Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Le petit guide des tubes

• 21 réponses
  • 15 participants
  • 1 822 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Le petit guide des tubes
4509.jpg
L'ampli à tube, le must du guitariste ? Débat interminable... Reste que cette technologie, pourtant largement obsolète aujourd'hui, a réussi à demeurer incontournable dans le domaine de la musique. Mais si le tube est encore partout (ou presque), il reste assez ésotérique pour beaucoup...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Alors du coup, question à 58euros : un tube EL34 ou EL84 Electro Harmonix, c'est un tube européen ou américain ? :mrg:

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 16:58:23 ]

3
Russe !!!!
4
Bel article, même si ce n’est qu’une première partie, qui en énonçant des vérités simples a le mérite de remettre les pendules a l’heure.
5
Très très bonne idée que cette article:bravo:
Je vais prendre le soin de bien lire ça demain dans la journée.
6
Le genre d'article que j'affectionne particulièrement. D'une base qui peut s'avérer technique et rébarbative mais écrit simplement en gardant une certaine part de mystère sans donner l'impression de ne pas en dire.
Au second épisode...
7
Bon article pour celui qui est n' y connait pas grand chose en tube(comme moi), vivement la suite.
8
Tout pareil à Sciapode précédent : vivement la suite !:bravo:

Be bop a loulou !

9
En plus, les montages à tubes, c'est la seule électronique qui résistera à une une méga éruption solaire ou une bombe atomique à impulsion électromagnétique :mrg:

[ Dernière édition du message le 01/05/2022 à 11:05:06 ]

10
Citation de Elka21 :
En plus, les montages à tubes, c'est la seule électronique qui résistera à une une méga éruption solaire ou une bombe atomique à impulsion électromagnétique :mrg:

Pareil pour les amplis transistorisés n'utilisant pas de "software".