Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant à la trompette, besoin de quelques tips

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 4 130 vues
  • 4 followers
1 Débutant à la trompette, besoin de quelques tips
Bonjour à tous,

J'ai acheté une trompette d'étude il y a deux semaines, je suis donc un débutant absolu en la matière, et même si j'ai déjà écumé internet à la recherche de conseils en tous genre, j'ai bien besoin de discuter de quelques point avec vous.

Bon j'ai dix ans de guitare derrière, donc je ne fais pas mes premiers pas en musique, mais je n'ai jamais fait de solfège. J'apprends seul pour l'instant, mais j'envisage d'aller voir un prof pour vérifier que je ne fais pas n'importe quoi. Bref, parlons de trompette. Pour l'instant vous vous en doutez, j'ai toutes les peines du monde à produire un son rond et surtout constant. Je pratique tous les jours au métronome, en tentant de penser les notes avant de les jouer. Je joue la gamme de do, en montant et en descendant ; je m'entraîne aussi à jouer chaque note, puis sa quinte, puis l'octave supérieur. Pour l'instant, ça ne va pas plus loin. J'aimerais pouvoir bosser un morceau, j'ai par exemple appris st James Infirmary Blues... mais il y a ce foutu E haut perché qui me semble juste injouable, je pourrais le remplacer mais j'ai l'impression de tricher. Si le E sort, c'est que je force à m'en faire péter une veine au cerveau.

Donc, première question : suis-je sur la bonne voie si pour jouer les notes les plus aiguës, je fais remonter ma lèvre inférieure? Pour passer du C au G, pas de soucis, je resserre les lèvres et ça passe plutôt sans efforts (tout est relatif), mais plus je monte dans les aigus, plus la note risque de friser.