Comment sonne cette lampe ?!
- 78 réponses
- 24 participants
- 15 958 vues
- 22 followers

BlackMaple

je recherche des avis des infos sur cette lampe, qui, apparement serai la meilleure 12ax7 fbriquée d'apres audiotubetech...
je voudrait mettre ca dans ma tete marshall vs8100 car ca va faire 10 ans que c'est la meme lampe dedans, elle doit etre fatiguée...
si vous avez des infos sur son coté gain, sonorité..
Merci !

GillouLyon

Dans ces cas-là, je préfère la JJ ECC803 qui est plus chaude.
Dans un VS100, les 2 iront bien.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

BlackMaple

Laquelle de préférence? Et surtout est ce que cela va apporter un changement a mon ampli car c'est 30 euro a investir tout de même...

joznmb

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine

BlackMaple

Mais si ca peut rajouter du gain...

Merci en tout cas...

Adrnt

BlackMaple

Anonyme

GillouLyon

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

BlackMaple

Merci Gillou !!

kinder_guano

J'veux pas être là quand tu va vouloir acheter un ampli, toi!

BlackMaple

Au final j'ai abandonné mes recherches !! Je sait c'est fou mais bon !
Le son ca se décide, se reflechi,

Anonyme

BlackMaple

Anonyme

ba si tu veux plus de gain c'est ce qu'il te faut, ça crunch en clean a haut volume...

BlackMaple

Je suis pas mal actif dans mes recherches, je viens d'avoir un pc et j'y connait pas encore grand chose, je voudrait travailler ma gratte avec le pc enregistrer des sons, composer, des ambiances...
alors attendant j'affine mon son d'ampli...

Studio R7

J'en ai commandé une aussi pour mon petit ValBee, que j'avais équippé en Electro-Harmonix 12AX7EH (préamp) + JJ/Tesla 6L6GC (puissance).

BlackMaple

Résultat des course :
Certains disent que les lampes dans les Valvestate ne servent a rien!!
- Preuve du contraire :
En canal disto :
Grain plus propre, plus sérré, plus hargneux!! Ca na pas changé la sonorité général de l'ampli, c'est normal et tant c'est mieux (précision pour les débutant qui pensent souvent obtenir un gros son) mais ca a amélioré la qualité de son a fort volume ca se ressent carrément... la propreté et le définition se font sentir!
En Canal clean/overdrive :
le son est beacoup plus proche de ma sd1 et propre donc. J'ai gagné grave en basse (pour les deux canaux) c'est peu etre meme ca que j'ai ressenti le plus j'étais a 7 avec mon ancienne lampe et la je doi etre a 3 de basse sur mon réglage habituel !
Bref hereux! Merci audiotubetech et gillou pour ces conseils

BlackMaple

BlackMaple

Bon. Erratum de la situation, que j'avais quelque peu délaissé. La tung sol ne marche pas sur les Vs. suite a un changement de lampe que je croyais défectueuse, la deuxième me fait exactement la même chose.
A savoir : Un fonctionnement normal dans un premier temps, puis quelques heures après je n'ai plus de volume en canal saturé, le clean lui fonctionne tres bien.
J'ai recontacté le vendeur qui n'a jamais donné de suite a mes mails ect... Merci le service...
quelqu'un sait ce qu'il a pu se passé?

BlackMaple

Bon. Erratum de la situation, que j'avais quelque peu délaissé. La tung sol ne marche pas sur les Vs. suite a un changement de lampe que je croyais défectueuse, la deuxième me fait exactement la même chose.
A savoir : Un fonctionnement normal dans un premier temps, puis quelques heures après je n'ai plus de volume en canal saturé, le clean lui fonctionne très bien.
J'ai recontacté le vendeur qui n'a jamais donné de suite a mes mails ect... Merci le service...

Quelqu'un sait ce qu'il a pu se passer par rapport a mon ampli?

GillouLyon

Na.

tommyjlf

Scott Bis

Citation : Commetn sonne cette lampe ?!
Perso j'aime pas, par contre la Tung sol gold est plus "riche" mais je préfère en v1 une Sovtek wb ou mieux encore une jj ecc83s.
J'éssaie beaucoup de lampes en ce moment et mon bohneur en gros c'est:
-v1 Sovtek 12ax7 wb ou jj ecc83s
-v2 Sovtek 12ax7 lps
-v3 Sovtek 12ax7 lps
-v4 EH 12a7t
Ce choix c'est fait en éssayant et combinant les lampes suivantes:
EH 12ax7, EH 12a7t, EH 12ay7.
Sovek 12ax7 lps, lp, wb, wa.
Tung sol 12ax7, 12ax7gold.
JJ ecc83s, ecc803.
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/

BlackMaple

Ok Gillou, je t'appelle bientôt.
J'ai peur de mettre une autre lampe et que ça me refasse le même délire... c'est du a quoi a votre avis?
- < Liste des sujets
- Charte