Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/03/2014 à 15:52:56Son de merde ?
Salut à tous.
Je fais de la trompette depuis deux ans en autodidacte.
Je viens de commencer à prendre des cours depuis six mois.
Mon prof trouve que j'ai un son de merde.
Donc on a revu complétement ma manière d'emboucher.
Mon prof trouve que j'ai un son trop "chet becker".
J'ai donc travaillé à avoir un son plus percutant et brillant.
La question est: est ce que le son plutot chaud et feutré peut venir du matériel ?
Trompette Yamaha YTR-2330S
Embouchure Bach 1 1/2C
Voili !
Merci de vos conseils
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2Posté le 13/03/2014 à 19:00:35
Citation de IoanQ :
La question est: est ce que le son plutot chaud et feutré peut venir du matériel ?
Non.
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
IoanQ
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 14/03/2014 à 16:50:05
Citation :
Citation de IoanQ :
Non.
Et merde !
bon, je vais bosser alors ...
0
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4Posté le 14/03/2014 à 17:27:43
Désolé...
Étant saxophoniste de formation, je crois que le coup de "rhalala, mon matos déconne, j'ai un son de merde" est encore plus présent au sax. On a jamais la bonne anche, le bon bec, le bon sax en même temps...
Un conseil, enregistres-toi (avec un ordinateur, un téléphone, un dictaphone à déclenchement automatique, que sais-je !), ça aide vraiment à être son propre prof, et à faire la part entre "c'est ce son-là que je veux" et "bon, bah je vais faire avec ce son-là et lui trouver des qualités"...
Bon courage !
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
hotblow
540
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 02/04/2014 à 22:41:58
Citation de : IoanQ
Mon prof trouve que j'ai un son trop "chet becker".
Ce n'est pas forcement un défaut, certains trompettistes mettent des années à trouver ce son
0
requiem62138
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
6Posté le 02/04/2014 à 22:50:08
C'est super classe ce que fait Chet Baker, le son est très bien. Après tout dépend du style ^^