Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Fabrication en Chine. Est-ce une obligation ?

  • 13 réponses
  • 13 participants
  • 1 149 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Fabrication en Chine. Est-ce une obligation ?
5254.jpg
Nous avons en la chance de nous entretenir avec Guillaume Pille, patron de la marque Two Notes. L'interview est tellement complète que nous la diffusons en plusieurs thématiques. La première est consacrée à la fabrication en Chine. Est-ce une obligation ? La réponse va vous surprendre.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Super video ! A quand la suite ?
12
Super! On attend la suite
Et merci pour la transparence
13
Vidéo intéressante, on comprend pas mal de choses sur les process de fabrication.
Les problèmes des usines françaises à pouvoir suivre.
Ces dernières ne sont pas confrontées aux mêmes coûts que les Chinois qui bénéficient de matières premières certainement moins chères, de loyers, main d’œuvre, administations, normes d’usines, nombres d’heures des employés et j’en passe.
alors oui c’est facile de ne pas regarder sur la quantité de paillettes ( pour l’exemple)…
Ce que je trouve dommage c’est c’est fuite en avant, si le marché de la musique (tout petit) réagit comme ça, on peut penser que l’ensemble des petits marchés passe par la Chine pour les mêmes raisons et c’est vraiment dramatique.
C’est trop cher donc je contourne et je vais voir ailleurs.
Se dire qu’aujourd’hui on y peut rien et que c’est comme ça perso je trouve ça limite.
est ce que ces gens se soucient des couts environnementaux de la fabrication jusqu’à la livraison du produit ? Évidemment non.
L’europe mets des freins et normes partout oui mais pour tenter de luter contre l’asie.
Peine perdue?

Perso je suis un adepte du matos électronique mais je deviens de plus en plus regardant sur toutes ces marques qui nous submerge de matos.
Cela me conforte dans l’idée d’acheter du matériel de seconde main, et carrément de réfléchir autrement ma musique, de limiter la consommation de machines pour revenir à des choses plus essentielles et m’écarter de ce commerce qui ne correspond à ce que j’attends.
73volts
14
Ne devait il pas y avoir une suite à cette entrevue ?