Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tube Amp Doctor étend sa série Blackplate

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 332 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tube Amp Doctor étend sa série Blackplate
3622.jpg
Le fabricant de lampes allemand a annoncé l'arrivée de trois nouvelles lampes de puissance au sein de la série Blackplate.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Citation :
Son très précis, fin et tridi­men­sion­nel

On croirait une revue audiophile. :oops2:
3
Pareil, j'ai tiqué sur le "son tridimensionnel" :mrg:

En tous cas content d'apprendre qu'il existe un constructeur de lampes européen. Et si la qualité est vraiment au rendez-vous, je testerais volontiers.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/09/2024 à 15:06:42 ]

4
Je croyais que l'usine TAD avait brûlé en 2019. Depuis, ils triaient et re-badgeaient du Tesla (Tchèque pour kosmix). Ca veut donc dire qu'ils ont une nouvelle usine ou c'est un nouveau fournisseur ?
5
Ils ne fabriquent aucun tube.
6
En effet les redbase sont bien des lampes chinoises : https://www.tubeampdoctor.com/en/tad-products/tad-redbase/
Après si les lampes sont correctement triées, ça peut toujours sonner.

PS : en constructeur européen, on trouve aussi KR audio mais je n'ai aucune idée de leur qualité de fabrication.

[ Dernière édition du message le 28/09/2024 à 17:23:58 ]

7
Donc c'est un revendeur de lampes, pas un fabricant ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/09/2024 à 19:05:21 ]

8
tout à fait. Il rebadge comme beaucoup (groove tube, Ruby et les fabricants d'amplis).
Après le marché du tube à vide est bien loin de la "belle époque". Aujourd'hui il ne reste guerre que les amplis instrument et le matériel de studio qui demande de la lampe (et quelques illuminés de la hifi).On est bien loin du temps ou tout appareil électronique utilisait du tube à vide (même les ordis).

[ Dernière édition du message le 28/09/2024 à 18:03:15 ]

9
Je sais depuis un bail que les fabricants de lampes sont très très rares de nos jours (d'après ce que j'en sais : une usine en Chine, une usine en Russie...) alors l'article est trompeur. Fabriquer et distribuer ce n'est pas la même chose.
Pour moi cet article perd une grande partie de son intérêt.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/09/2024 à 19:08:32 ]

10
JJ Tubes en Slovaquie.