoi ça ce HS Bounet?????

Anonyme

L'exemple est HS.

Mais l'aparté theorie musicale concerne ta track non ?
En savoir plus sur une mesure impaire peut etre interessant non ?

Blue Bird

Hors sujet : AAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH Oki oki

Anonyme

Hors sujet : BB

Cyclyk

Hors sujet : Bounet> outre le fait que ton morceau est sympa (un petit côté Sparklehorse/ Elliott Smith) non je ne trouve pas ça choquant du tout, c'est fluide, ça s'incorpore très bien au morceau, on n'est pas désorienté.
C'est pour ça que dans le cas de Blue Bird j'ai commencé par demandé si c'est fait exprès ou pas. Je suis le premier à travailler énormément avec des mesures impaires et des polyrythmies, j'adore les empilages de rythmes et tout, mais il faut que l'ensemble ait une fluidité. J'avoue avoir réécouté plusieurs fois le morceau de Blue bird parce que je me suis plusieurs fois perdu en route... certains éléments se décalent, les autres non, puis on se retrouve avec une ligne mélodique à l'envers, etc etc etc....
Donc tout ça pour dire que si ceux sont des "effets" voulus, faut que tu essaies de les fluidifier, de les rendre moins abrupte à l'oreille. voilà.... je sais pas si je m'exprime clairement

Anonyme

Hors sujet : hello Cyclyk Citation : ton morceau est sympa (un petit côté Sparklehorse/ Elliott Smith)
un petit côté Travis aussi je trouve

Anonyme

Quand on passe en mesure impaire, les informations de la portée doivent-elles changer ? Il y a une notation particuliere ?

Cyclyk

Anonyme

Hors sujet : Yé cool michi

Blue Bird

Par contre, cyclyk, je confirme : ce n'est que du 4/4, mais tout est ternaire donc en fait plutot du 12/8. Et à un moment dans la seconde partie je passe en au lieu de de faire du 4x3 je fais du 6x2 sur les temps forts (lorsque ca fait comme une accélération) donc voilà, mais ni le tempo, ni la signature à la clé ne changent!

Cyclyk

Anonyme

4/3 ternaire ? C'est different du trois temps ? je me suis toujours demandé ?

Blue Bird

Je me suis souvent pausé la question aussi. D'aprés Laurent Juillet et un certains nombres d'infos que j'ai lu, le ternaire c'est au niveau de la noire que cas passe si tu as 2 croche ou 4 bouble croche pour une noire, c'est du binaire, si tu as un triolet corche ou un sextolet de double croche tu est en ternaire

Cyclyk

Anonyme

BB> Il me semble que c qqc comme cela oui. Trois triples croches pour une noire... 3 coups a la charley dans le temps non ?

Blue Bird

Un trioletde notes c'est trois note durant la durée de deux (équitablement réparties)

Blue Bird

cecgwen

Cyclyk

outre ce kick qui traine (et donc l'ensemble de la ligne de drms, qui ralentit, tape dessus en rythme tu vas voir. Si c'est pas une boucle tu joues en live: tu quantizes?):
entre 1'20 et 1'25 ya un break, ok pour le break mais juste après ya un décalage étrange de la caisse claire qui crait un effet gênant (du moins à mon oreille)
pareil vers 1'35, mm décalage de caisse claire qui "choque" mes oreilles.... ça doit être mes gôuts alors je ne sais pas, moi je suis géné par ce coup déplacé à cet endroit dans ce contexte. Ensuite dans les deux cas on retombe sur ces pattes mais après une période de suspend étrange.
La transition avec la partie rapide est brouillonne, pas de prob rythmique, juste brouillonne et brutale.
voilà c'est tout pour ces petits éléments rythmiques qui me "choquent"
Ensuite je le redis, je suis gêné à l'éoucte du morceau parce que parfois j'ai vraiment l'impression que chaque partie vit à son rythme (oh ça se joue à peu, très peu de choses, peut-être est-ce juste dû à cette partie de drms pas solide). On dirait que l'ensemble est joué Live sans quantize. En soit ce n'est pas une critique, mais c'est vrai que c'est délicat d'être ultra précis dans un contexte électro en jeu live. Dans ce style, le beat en particulier doit être hyper solide (qu'il soit complexe ou simple 4/4 basique).
En espérant être clair et "aider"?!!

Blue Bird

Anonyme

Bravo BB.... tres bonne ambiance bien decallee.. j'ai bien l'effet de reverbe inversee sur ta voix au moment ou tu "t'enerves" un peu.. Monsieur R. Waters serait'il une influence??

TRes bon boulot en tout cas!.. meme si ca manque d'une petite touch de "Gilmour".. tu vois ce que je veux dire! ;) .. tiens dailleurs je m'amuserais un peu sur ton titre ce soir

cecgwen

cecgwen

- < Liste des sujets
- Charte