Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie 12AX7 / ECC83
Photos
1/47
Mesa Boogie 12AX7 / ECC83

Sujet Difference entre lampe 12AX7-A et 12AX7-A Russian 2

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 7 205 vues
  • 8 followers
1 Difference entre lampe 12AX7-A et 12AX7-A Russian 2
Afin de procéder a quelques modifs et quelques rénovations sur mon JCM 800 4210, j'ai retirer V1, V2 et V3 qui me gênait pour les manipulations

Le problème est le suivant: je n'avait pas remarqué que les 3 lampes retiré n'était pas identique :|

Je me retrouve donc avec 2 lampes Mesa 12AX7-A Russian 2 et une seul Mesa 12AX7-A
(Je n'ai pas touché V4 et V5 et se sont des 12AX7-A Russian 2)

Il vaudrai que je sache quel lampe va à quel emplacement

Merci
2
Une 12AX7 est une 12AX7 si je puis dire.
Tu peux les intervertir sans aucun soucis.
Le seul truc, c'est que d'une marque à l'autre et/ou l'état ou l'âge du tube tu puisses avoir un grain légèrement différent.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Ok merci de l'info mais moi j'aimerai savoir qu'est ce que cette lampe a de different par rapport au 4 autres... Si quelqu'un est calé sur les lampes mesa qu'il n'hesite pas!
4
Renseigne toi chez mesa pour savoir la différence entre les deux... Il doit certainement y avoir une des lampes avec un gain plus élevé ou alors une plus silencieuse que l'autre!! La meilleure des deux devra être replacé en V1.
5
essayes plusieurs combinaisons et gardes celle qui te plait le plus ;)

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 00:16:47 ]

6
Citation de Variaxocaster :
Une 12AX7 est une 12AX7 si je puis dire.

Ah non, tu ne puis dire !
C'est comme si tu disais "une Strat est une Strat" que ce soit une Modern Player made in China ou une Custom Shop made in USA.
7
Bande d'incultes;), le A, dans toutes les marques, a toujours signifié que la lampe est particulièrement silencieuse. 12AX7A ou 12AX7A Russian 2 signifie que ce sont des Sovtek (comme toutes les Mesa), probablement deux constructions différentes. Je pencherais pour une Sovtek 12AX7LPS correspondant la Russian 2, qui est sensée être la plus silencieuse. Si elle est rebadgée Mesa, le prix double, je suppose. Si tu veux payer ce prix, méfie toi, les sélections Mesa ne sont pas terribles. Demande plutôt chez Tube Amp Doctor, ils te conseilleront bien une de leurs sélections qui soit bien adaptée à ton ampli.

Euh, pardon, j'avais lu que le titre et pensais que tu voulais acheter des lampes.:oops:

Je te conseille de mettre la 12AX7A en V2.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 05:36:41 ]

8
Citation de warhol :
Citation de Variaxocaster :
Une 12AX7 est une 12AX7 si je puis dire.

Ah non, tu ne puis dire !
C'est comme si tu disais "une Strat est une Strat" que ce soit une Modern Player made in China ou une Custom Shop made in USA.

Je le sais bien cher ami, mais c'était pour expliquer à "gglegratteu" qu'il pouvait remettre les lampes dans n'importe quel ordre SANS QUE CELA POSE PROBLEME dans le fonctionnement de son ampli.
Après, bien sûr, suivant la "qualité/sonorité/rendu" d'une 12AX7, et pour optimiser le son (ou plutôt optimiser par rapport à ses goûts, car on est là dans le subjectif), on peut faire des tests pour voir quelle lampe est mieux à tel emplacement !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

9
et vu que c'est un ampli lampe il faut pas faire un reglage biase ? et moi j'aimerais posé une question je voudrais savoir si sur une tete mode four de chez marshall on peut prendre des lampe de préampli mésa et si cela changera beaucoup le son ou pas ?
10
On ne biase pas les tubes de préampli.
Les tubes Mesa ne sont que de vulgaires tubes Sovtek rebadgés Mesa... On peut les installer sur n'importe quel ampli, tant que les modèles sont respectés. Il ne faut pas en attendre monts et merveilles.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).