Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment sonne cette lampe ?!

  • 78 réponses
  • 24 participants
  • 15 159 vues
  • 22 followers
1 Comment sonne cette lampe ?!
Salut a tous, Oh vils audiofanz !

je recherche des avis des infos sur cette lampe, qui, apparement serai la meilleure 12ax7 fbriquée d'apres audiotubetech...

je voudrait mettre ca dans ma tete marshall vs8100 car ca va faire 10 ans que c'est la meme lampe dedans, elle doit etre fatiguée...

si vous avez des infos sur son coté gain, sonorité..


Merci !
Afficher le premier post
31
Bon alors j'explique avec mes mots.
Apparemment c'est une espèce d'insuffisance d'alimentation. C'est a dire que la lampe est a trop fort gain pour l'ampli, qui lui n'en demande pas tant! lol

Il m'a expliqué qu'il avait déja eu letour sur un v-twin. Résultat des courses, je me suis pris une 12ax7WC (la blagounette est facile...) Sovtek, si je ne m'abuse. Je met un commentaire sur le resultat dès que je l'ai.
32
Ok merci pour l info et puis j attends tes impressions sur la nouvelle.
33

Citation : Résultat des courses, je me suis pris une 12ax7WC (la blagounette est facile...) Sovtek, si je ne m'abuse. Je met un commentaire sur le resultat dès que je l'ai.


Je ne connais pas cette Sovtek 12ax7wc donc ton avis sera intéressant.
Sur mon ampli qui est assez haut-mediums, j'ai bien aimé ce matin mon essai en v1 avec une Sovtek 12ax7lp, pas trop de gain mais bien fournie en bas mediums, assez ample.
Toujours en v1, je préfère finalement la Sovtek 12ax7wb à la JJecc83s(un peu plus de gain mais plus aigue, moins charnue).
Au final donc:
v1 Sovtek 12ax7wb ou lp(plus charnue mais moins de gain que la wb)
v2 sovtek 12ax7lps
v3 sovtek 12ax7lps
v4 EH 12at7
:clin:
34
De la connection d'un amis! Marty62100.

Je recoit ca lundi certainement donc je mettrais un post pour vous donner mes impressions!
35
Hé bien voila! C'est reçu! :P:

Avant de parler de la 12ax7WC, j'ai testé la tung sol sur un Marshall Vs65r.
Et ça marche! It's Alive! ALIVE! (Frankenchlampe)

Le grain était plus, agressif, plus serré... j'ai trouvé ça complètement mieux par rapport a la lampe d'origine. (Qui, soit dit en passant est une Phillips!) Plus hargneux est mieux défini, le son a gagné en tout point quasiment! Le changement a été impressionnant! :oo:

Possesseur de vs65 : a tester !


Pour ce qui est de la Sovtek 12ax7WC. (Je vois vos petit yeux qui brillent! tas de passionnés va! ) :mdr:

Le changement n'est pas aussi radical qu'au dessus, puisqu'il s'agit ici d'une lampe a faible gain. A vrai dire, je crois avoir trouvé une lampe qui réagi de façon quasi indentique a ma lampe d'origine. (une marshall, inconnue au bataillon.) J'ai retrouvé mes basses, comme le tung sol me l'avait déjà permis et de plus des harmoniques beaucoup plus franche!

Pas de d'autres réaction plus vive de mon marshall, mes potards réagissent mieux, mon son reste comme il est, mais il respire de nouveau!
(Petit pincement quand même pour la Tung sol qui envoyait sévère!)
36
Bon, on a fini par y arriver, alors... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

37
ET merci pour le compte rendu de la nouvelle en passant :bravo:
38
Je viens de recevoir les 2 miennes (de tung sol) en position v1 et v2 sur ma tete jcm2000 TSL. Je repete vendredi donc pour ce qui est du compte rendu a fort volume faudra attendre un peu, mais déja comme ca en mode 25w il y a un surplus de bass enorme, le grain est plus serré et la satu lead beaucoup plus precise...
Alala, vivement vendredi !
39
Bonjour!
Je viens de de recevoir 2 tung sol 12ax7 version pas gold, et bien c'est exactement ce que je voulais. J'utilise un peavey valveking212, et comparé aux EH ça n'a rien a voir. J'avoue avoir placé les lampes au hasard, car j'ai trouvé nul part d'infos sur les emplacements V1,v2, v3 de cet ampli, mais comme dès le premier essai, ca sonne comme je voulais, je laisse comme ça.

Conclusion sur les tung sol comparées au EH:

+ d'harmonique, plus d'attaque du médiator, plus de gain, moins de médium et médium aigu, plus de présence, des graves moins présents mais plus propres. Disto métal, fini le crunch, et contrairement à ce à quoi le m'attendais, moins de souffle.

Il me faudrait maintenant changer la dernier EH pour une lampe qui rajouterais des basses précises. J'ai lu que la GE conviendrait, mais elle est cher...a voir plus tard...
40
:| Vous n'allez pas le croire mes amis... :|

CA REFAIT PAREIL !!!!!!! :((( J'ai plus de son en disto !!!


Inutile de vous dire que j'en ai ras le citron, et que si quelqu'un a déjà eu le meme tour, si quelqu'un SAIT POURQUOI ca fait ca, qu'il s'exprime! MErci...


Gillou, je t'appel dès que possible...