Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment sonne cette lampe ?!

  • 78 réponses
  • 24 participants
  • 15 157 vues
  • 22 followers
1 Comment sonne cette lampe ?!
Salut a tous, Oh vils audiofanz !

je recherche des avis des infos sur cette lampe, qui, apparement serai la meilleure 12ax7 fbriquée d'apres audiotubetech...

je voudrait mettre ca dans ma tete marshall vs8100 car ca va faire 10 ans que c'est la meme lampe dedans, elle doit etre fatiguée...

si vous avez des infos sur son coté gain, sonorité..


Merci !
Afficher le premier post
11
T'as mis 4 mois avant de te décider à acheter une lampe à 15-20€??? :8O:
J'veux pas être là quand tu va vouloir acheter un ampli, toi! :mdr:
12
Ca fait quasiment 1 an que je m'interesse aux amplis !!! MDR !!! :mdr:
Au final j'ai abandonné mes recherches !! Je sait c'est fou mais bon !


Le son ca se décide, se reflechi, :lol: j'avai pas exeptionnellement besoin de cette lampe jusqu'a aujourd'hui voila tout... Mais je t'accorde que j'ai été tres long ! :D:
13
Mdr...ba au moins tu prends pas une décision à la légere, et pourquoi tu en as plus besoin maintenant qu'avant?
14
Parcequ'avant elle marchait ! :mdr:
15
Ah forcément :lol:
ba si tu veux plus de gain c'est ce qu'il te faut, ça crunch en clean a haut volume... :P:
16
Ouais c'est ce que je recherche... plus d'hargne, de peche..

Je suis pas mal actif dans mes recherches, je viens d'avoir un pc et j'y connait pas encore grand chose, je voudrait travailler ma gratte avec le pc enregistrer des sons, composer, des ambiances...

alors attendant j'affine mon son d'ampli...
17
Bah avec une Tung-Sol 12AX7, d'après ce qu'on en dit, tu vas pas être déçu ! Elle est clairement désignée comme étant LA meilleure lampe de préampli Hi-Gain.

J'en ai commandé une aussi pour mon petit ValBee, que j'avais équippé en Electro-Harmonix 12AX7EH (préamp) + JJ/Tesla 6L6GC (puissance).

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

18
Bah voila c'est installé ! :bravo:

Résultat des course :

Certains disent que les lampes dans les Valvestate ne servent a rien!!

- Preuve du contraire :

En canal disto :
Grain plus propre, plus sérré, plus hargneux!! Ca na pas changé la sonorité général de l'ampli, c'est normal et tant c'est mieux (précision pour les débutant qui pensent souvent obtenir un gros son) mais ca a amélioré la qualité de son a fort volume ca se ressent carrément... la propreté et le définition se font sentir!

En Canal clean/overdrive :
le son est beacoup plus proche de ma sd1 et propre donc. J'ai gagné grave en basse (pour les deux canaux) c'est peu etre meme ca que j'ai ressenti le plus j'étais a 7 avec mon ancienne lampe et la je doi etre a 3 de basse sur mon réglage habituel !

Bref hereux! Merci audiotubetech et gillou pour ces conseils

:P:
19
On peut emmetre un avis sur cette lampe? En précisant bien l utilisation sur quel ampli et les résultats? Je n'arrive pas a en mettre un?! :???:
20
UP :!:

Bon. Erratum de la situation, que j'avais quelque peu délaissé. La tung sol ne marche pas sur les Vs. suite a un changement de lampe que je croyais défectueuse, la deuxième me fait exactement la même chose.

A savoir : Un fonctionnement normal dans un premier temps, puis quelques heures après je n'ai plus de volume en canal saturé, le clean lui fonctionne tres bien.

J'ai recontacté le vendeur qui n'a jamais donné de suite a mes mails ect... Merci le service...


quelqu'un sait ce qu'il a pu se passé?