JJ / Tesla 6CA7

Tous les avis sur JJ / Tesla 6CA7

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Gloups21Gloups21

Trés bon tube Made In "JJ/Tesla"

JJ / Tesla 6CA7Publié le 05/01/17 à 21:31
    Bonjour, j'ai installé une paire de JJ 6CA7 dans un ampli Musicman RP112 (100W).

J'ai acheté ces tubes chez Banzai Music, très bien appairés (moins de 1% d'écart)
    Pour les caractéristiques techniques, c'est un tube compatible EL34 (je ne rentrerais pas dans les détails sauf à savoir que la valeur du bias est idem à une EL34)

Niveau son, c'est un tube qui est plus proche d'un 6L6GC que d'une EL34 dans la tonalité avec un peu plus de compression.
    Par rapport à une EL34, le spectre sonore est plus large dans les aigus, moins creusé dans les médiums et les basses sont fermes mais un peu sombre (peut-être subjectif?)

Je pense que ces tubes peuvent être une bonne alternative pour chan…

Je pense que ces tubes peuvent être une bonne alternative pour changer de son en lieux et places d'EL34 ou KT77 pour un prix très raisonnable.

Je les ai depuis peu et je compléterai ce commentaire après quelques heures de jeu.
    En tout cas, c'est un bien beau tube signé JJ.

MàJ 01/02/17 :

Après quelques semaines d'utilisation, le son s’embellit (rodage des tubes?)
    A signaler que les 6CA7 ont plus "de pêche" que les EL34 et une puissance de sortie supérieur.
    Il est aussi vrai que les basses sont plus fermes et mieux tenues qu'avec les EL34.
    On perd un peu du charme des EL34 dans les médiums, la on retrouve le Tone 6L6GC.
    Par contre, les aigus sont beaucoup plus fluides et moins fatigants.
    Voila pour ma définition de ce tube ;)

NB :
    J'ai lu sur un site revendeur que ce tube avait moins d'harmoniques que l'EL34 :8O:.
    Il n'en est rien heureusement.
    Les harmoniques sont belles et bien présentes sans altération particulière :bravo:
    (J'ai remarqué que Brunetti les propose comme alternative aux EL34)